L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand débutant - Première pêche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somemightsay
Alevin
Alevin
Somemightsay


Réputation : 0

Grand débutant - Première pêche  Empty
MessageSujet: Grand débutant - Première pêche    Grand débutant - Première pêche  EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:39

Salut à tous et à toutes,
Après m'être présenté, je viens comme promis poser mes questions. J'expose d'abord ma situation pour ceux qui n'auraient pas lu la présentation : j'ai 14 ans, j'habite près de la méditérannée, je me suis bricolé une barque avec des rames qui avance bien, et je voudrais me mettre à la pêche.
A la base j'avais construit mon bateau pour les balades, mais j'aimerais maintenant l'utiliser pour pêcher.
Passons donc à mes principales questions :
-Pour commencer la pêche en mer, me conseillez vous de rester sur la cote ou pêcher à l'aide de ma barque est une bonne idée?
-Quelle technique de pêche me conseillez vous ? Et par conséquent quel matos ? (sachant que j'aimerais commencer par du petit poisson (friture par exemple) ?
En conclusion, quelle est la meilleure facon pour débuter, sur la cote ou en mer, avec quelle technique, quels poissons, quel équipement etc... Bref comment commencer simplement sans être dégouté en rentrant bredouille.
J'espêre ne pas avoir été trop flou, et je vous dis à bientôt.
Somemightsay
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

Grand débutant - Première pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant - Première pêche    Grand débutant - Première pêche  EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:55

Bonsoir,

On me prend pas la mer comme ça ! C'est dangereux d'autant plus avec des rames quand on ne connait pas les courants donc si j'étais toi j’éviterai.

De la cote c'est très bien aussi, une simple canne à 10e suffit, quelques plombs et hameçons de 10/12 pour la friture, des moules et ça mord sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Grand débutant - Première pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant - Première pêche    Grand débutant - Première pêche  EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:08

Bonjour Somemightsay,

Je suis d'accord avec phil13, même si la méditerranée n'est pas la pire au niveau du danger. Une barque avec des rames te permet de naviguer dans un port ou a proximité d'une plage, les jours où la mer est calme et qu'il n'y a pas de vent.

Et pêcher en bateau c'est un peu plus compliqué qu'au bord puisque l'espace est plus restreint et il faut surveiller la dérive du bateau.

Je te conseillerai donc du bord aussi. Pour la friture une canne télescopique de 3 à 5m sans moulinet suffit. Le mieux c'est de pêcher dans un port. Si tu souhaite un peu plus gros, tu prends une canne dans les 2 à 3m avec moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débutant - Première pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant - Première pêche    Grand débutant - Première pêche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débutant - Première pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: