L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help Etang trés trés encombré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 20:41

Bonjours a tout je viens a vous car je suis perdu !
je m'explique :
Je peche un petit etang pres de ché moi d'une surface d'environ  1 hectare . beaucoup de souche immergé et très peut d'herbier
Il y a  quelque haut fond , mais sinon le niveau du lac atteint un moyenne d'environ 3 a 5 mètre de fond
Il y a pas mal de poisson : gardon , tanche , carpe , black bass , perche commune , perche soleil
Je suis venu ici pour la carpe !
Mon spot : Grosse souche et arbre immergé
Amorce : Farine et graine , pellets
Appât : maïs , asticot , vers de terre , pellets
Le problème c'est que quand je ferre une carpe , je la tien 5 minute voir moins  et la bim sa pète !
Je suis monté assez fin 12 ou 14 centieme sur un elastique plein de 2,1 plein  ' tendu o max pour brider le poisson et le delogé mais rien y fait sa casse toujours
J'ai bien essayé de monté plus gros :
Ligne : 0,18 Direct
flotteur : 0.40
Hameçon : 10 12 14
Mais la grosse deception aucun depart , ni aucune touche alors qu'avec mes nylon plus fin j'ai du en raté sans mentir une bonne 30ene
J'ai pu en sortir que trois , entre 850 g et 1,5 kilo
Les carpe prefere mes montage fin et non mon 18 centieme tout grossier !!! corde 
J'apelle a votre aide svp , je suis vrement dans le jus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 21:13

As tu pensé à changer d'elastique ?

Tu pourrais passer sur du creux ce qui te permetterai d'amortir plus facilement les rushs des carpes et de ne pas trop créer de tensions et risquer de casser la ligne
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 21:37

Honnétement , je pense pas que ton 18 /100 les effrayes .
4/100 de différence n est pas si important que cela .

Par contre du 2.1 mm plein tendu , je comprends pourquoi tu casses , c est bien de trop pour un 14 / 100 .
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 22:23

Chriscarp : On ma toujours dit que le creux été beaucoup plus élastique que le plein , et étant donné les arbre qu’il y a  sous l'eau je n'est pas envie de la laisser filé a droite a gauche sinon elle s’entoure sur ce foutu arbre ^^ , vu l'élasticité du creux j'ai vraiment peur !

Rez : Il faut que je détente l’élastique si je reste en 14 centième ? ou alors je le change et je passe une taille en dessous ?
et pour mon 18 centième ? je garde le 2,1 ? (tendu ou non ?)

Pensé vous que l’élastique est trop gros ?
Je vise des carpe d'environ 5 ou 6 kilo
Revenir en haut Aller en bas
manualucardo59
Alevin
Alevin
manualucardo59


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 22:39

Salut donc première question la couleur des eaux assez clair?Car si c'est le cas change de type de fil un hybride fluoro/nylon ou fluoro et monte en20/100 tu aura autant de touche qu'en 12/100,le plus important c'est la présentation de l'esche,une descente naturelle,ensuite tu peux ajouté un petit morceau de liège pour alléger ton appât ou mettre un morceau de croute de pain ça flotte et cela allège également ça permet des fois de faire la différence mais toutes les carpes ne réagissent pas de la même façon donc faudra que tu essaie pas mal de chose je pense sans oublié la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMer 03 Juil 2013, 22:58

Manualucardo59 : Non je ne trouve pas que l'eau si claire que sa , mais c'est vrai je trouve sa bizarre que sur mon 14 centieme y a énormément de départ et dés que je passe en 18 plus rien !!! Peut etr oui alors acheter du fluoro en 18 ou 20 centième !
Oui en parlant de l'esche et de sa disposition : je le décolle de quelque centimètre ou alors au fond ?
Le bout de liège me sert a quoi ? a décoller ? a le faire flotté ?
J'ai déjà essayé les pellets aussi sur des bague stonfo , mais aucun poisson ni aucun départ .. :(
J'aurais plus de prise avec un montage cheveux ou non ? sa c 'est une question que je me pose souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Pescador
Goujon
Goujon
Kenneth Pescador


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:14

Enfaite je suis désolé mais je me suis trompé lol ^^ et oui boulet !! Smile
je suis monté avec un elastique de 1.6 et non 2.1:mur: !!! donc enfait mon 14 centième et censé bien passer pour du 1.6 non ?
Alors comment ce fait t'il dans ce cas la que j'enchaine les casse et les décroche !!! HELPPPP
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:27

pour du 18 j'utilisais un elastique de 1.8mm plein.
En effet du 2.1 tendu et beaucoup trop puissant pour ton corps de ligne.
Donc je le changerai de suite pour voir les résultats

Maintenant tu peux aussi acheter une bobine de 16%, tu vas gagner en résistance et sans trop monter dans le diamètre.


Pour répondre à ton autre question, non tu n'auras pas plus de départ avec un cheveu qu'une bague.
Mais pour pecher ainsi il faut que tu traines le fond pour que ton esche et ton hameçon soit bien posé sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyVen 05 Juil 2013, 21:32

Perso , méme si trés peu d expérience sur ce genre de péche pour l avoir peu pratiquer .
Je passerai sur du 1.6 mm en plein ou du 2.1 en creux sur 3 brins .
Le creux a l avantage d étre plus extensible .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  EmptyMar 04 Nov 2014, 08:15

rez a écrit:
Honnétement , je pense pas que ton 18 /100 les effrayes .
4/100 de différence n est pas si important que cela .

Par contre du 2.1 mm plein tendu , je comprends pourquoi tu casses , c est bien de trop pour un 14 / 100 .
  Non l'élastique vas jouer un peut mais pas suffisamment pour
 le 14/100èm le point de rupture du fil sera atteint avant que l'élastique ai jouer  pleinement sont rôle
  Une solution possible laisser traîner le bas de ligne de 10à20 cm sur le fond et peut-être pas de plomb pour laisser l'èche descendre de sont propre poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Etang trés trés encombré  Empty
MessageSujet: Re: Help Etang trés trés encombré    Help Etang trés trés encombré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Etang trés trés encombré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang peu profond très trouble
» etang tres poissonneux aussi
» Amorces pas trés chères pour pêcher en riviere et étang ?
» Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
» sortie très très au large.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: