L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
waza
mamat7777777
mathieu21
7 participants
AuteurMessage
mathieu21
Alevin
Alevin
mathieu21


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 09 Aoû 2014, 20:20

Bonjour a tous et a toutes!! Amis pêcheurs!
Voilà mon problème : je pêche dans un lac a côté de chez moi je sais que les carpes sont présentent en effet lors d'une crue du lac j'ai retrouvé des squelettes de capres qui ce sont fait piéger dans des trous d'eaux et j'ai vu une belle carpe commune a quelque mètre du bord aujourd'hui même!!!! MAIS je n'arrive a prendre aucune de ces dames  mur  j'ai beau changé d'esche s'amorcer la veille de mes sortis rien a faire ! Je déprime capot a chaques sortis je ne sais plus quoi faire ! Je devient fou!!!!! Merci d'avance

PS: je vais passer pour un con mais est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la nuance entre lac et étang? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 09 Aoû 2014, 22:03

Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais pourrais tu décrire la/les technique(s) que tu utilises pour que les autres Artpechois puissent te donner des conseils adaptés.

Une des différences entre ces deux zones est le fait que dans les lacs, il y a un courant en profondeur, donc plusieurs couches d'eau, alors qu'un etang ne possède en principe pas de courant.
Voila un site qui pourras t'aider :

http://www.zones-humides.eaufrance.fr/annexes/foire-aux-questions-faq/lac-etangs-plans-d-eau-mares-et-zones-humides-quelles-differenc
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Aoû 2014, 08:28

vois tu d'autre  pecheurs de carpe? tu pourrais leur demander conseille
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:30

Avant de changer d esche ou d amorce , il faut étre la au bonne endroit et au bon moment .
Avec les températures , déja c est pas les meilleur moment .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu21
Alevin
Alevin
mathieu21


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:04

Déjà merci de vos réponses ! Alors pour commencer j'ai utilisé un montage d rig puis jai essayer a l'anglaise au niveau des esches j'ai utilisé asticots, maïs et Bouillettes 

Oui j'ai vu d'autres pecheurs enfin 2 avec qui j'ai pu vraiment échanger un péché a l'anglaise avec des asticots et l'autre avait une canne au maïs et asticots et il ma dit que il en avait attrapé une au leurre

reZ je voit pas ce que tu veux dire avec les températures ?

en tous cas merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:58

Quand la températures de l eau est trop élevé , ce rends les poissons inactifs .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu21
Alevin
Alevin
mathieu21


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:16

Rez j'ai réfléchis a ca que tu me disais et je me suis rendu compte que je n'ai pêché ce plan d'eau lors de journée chaude! Je vais essayer d'y retourner un jour plus frais et je vous tiens au courant! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:02

essai le coup du soir... jdis sa jdis rien lol. et puis lane quelque bounik de pain pdt quelques jours apres tu pêche au pain ^^
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 23 Oct 2014, 06:14

mamat7777777 a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais pourrais tu décrire la/les technique(s) que tu utilises pour que les autres Artpechois puissent te donner des conseils adaptés.

Une des différences entre ces deux zones est le fait que dans les lacs, il y a un courant en profondeur, donc plusieurs couches d'eau, alors qu'un etang ne possède en principe pas de courant.
Voila un site qui pourras t'aider :

http://www.zones-humides.eaufrance.fr/annexes/foire-aux-questions-faq/lac-etangs-plans-d-eau-mares-et-zones-humides-quelles-differenc
  Pas d'accord en principe il y a toujours déplacement d'eau dans un étang ne serais que le vent, et généralement c'est en opposition ide la surface mais il y a des lieux ou c'est imperceptible
  Quand aux couches d'eau c'est exact, mais je ne pense pas que les deux phénomène cité soit suffisant pour en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
guitou68
Goujon
Goujon
guitou68


Réputation : 0

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 26 Oct 2014, 14:33

rez a écrit:
Quand la températures de l eau est trop élevé , ce rends les poissons inactifs .

salut,

voilà 3 semaines que je ne fait aucune touche température de l'eau 10° je vis en alsace et je pense que les carpes sont devenues léthargiques. Mais je peut me trompé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: