L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptyVen 21 Juin 2013, 20:03

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]

Un petit sujet qui peut nous apporter beaucoup,


Vous avez prévu une petite sortie au bord de l'eau ce week end ?

Venez sur ce post afin de nous en informer, nous en dire un peu plus comme le lieu, les heures
approximatives de pêche, la technique employée ....

Et pourquoi pas répondre aux éventuelles questions qui vous seront posées !

C'est à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Sortie Samedi 22 juin 2013   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptyVen 21 Juin 2013, 22:33

Ce weekend, samedi, je prévois une sortie pêche avec mon meilleur pote.

Nous allons aborder l'étang de la Marnière a Foussemagne dans le Territoire de Belfort.
Cet étang est connu pour son fond de 21m et sa difficulté particulière a être pêcher. D’après mes renseignements multiples, beaucoup de pêcheurs, même les meilleurs de la région en sont sortie qu'avec des casses ou des décroches. Pour ceux qui en sortie victorieux, ils ont sorties les plus belles bêtes du coin. Tout pour dire que les spécimens de carpes, brochets, sandres et autres qui vivent dans cet étang, SOIT DISANT, sont version XXL!

Personnellement je pêcherais la carpe, montage classique. Moulinet armé de Nylon 35/100 avec une arrachée de Tresse (longueur de canne) de 45/100 en suite suivi par un BDL Cheveu avec le même Nylon que mon moulinet.
Les cannes, mes trois bijoux, des Ron Thompson DISCRETION 12' 3lbs. Montées sur Rod Pod Ron Thompson et détecteurs Ron Thompson. Oui, Ron Thompson jusqu’au bout. Je trouve que c'est du magnifique matériel pour un débutant comme moi ou même un autre débutant. Fortement conseillé aux débutants d'ailleurs et en plus c'est du matos super pas cher!!!
Pour ce qui est des appâts, ce sera Bouillettes Maison Inventée, mais que la recette maintiendra son statut SECRÈTE pour le moment. Elles seront montées sur le cheveu avec montage bonhomme de neige.
Elles ont étais testées dans 2 étangs précédents et je n'est pas encore fais un capot avec!!!

Mes chers amis, je tiens de tout cœur de pouvoir revenir avec de magnifiques photos a vous partager!

Je souhaite bonne pêche a tous les artpechois qui seront aux bord de l'eau ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 10:10

Bonne pêche, espérant que tu soit un des victorieux de cet étang ! Petite question: Tu la ce a environ combien de mètres ta ligne avec tes canes discrétion ? Car j'ai les même mais je n'ose pas trop faire de lancer appuyer avec un stick
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: que faites vous ce week-end   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 12:50


normalement ce dimanche je fais une journée aux blancs; mais vu le temps je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 14:10

Rien car je n ai plus que 8 doigt valide car j en ai un de cassé donc une atéle et hier opération de l autre main au niveau du pouce donc 15 jours avec des points .
Mais vu le temps , je loupe trop rien .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 17:23

JoJo74 a écrit:
Bonne pêche, espérant que tu soit un des victorieux de cet étang ! Petite question: Tu la ce a environ combien de mètres ta ligne avec tes canes discrétion ? Car j'ai les même mais je n'ose pas trop faire de lancer appuyer avec un stick

Pour répondre a ta question, ces cannes sont plus efficace que peuvent croire certains. J'en est une qui me sert même pour ma bait rocket. Donc imagine la poids. Dans les environs des 230 g réglée comme je l'est régler moi. Je l'est peser pleine. A vue d’œil je dirais avec bait rocket, je lance a 60-70m sans forcer et avec mes montages que je plombe a 50 g, je lance pas loin de l'identique en forçant bien. Les cannes ne bougent pas d'un poil.
Même pour te dire que l'an dernier j'en est sortie une de 15 kg avec ces cannes sans trop galérer. C'est de la bonne canne, crois moi. Juste le fil d'origine que j'ai changer et je trouve que les vis qui tiennent la manivelle sont trop courtes aussi mais je les est faites changées par mon magasin de pêche préféré.
En gros, tu peux leurs en mettre plein le gueule, elles ne bougerons pas!!!!!!!!! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 17:26

skullhunter a écrit:
Ce weekend, samedi, je prévois une sortie pêche avec mon meilleur pote.

Nous allons aborder l'étang de la Marnière a Foussemagne dans le Territoire de Belfort.
Cet étang est connu pour son fond de 21m et sa difficulté particulière a être pêcher. D’après mes renseignements multiples, beaucoup de pêcheurs, même les meilleurs de la région en sont sortie qu'avec des casses ou des décroches. Pour ceux qui en sortie victorieux, ils ont sorties les plus belles bêtes du coin. Tout pour dire que les spécimens de carpes, brochets, sandres et autres qui vivent dans cet étang, SOIT DISANT, sont version XXL!

Personnellement je pêcherais la carpe, montage classique. Moulinet armé de Nylon 35/100 avec une arrachée de Tresse (longueur de canne) de 45/100 en suite suivi par un BDL Cheveu avec le même Nylon que mon moulinet.
Les cannes, mes trois bijoux, des Ron Thompson DISCRETION 12' 3lbs. Montées sur Rod Pod Ron Thompson et détecteurs Ron Thompson. Oui, Ron Thompson jusqu’au bout. Je trouve que c'est du magnifique matériel pour un débutant comme moi ou même un autre débutant. Fortement conseillé aux débutants d'ailleurs et en plus c'est du matos super pas cher!!!
Pour ce qui est des appâts, ce sera Bouillettes Maison Inventée, mais que la recette maintiendra son statut SECRÈTE pour le moment. Elles seront montées sur le cheveu avec montage bonhomme de neige.
Elles ont étais testées dans 2 étangs précédents et je n'est pas encore fais un capot avec!!!

Mes chers amis, je tiens de tout cœur de pouvoir revenir avec de magnifiques photos a vous partager!

Je souhaite bonne pêche a tous les artpechois qui seront aux bord de l'eau ce weekend!

Et bien voila que je suis déjà rentré de ma sortie pêche. Pas une touche, pas un départ...rien!!! Je pense que la prochaine fois j'aborderais cet étang avec des bouillettes flottantes a la tige de liège. Mes bouillettes donnent des résultats partout, pourquoi pas la???

Demain, retour aux Ayeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptySam 22 Juin 2013, 23:11

Ok merci skullhunter je me tâter aussi pour un bait rocker sur ces cannes donc tu as confirmer mes penser ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptyDim 23 Juin 2013, 15:52

T inquiétes pas , un capot avec ces billes c est encore raissonnable .

En tout bravo .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] EmptyDim 23 Juin 2013, 20:30

Voila que le weekend est malheureusement terminé et les sorties de pêche aussi. Mais ce weekend a était un weekend de belle victoire pour moi. Aujourd'hui j'ai fais ma plus belle prise avec MES bouillettes!!! Je vous invite d'aller voir la photo dans "NOS SORTIES PÊCHE".
Weekend prochain c'est redémarrage de l'usine a bouillettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]   Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ce week end [Samedi 22/Dimanche 23 Juin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 27/Dimanche 28 Juin] ?
» Que faites vous ce week end du Samedi 28/ dimanche 29 Juin ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 18 /Dimanche 19 Juin]
» Que faites vous ce week end [Samedi 29/Dimanche 30 Juin]
» Que faites vous ce week end [Samedi 16 /Dimanche 17 Juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: