L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?

Aller en bas 
+5
p@t59
chriscarp
Charol
abramis brama
Victor fish
9 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyMer 07 Nov 2012, 22:27

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis aller a la pêche, la tout est normale, et a côté de moi il y avait des personnes qui pêcher au feeder et j'ai remarquer que tout leur scion de canne était de couleur rouge ! On a mis la couleur rouge comme sa pour la déco ou il y a signification a cela ?

Merci pour ceux qui me répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyMer 07 Nov 2012, 23:19

Salut Victor,
les cannes au feeder sont généralement vendus avec plusieurs scions
les couleurs sont différentes (blanc,vert,jaune,orange,rouge.)
cela correspond a leur puissance en oz qui varie de 1.00 oz pour l'orange a 2.00 oz pour la jaune,
la rouge est de 1.50 oz.
1 oz est égal a 28gr.
moins il y'a d'oz plus le scion est souple et detecte les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:13

Bonjour,

A d'accord, ces pas si compliquer que sa alors Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:11

Victor fish a écrit:
Bonjour,

A d'accord, ces pas si compliquer que sa alors Smile

Merci beaucoup !

Si quand même car il y a des scions en fibres et d'autres en carbone.... et d'un fabricant à l'autre la souplesse n'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:15

c'est une question de visibilité et de puissance. Un repere pour les fabricants pour les ventes
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:56

D'accord d'accord, tout les pêcheur que je vois qui pêche au feeder les scions sont tous rouge fin moi je les est vu rouge !
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:13

en ce qui concerne la couleur des pointe de feeder elle dépend de la puissance mais également du fabricant en voici un exemple :

http://www.peche-expert.com/scion-dflex-pour-canne-feeder-p-461.html
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:57

Merci P@t pour le lien, donc si je doit m'acheter une canne feeder, quelque couleur me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:34

ça va dependre de la distance que tu veux atteindre, du feeder que tu veux utiliser .... les poissons recherchés ..
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:35

Bonjour,

Ces pour rechercher la brème, les rotengles, les gardons, et un peu la tanche ! Distance de pêche euh la je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 16:26

Victor fish a écrit:
Merci P@t pour le lien, donc si je doit m'acheter une canne feeder, quelque couleur me conseiller vous ?

Prend le plus de scions possibles, comme ça tu peux adapter ta pêche à la distance, aux poissons, au courant, à
au poids que tu jettes, à l'humeur des poissons....


Dernière édition par Charol le Ven 09 Nov 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyVen 09 Nov 2012, 17:55

Oui ces vrai, ces plus simple d'en prendre plein Very Happy

Merci encore Charol Smile A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
louanto
Alevin
Alevin
louanto


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyDim 13 Jan 2013, 19:15

Petit up sur ce sujet.

J'ai une canne avec seulement 2 scions (jaune et orange; sur la canne il y a indiqué puissance: 40-80g).
Pour débuter ça peut être suffisant, mais par la suite est ce que je peux m'équiper d'autres scion?
En fait, est ce que l'on peut racheter des scions "universels"?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 10:12

ou peut on trouve des scion a feeder a l unité?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 13:08

louanto a écrit:
Petit up sur ce sujet.

J'ai une canne avec seulement 2 scions (jaune et orange; sur la canne il y a indiqué puissance: 40-80g).
Pour débuter ça peut être suffisant, mais par la suite est ce que je peux m'équiper d'autres scion?
En fait, est ce que l'on peut racheter des scions "universels"?


il faut t'assurer que les diamètres soit compatible ,le mieux c'est de te rendre chez ton détaillant avec ton porte scion
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  EmptyMar 26 Fév 2013, 13:41

ou de contacter directement le fabriquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?    La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: