L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la fameuse question de la canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pareo33
Alevin
Alevin
pareo33


Réputation : 0

la fameuse question de la canne Empty
MessageSujet: la fameuse question de la canne   la fameuse question de la canne EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:15

Bon...même si l'exercice est suffisamment rare , il est toutefois fréquent de se poser la question de quelle canne doit on acheter..?
en fonction de son niveau , de ses objectifs, de ses finances les critères divergent suivant chaque pêcheur.
Néanmoins aprés avoir épluché divers forums et sites, la question du choix de la canne se pose et il n'y a pas de réponse unique...

Alors même si rien ne vaut avant la finalisation de l'achat de pouvoir essayer chez son détaillant, un des intérêts d'internet est de pouvoir déjà établir un comparatif voir une mini étude sur ce qui correspond au mix cité ci dessus: niveau, objectif, finances

A mon avis, il serait bien pour un forum , de pouvoir répertorier un peu l'offre à intervalle régulier (l année?) en fonction des 3 axes évoqués (pour info il y a un site anglais qui permet de comparer les matériels anglais mais par 3 maximum et par exemple pour Sensas on a essentiellement les cannes du marché anglais qui sont différentes des françaises: http://www.polecompare.com )
Mais bon j'imagine qu'une fois achetée la canne, on ne se pose plus trop la question avant un certain temps...Wink

Je vous soumet mon tableau pour mes critères perso:
Niveau: débutant/ amateur (1 à  4 fois par mois)
Objectif: pêche au coup blanc, poids inférieurs à 2/3 kg -étang, lac, rivières-envie aussi d'essayer la pêche à la graine. donc plutôt un modèle polyvalent recherché aux alentours de 9.5 m (11m me semble grand...)
Budget: 100-200 euros
je vous met le lien:

Fichier Excel Classement Cannes Amateurs

En vert, les critères ou les modèles que je trouve au dessus de la moyenne
Pour l'instant je suis allé chez un détaillant et je n'ai pu prendre en main que deux modèles qu'il avait en stock!! (comme quoi il faut bien choisir son détaillant car ce n'est pas toujours facile de pouvoir tester les modèles...)
La Daiwa Yank bank qui m 'a semblé trés bien , trés léger
et le modèle team france Match Master Control: qui m'a semblé pas trop mal aussi

Le critère du SAV aussi est à considérer mais difficile d'avoir un avis unique sur la question...
Il semble que Daiwa par exemple a un bon SAV...

Voilà si vous avez des retours ou déjà en votre possession des modèles de mon comparatif , vos avis sont bienvenus! j'hésite encore pas mal je vous met en résumé mon top 8 :
-sensas powerking 92 le pack
-sensas powerking 71 le pack
-browning black magic 950 pro canal
-Daiwa yank n bank le pack
-Garbolino power angler le packF1
-Team France (marque de Pacific peche):  Pack Junior Match Master Control
-Caperlan (évidemment):Silver Northlake 950 ou 1150 et la Bankstiff 950

Si un avis général émerge....Wink
Désolé je n'ai pas trop mis de marque de Carpistes dans la liste (Milo, cosmic, Maver..) dans un premier temps je ne pense pas viser le gros poisson absolument...Mon idée est d'avoir pour l'instant plutôt une canne pour le "petit" poisson et ensuite si j'accroche bien (enfin pas qu'au fond) racheter une canne plus axée Gros....dite moi si j'ai tout Faux! Wink


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

la fameuse question de la canne Empty
MessageSujet: Re: la fameuse question de la canne   la fameuse question de la canne EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:03

Bonsoir

Un avis qui n'est que le mien mais c'est pas grave je te le donne quand même

J'ai en ma possession la petite soeur de la power King 71 ( la power King 70 ) est Ken suis très satisfait
Je la possède en 9.50 et elle est très maniable légère et rigide
Je l'ai prise pour les mêmes raisons que toi mais cela n'empêche pas de me frotter à dame carpe ( la plus grosse que j'ai sortie ce jour une 5kg avec un élastique plein 1.6 de hea garbo )
Voilà ce que je peux te donner de mon retour d'expérience en espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

la fameuse question de la canne Empty
MessageSujet: Re: la fameuse question de la canne   la fameuse question de la canne EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:06

Pour ton fichier la power King 70
Robustesse 9/10
Rigidité 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
pareo33
Alevin
Alevin
pareo33


Réputation : 0

la fameuse question de la canne Empty
MessageSujet: Re: la fameuse question de la canne   la fameuse question de la canne EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:24

Merci Arno...oui c'est bien comme retour...justement j'hésite entre la 71 et la 92
Aprés ça va dépendre aussi si j'arrive à les voir en vrai dans les magasins prés de chez moi.
J'attends pas mal de leur visite il y en a un qui est parait il bien achalandé pour la pêche au coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse question de la canne Empty
MessageSujet: Re: la fameuse question de la canne   la fameuse question de la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse question de la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Canne anglaise
» Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc !
» La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?
» La fameuse dinde au Whisky
» La fameuse Carrot Stix !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: