L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

[Question]Canne anglaise

AuteurMessage
AnthooBlanc

AnthooBlanc

[Question]Canne anglaise Empty
MessageSujet: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 01:22

Bonjour ,

Alors voila un amis m'a offert une canne anglaise (je ne connais plus sa taille).
Quel poisson je pourrait pécher avec cette canne en étang ?
Quel montage mettre pour la pêche a l'anglaise en étang ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 04:43

Aidez moi s'il vous plait !!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:00

Avec une canne Anglaise, tu peux tout pêcher, du plus petit au plus gros, ça dépend ensuite de la résistance de ta canne et de ton nylon qui doit être en concordance pour éviter que la canne ne casse sur un très gros poisson.

Regarde sur la canne, tu trouveras sa longueur et son "poids" de charge...

Pour le montage, c'est assez simple: fixe ou coulissant... en gros et pour faire simple, le fixe c'est pour une profondeur ne dépassant pas la longueur de la canne autrement c'est du coulissant.

vas voir là déjà et reviens si tu as d'autres questions.

http://www.art-de-la-peche.com/au-blanc-f11/peche-a-l-anglaise-t17831.htm
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:02

Ma canne fait 5/6mètre mais pour la profondeur de mon espace de pêche je sais pas du tout comment faire ??
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:11

Une canne Anglaise de 5/6 mètres ??? [Question]Canne anglaise Icon_scratch [Question]Canne anglaise Suspect [Question]Canne anglaise Suspect... t'es sûr ?
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:12

C'est mon pere qui ma dit entre 5 et 7 mètres pourquoi c'est beaucoup ? ou pas beaucoup ?
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:17

Beaucoup je trouve, une "grande" canne Anglaise mesure 4M50... 4M80 pour les plus grandes...........
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:18

Admettons qu'elle fassent a peu pres 4m,ne connaissant pas la profondeur de l'étang comment faire ?
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 06:19

Et quand tu aura fini de m'aider j'ai encore une autre question

Spoiler:

olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 07:02

bibi94 a écrit:
Admettons qu'elle fassent a peu pres 4m,ne connaissant pas la profondeur de l'étang comment faire ?

A l'Anglaise, le sondage est assez simple, une fois ton montage bien équilibré, tu lances et tu procèdes par tâtonnements en remontant ou en descendant le flotteur jusqu'à trouver la bonne profondeur.. quand il tient bien debout... ou alors tu attaches une sonde ou tu pinces une chevrotine sur ton émerillon.... ou alors tu utilises une canne Bolognaise pour sonder.
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 07:19

OK merci olivier et en montage ??
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 07:32

http://www.art-de-la-peche.com/au-blanc-f11/lignes-pour-l-anglaise-t16412.htm
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 07:38

Je comprend rien pale
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 08:54

Image hébergée par servimg.com
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 09:03

Merci beaucoup olivier
PS : Ce montage est pour la carpe ??
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 09:13

Pour tous les poissons......
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 09:16

OK et comment je sais quel montage des 2 prendre ? (je pose beaucoup de question désolée)
AnthooBlanc

AnthooBlanc

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise EmptyVen 23 Avr 2010, 09:17

Ah non rien problème résolu merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question]Canne anglaise   [Question]Canne anglaise Empty

[Question]Canne anglaise
Page 1 sur 1