L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement de fil, besoin de conseils....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:54

Bonsoir a tous,
Voila je doit changer mon fil et j'aimerais vos avis
L'utilisation sera uniquement pour la peche aux leurres et aux manié .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptySam 29 Aoû 2009, 00:54

peux-tu préciser les réponses dont tu as besoin ??? C'est vague là. Type de fil ? Diamètre ? Poissons visés ? Comment remplir ta bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptySam 29 Aoû 2009, 00:57

je peche surtout la truite et la perche ,
je ne sais pas s'il vaut mieu un fil ou une tresse?
le diametre qui serait le plus adequat?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptySam 29 Aoû 2009, 01:00

perso, je mets de la tresse 10/100 ème et bas de ligne fluoro

Pour la tresse ton moulin doit enrouler avec des spires croisées, si non c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptySam 29 Aoû 2009, 21:34

Qu'est ce que tu entend par spire croisées????
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptyLun 31 Aoû 2009, 07:25

Bon, le coucou n'étant pas sur le fofo pour l'instant je réponds à sa place ( OK coucou ? Very Happy )

Les spires croisées ça veut dire que sur la bobine de ton moulinet les spires de tresse se chevauchent en croix au lieu d'être enroulées bord à bord.
Ce sont les mouvements combinés de la bobine et du galet de pick-up qui donnent ce résultat.
Contrairement au nylon, la tresse du fait qu'elle n'a aucune élasticité, si elle est enroulée bord à bord, fait que les spires s'incrustent entre elles au lieu de rester sagement cote à cote.
Au moment du lancer tu dévides les premiers centimètres et tout se bloque. Par contre si les spires sont croisées, la tresse se déroule sans problème.

Voiloi voilou.
Tu confirmes mon Coucou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:37

Ok merci pour cet eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... EmptyLun 07 Sep 2009, 12:44

slt logiquement tu a 2 bobinnes avec t'on moulin donc tu peu en en garnir une en tresse et l'autre en fluoro et tu vera celle qui te senble la mieux suivent t'es secteur de peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de fil, besoin de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: changement de fil, besoin de conseils....   changement de fil, besoin de conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de fil, besoin de conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de canne anglaise, besoin de conseils
» conseils changement de cannes
» besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: