L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sortie ce 16 juin

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
Yves7012
6 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMar 16 Juin 2015, 23:23

après avoir essuyé une bronchopneumonie assez sévère, premier jour de sortie avec un copain.
Sortie en bateau de 10 H à 1630 hr.
Plusieurs posts visités dans un premier temps, quelques tapes par ci par là, mais rien de probant.
vers 14 heures, changement d'endroit et nous nous plaçons en vis à vis de quelques pêcheurs au carna qui pratiquent du bord, ce qui ne leur plait pas particulièrement, alors que nous nous trouvons à bonne distance quand même.
pêche dans un premier temps en dérive et mon collègue ressent une touche assez franche et après ferrage, il a tôt fait de ramener le poisson en surface.

sortie ce 16 juin Img_2038

j'envisage d'ancrer le bateau pour une prospection un peu plus large
à mon second lancer, touche assez sèche et je confirme.

sortie ce 16 juin Img_2039

après quelques lancers, j'envisage au autre façon de ramener, et je perçois une seconde touche très franche.
Au bord du bateau, je constate que le sandre a carrément avalé le leurre et l'hameçon est carrément piqué dans ses branchies...
étant donné qu'il saigne abondement, il n'est plus possible de le remettre, et suis contraint de le conserver.

sortie ce 16 juin Img_2040

fin de session à 17 heures.
Alors que nous pratiquons au leurre parmi les pêcheurs au vif, l'un d'eau remarque un départ et prend un beau poisson.
Il est fréquent que lorsque l'on pêche au leurre, les carnassiers s'activent et prennent plus facilement les appâts qu'ils ont à leur portée.
il m'est arrivé de pêcher au vif et je pêchais au leurre en ramenant près de mes flotteurs et très très fréquemment, j'ai eu des départs alors que le leurre ne donnait rien.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: sortie ce 16 juin    sortie ce 16 juin EmptyMer 17 Juin 2015, 00:21

Jolis poissons Yves,et content de voir que tu t'es rétabli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 17 Juin 2015, 07:26

De très beauX poissons effectivement
je n'ai jamais eu la chance d'attraper du sandre

Un petit conseil pour moi en sachant que je ne peux le pêcher ni au leurre ni au poisson mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 17 Juin 2015, 13:38

Beaux poissons, bravo à vous. bravo
Et maintenant que tu es rétabli, gaffe à la clim et garde la pêche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 17 Juin 2015, 23:22

Comme tu dis Guillaume, chat échaudé craint l'eau froide !! lol! 
Je suis contraint de le faire fonctionner pour refroidir mes appareils électroniques, et maintenant, c'est dessus, dessous, plus du tout de face......

nouvelle petite sortie aujourd'hui avec un assez joli résultat, mon coéquipier fait encore un gros et moi, in finé, un broc de 86 à un endroit où on n'a jamais pris de broc......Comme quoi !!!
Au leurre souple, piqué juste au bec. Après coup, on a fait la relation du nombre de fois où on a été coupé à cet endroit, croyant qu'il s'agissait du paquet de draisines qui était responsable.....

sortie ce 16 juin Img_2041

sortie ce 16 juin Img_2042

sortie ce 16 juin Img_2043

sortie ce 16 juin Img_2044

sortie ce 16 juin Img_2045



Maître ESOX qui peut ainsi retourner sur son poste de chasse !!


sortie ce 16 juin Img_2046

Au final, cinq sandres entre 67 et 82 et un brochet de 86.  YAIS !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 01 Juil 2015, 14:03

une superbe peche.
bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptySam 04 Juil 2015, 14:25

et c'est pas fini !! lol! lol! 

sortie ce 16 juin Img_2061

sortie ce 16 juin Img_2062

sortie ce 16 juin Img_2063

sortie ce 16 juin Img_2064

sortie ce 16 juin Wp_20110

des pêches comme ça, c'est le pied en plein !!! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyLun 06 Juil 2015, 12:19

Sacrés morceaux! Shocked  bravo à toi bravo
Le dernier avait pourtant l'air d'avoir déjà copieusement mangé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMar 07 Juil 2015, 16:30

une brème de 350 Gr et un gardon de 150.

et aujourd'hui, deux sandres de 95 cm, très bonne matinée.

sortie ce 16 juin Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 08 Juil 2015, 12:52

Pff c'est un mauvais montage photo, tu l'as rallongé ça se voit! lol! 
Non je rigole, très belle pièce! duff 

PS:Je crois qu'un membre demandait des conseils pour la pêche du sandre aux leurres sur le sujet juste en dessous du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 08 Juil 2015, 20:40

merci guillaume, j'avais pas vu ce tuto. je lui ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMer 08 Juil 2015, 20:40

Que de jolis poissons que voilà !!!!

Quel bonheur!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyLun 14 Déc 2015, 19:01

je ne sais si c'est en seine que tu as garde le sandre mais attention au PCB .
chacun est libre de faire se qu'il veux mais garder un poisson de seine pour le consommer faut soit avoir tres faim^^ ou ne pas avoir peur de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin EmptyMar 15 Déc 2015, 13:58

je fais toujours très attention pour mes prélèvements et je ne reprends pas systématiquement.
je sais où je peux et où je ne peux pas.
Pour ce qui est de la seine, sur le tronçon où je pêche, il n'y a pas de souci pour le pcb, et je m'en tiens quand même aux analyses qui ont été faites...
ceux que je prélève pour ma consommation proviennent de carrière où l'eau est d'ailleurs prélevée pour la consommation humaine...
et là, je peux te dire qu'ils sont vraiment top.
pour ce we, un copain y est allé et pour 9 poissons, il a fait 51 kg, des bêtes énormes..... oufti !!
2 de 7, 4 de 6, 2 de 5 et 1 de 3......
il m'a dit qu'il avait été démonté sur des sujets de plus de dix kg.....
dans cette carrière, qui fait sept hectares, on en avait remis 700 il y a 16 ans et on n'en avait jamais vu un seul avant l'année dernière...
maintenant, on en prend partout !!! requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie ce 16 juin Empty
MessageSujet: Re: sortie ce 16 juin   sortie ce 16 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie ce 16 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 16 juin a meurchin
» ma prochaine sortie du 22 juin !!!
» Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]
» Sortie Dimanche 23 juin 2013
» sortie en haute marne mi juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: