L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de canne anglaise, besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stackwaddy
Alevin
Alevin
Stackwaddy


Réputation : 0

Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Changement de canne anglaise, besoin de conseils   Changement de canne anglaise, besoin de conseils EmptyLun 06 Juin 2011, 11:53

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour une nouvelle canne de type anglaise pour la truite (et de temps en temps carpe, bien qu’une autre canne y soit destinée)
Mon type de pêche est en étang avec un montage « standard » de type bouchon maximum 2,5g, plombs, hameçon doré 12 ou 14, fil de 16/100, sans bas de ligne, appât généralement composé de 2 teignes + 1 maïs. J’aime pêcher relativement « fin » tout en cherchant le gros poisson Smile . Je pêche également à la traine avec ce montage dès que le poisson commence à se cacher.
Je me tourne vers une canne à l’anglaise car j’ai pratiqué ces dernières années avec une Nec+ Derry 390 qui m’a comblée, mais qui commence à avoir un certain âge. C’est cette dernière qui m’a d’ailleurs permis de sortir mon plus beau poisson, une belle carpe de 12,7 kg.
Elle travaillait sur toute sa longueur, avait un lancer précis et de longueur correct.
Les petits défauts que je souhaiterais corriger : un peu moins de souplesse, un meilleur ferrage, sa suplesse me donnant l'impression que le ferrage n'était pas assez sec et des anneaux plus solides (ce qui fait désormais défaut, 2-3 anneaux n’étant plus stables)

Elle serait dans un premier temps associer à un moulinet type Daiwa Regal.

Donc pour résumé : une canne anglaise, longueur 3.90m, j’apprécie que ce soit une grande longueur de canne qui travaille et pas juste le bout, une souplesse correct permettant de bien « encaissé » les accoups mais pas trop (pas de quoi avoir peur de tirer sur un gros poisson), un lancer précis et lointains avec un montage fin et léger. Et bien sur du solide, tout en étant légère.
Budget : 100 euros ou moins.

Merci d’avance pour vos conseils. Et je m’excuse si les termes employés ne sont pas des plus adéquates ou professionnels, mais j’ai appris la pêche en autodidacte et en observant les voisins. Donc si vous me parlez de waggler, feeder ou autres termes croisés, je n'y verrais pas très clair ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne anglaise, besoin de conseils   Changement de canne anglaise, besoin de conseils EmptyLun 06 Juin 2011, 13:05

bonjour, je pense que tu devrai d'abord te présenter avant de recevoir des réponses , ensuite des personnes te répondrons avec grand plaisir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
Stackwaddy
Alevin
Alevin
Stackwaddy


Réputation : 0

Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne anglaise, besoin de conseils   Changement de canne anglaise, besoin de conseils EmptyLun 06 Juin 2011, 13:30

Embarassed

Désolé pour le manque de politesse, j'ai rattrapé cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy
Alevin
Alevin
Stackwaddy


Réputation : 0

Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne anglaise, besoin de conseils   Changement de canne anglaise, besoin de conseils EmptyLun 06 Juin 2011, 18:19

Je vais essayé de simplifier un peu la tâche. J'ai jeter un oeil sur les petites annonces dans ma région et je suis tombé sur una canne anglaise SERT Diamond Match 3900 et moulinet SERT Oracle 3005M rd pour 100 roros.

Mais je ne trouve aucune info sur cette canne.

Pourriez-vous me donner un avis? si le prix est correct je partirais là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changement de canne anglaise, besoin de conseils   Changement de canne anglaise, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de canne anglaise, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de fil, besoin de conseils....
» CHOISIR SA CANNE
» Besoin de conseils pour canne spinning !
» Besoin de vos conseils, canne + moulinet mort manié
» conseils pour achat canne à l'anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: