L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 04 Mai 2015, 22:04

Bonsoirs à toutes et tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce de tous mes amis(es) carpistes du forum.Je pêche habituellement dans un plan d'eau de 8ha qui subit une assez grosse pression de pêche quasiment tout au long de l'année.Malgré tout les poissons restent généralement bien mordeurs et pas trop difficiles.

Depuis le début de l'année,je n'ai pas encore ressorti ma batterie de cannes à carpes,du fait des mauvaises conditions météo,et de la maladie et j'aimerais bien m'y remettre.Hélas les dernières conditions météo que nous connaissons actuellement ne nous aident pas beaucoup pale .L'eau a mis beaucoup de temps à se réchauffer un tout petit peu,du fait des mauvaises conditions météo de cet hiver de résurgences de la Loire qui juste à côté fait varier le niveau de l'eau à chaque crue ou bien à chaque baisse du niveau du fleuve limitrophe.Actuellement elle est assez haute,je pense que du fait de la pluie elle va encore monter,voir se refroidir un peu de nouveau. 

Habituellement aux beaux jours,je pêche très régulièrement avec des graines(maïs,tigers,pois chiche,fèves),que je monte sur mes cheveux soit en individuel,soit en montage tricheur avec des faux appâts flottants,ou alors en duos variés.Quelques fois je pêche aussi avec des billes de 20,mes parfums préférés étant la monster crab et la Mistral pêche-poivre,plus occsionnellement la hot demon.
Les billes sont ce que j'utilise le moins soit en solo,soit en doublon avec une graine ou alors en snowman du fait de la présence persistante des greffiers.

J'aimerais bien ressortir les cannes le W.E du 8 mai prochain en session de 24h,mais je ne sais pas trop comment attaquer.Selon vous,faudra-il que je prévois un amorçage,si oui en quelle quantité,et avec quel type d'appât? Graines ou billes?Je reste conscient que la décision de mordre ou pas appartient toujours au poisson,mais je souhaiterais avec l'aide vos précieux conseils que cette 1ère sortie de l'année ne soit pas un échec monumental,surtout qu'en plus on est pas loin de la période dee fraye,si toutefois celle-ci n'est pas déjà faite.Je dis cela parce-qu'ayant pris des brèmes ces jours-ci j'ai remarqué qu'elles commencaient à avoir des boutons de noce.

Je vous assure que parfois je me dis que si jamais je ne dois pouvoir pêcher la carpe que deux ou trois mois dans l'année,au prix où coûtent le matériel,le permis et les appâts,autant arrêter et tout revendre pour passer à autre chose.J'ai pas trop l'habitude de baisser les bras sans combattre,mais là,j'avoue que je suis un peu découragé.J'adore pêcher la carpe,mais avec une 13.220 qui est ma plus grosse depuis 4 ans(hé oui... pale),je n'arrive pas à grimper au dessus et je commence sérieusement à me demander si j'y arriverai un jour.

Pourrez-vous,m'aider? Merci à vous toutes et tous par avance.

JFKDallas63. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Généralités :: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 04 Mai 2015, 22:55

Salut André. Éloi.
Le début de saison et souvent difficile pour pêcher la carpe, la température de l'eau, la fraie, les nuits froides, si tu veux faire du poisson tant que la température de l'eau n'est pas au-dessus de 12°c'est pas facile.
J'ai fait quelques sorties cette année avec des résultats médiocres, avec un amorçage léger en bouillettes de 24 monsters crabe, je n'ai pas comme toi le problème de poisson chats .
Essaye avec un montage décollé avec de la pâte d'enrobage, ou alors au ressors amorçoirs ou un bon booster .
Tu me dis qu'il y a une forte pression de pêche, soit discret pour l'amorçage fait a la nuit tombante ou de bonne heure le matin .
Depuis que je pêche la carpe c'est quand même le mois de septembre et octobre ou ça marche le mieux .à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de petits conseils
» changement de fil, besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: