L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Lilian B.
diablo
steffaf
7 participants
AuteurMessage
Lilian B.
Alevin
Alevin
Lilian B.


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 18 Mai 2010, 10:00

bonjour amis carpistes!
j'ai besoin de conseil...
je peche dans un étang de 28a ou il y a des carpes.
je peche principalement sur une journé avec des bouillettes.
cet etang est peu peché.

comment disposeriez vous une batterie de 3 cannes (sur 1 spot ou sur 3 spot)?

es ce que vous amorceriez avec des farines en plus des bouillettes?

si oui, quel recette d'amorce utiliseriez vous?

il y a 1,20m de profond et celui-ci est vasseux.

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 18 Mai 2010, 10:34

Bonjour Lilian, je te donnes que mon avis,ce n'est pas parole d'évangile,as-tu déjà observé l'étang en restant un bout de temps à la même place afin de voir les mouvements de carpe,si non commences par ça !!
Ensuite ,ton amorçage,une fois que tu auras choisi ton poste de pêche ,il faut que tu amorces pendant quelques jours de suite,à la graine((chénevis maïs ,graine à oiseaux))avec des bouillettes de différents parfums,pour les habituer à trouver de la nourriture à cette place,amorces large et en éventail
enfin placement des cannes,une à une 10è de mètres de la bordure,une autre un peu plus loin ,et la 3è encore plus loin ,de façon à trouver leur passage!!!et en éventail aussi et bien sur, sur l'amorçage.voilà ce que je peux te conseiller,tu auras surement d'autres conseils surement aussi bons si ce n'est meilleurs
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 18 Mai 2010, 12:05

idem, repere bien ou tu vois de l'activité des carpes!et amorce quelque jours a la graine!tu peut utilisé du melange pigeon,ensuite tu peche avec le mais et des poix du melange!pour la preparation,trempage 48h,et cuisson 45 min!!les graine seront plus instantanée que des bouillettes!!mais si tu veut pecher a la boule,je te conseille d'amorcé des 14mm,en cremeux,genre mapple cream ou scopex
!voila,bonne peche a toi,et tiens nous au courant des tes resultats!
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Alevin
Alevin
diablo


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 18 Mai 2010, 21:50

je vais répéter ce que dit jean-marie et steffaf, observe bien le plan d'eau repère les belles! amorce ton poste assez large pendant 2/3 jours avec des micro pellets des graines a oiseaux et pêche avec des lupins c'est mon avis après a toi de voir! bonne pêche grosse déroule tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian B.
Alevin
Alevin
Lilian B.


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 19 Mai 2010, 09:04

merci de réponses.
j'ai déjà observé le plan d'eau et je sais ou elle sont.
je n'ai jamais peche à la graine, comment se prepare t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 19 Mai 2010, 11:11

Salut Lilian,tu dois faire tremper tes graines avant cuisson((a peu près 48 h)) ensuite tu les fais cuire dans l'eau à gros bouillons,tu peux rajouter soit du sel ou du sucre pe ndant la cuisson, le plus simple c'est d'aller sur la barre de recherche et tu tapes ""graines et amorces""tu auras tout ce que tu veux duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 29 Mai 2010, 20:00

ben moi je serais toi j'amorcerai pas large mais plutot par endroit preci , deja reperage ca c'est clair repere bien tes haut fonds ou cassure voir herbier ensuite je te conseillerais plutot de faire des tapi de graines pendant quelques temps avant de pecher car si tu amorce trop large tu n'as pas de certitude que les belles dames passe dessus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 31 Mai 2010, 00:43

Je péche toujours en 3 poste bien différent , avec 3 esches différentes ou aromes différent cela permet de cibler beaucoup de poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 31 Mai 2010, 10:40

je pense que si on divercifie trop les eches cela peut avoir un coté nefaste sur l'alimentation des carpes enfin du moins pour nos sessions , je peche tjr a 4 cannes 2 aux graines et 2 a la billes mais tjr dans les meme gout , cremeux carné , fruité ou epicé ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 31 Mai 2010, 23:28

Honnétement je ne vois pas quels cotés néfastes !!!besoin de conseils Icon_scratch besoin de conseils Icon_scratch besoin de conseils Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 01 Juin 2010, 00:06

ah oui +1 avec toi !
je vien de relire mon message et en faite c'est pas du tout ce que je voulais dire , je voulais just dire que si tu met 4 arome different tu as moin de chance de trouvé l'arome qui convient a ton spote , pas evident de m'expliquer , sorry
Revenir en haut Aller en bas
RSK28
Alevin
Alevin
RSK28


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 01 Juin 2010, 00:49

Bonsoir Lilian,

Je pense qu'avant d'effectuer quelque amorcage que ce soit la première chose à faire est de correctement sonder l'étang que tu souhaites pêcher, ensuite et seulement lorsque tu auras trouvé des postes intéressants (hauts fonds, trouées d'herbiers, taches de cailloux, etc...) tu pourras commencer à les amorcer. Ne néglige pas les bordures qui peuvent être intéressantes (racines, nénuphares, arbres immergés, etc...)

Pour l'amorcage, si c'est un étang qui n'est pas beaucoup péché j'utiliserais du maïs et des pellets de différents diamètres et pour la pêche idem... l'amorcage à la bouillette mettra un peu plus de temps si elles doivent s'y habituer (il n'y a que toi qui peut dire si elles connaissent les bouillettes ou pas...). Je ne suis pas non plus adepte des parfums variés, 2 parfums que tu connais bien, des bouillettes de qualité et roule ma poule!!besoin de conseils 49811

Mais vraiment la première chose à faire c'est déjà de faire connaissance avec ton étang, que tu visualises les zones d'activité mais pas sans un sondage méticuleux,besoin de conseils Icon_wink besoin de conseils Icon_wink .

Après ce ne serait que ma façon de procéder, on va t'en donner surement d'autres toutes aussi efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 01 Juin 2010, 17:30

200% ok avec RSK28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: