L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etang de la Somme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyDim 12 Avr 2015, 18:10

Bonjour a tous,
Durant le mois de juin j'ai la possibilité de pêcher cet étang un Week End!!
www.google.fr/maps/@50.0273011,1.9756591,15z

Quelqu'un le connait-il?  ll se trouve a fontaine sur Somme, a proximité de Vieulaines et celui qui longe  la rue du bas
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyVen 17 Avr 2015, 21:54

Personne de La Somme ne connait l'endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: :: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptySam 18 Avr 2015, 09:31

Salut Jérôme .

  Je suis de la Somme mais je ne connais pas sur Fontaine, pour être exacte je suis à vingt km au sud d'Amiens, désolé de ne pouvoir d'aider .
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptySam 18 Avr 2015, 18:29

y'a pas de soucis!! je poursuis mes recherches!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyLun 27 Avr 2015, 22:05

au vu du nombre d'étangs qu'il y a, il est très compliqué d'avoir des avis là bas. Où que tu ailles, il y a de la flotte !!
je présume dès lors qu'il s'agit du marais de vieulaines que tu vas fréquenter..
ce sera plus facile pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyLun 27 Avr 2015, 22:56

Bonsoir Yves,

oui, c'est bien le marais de Vieulaines!
Je pensais que cet étangs avait un nom,(étant donné que les autres plans d'eau environnants , en ont un!!)
Mais non!!
je vais tenter d'avoir des infos à partir de ce nom!

Merci
à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyMar 28 Avr 2015, 12:35

J'ai un ami Belge qui fréquentait cet endroit et à chaque fois qu'il me racontait ses sessions là bas, j'étais toujours émerveillé, il revenait chez lui avec des anguilles de grosse taille, ainsi que des brochets, des sandres....
ça, c'était dans les années 80.... et j'en ai gardé d'excellents souvenirs.
Beaucoup de choses ont changé depuis lors !!
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyMar 28 Avr 2015, 17:37

Je pêchais dans les années 90 du coté de Frise à la grenoullière, que de beaux souvenirs!!
Surtout les combats avec de belles tanches à la grande canne.
J'espère que cela n'a pas trop changé quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyJeu 30 Avr 2015, 17:39

quoi qu'il en soit, je te souhaite d'excellentes sessions à cet endroit.. requin requin
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:10

Merci Yves!!
Je viendrais en faire un petit récit!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyVen 01 Mai 2015, 18:27

pour cet endroit, il possédais une amorce du tonnerre composée de graines exclusivement, avec du chanvre, du millet, du carvi, des graines de lin, du coriandre, de l'oeillette (graines de pavot) de l'égout de sucrerie comme liant (mélasse) du sel et du vinaigre pour la conservation..
il se payait les plus gros poissons de l'endroit, que ce soit en gardons, ou en carpes.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyVen 01 Mai 2015, 22:29

Bonsoir Yves,

si tu connais une recette a base de ces graines avec les proportions, je suis preneur!!
Car là, je n'ai jamais essayé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptySam 02 Mai 2015, 00:32

ok, je vais reprendre mon carnet de recettes et je te poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyDim 03 Mai 2015, 13:20

tout d'abord, tu prends un kg de graines de chanvre que tu mouds ensuite, griller sur une plaque au dessus d'un barbecue pour éviter la fumée dans la maison... Madame ne serait pas très contente !! lol! 
bien griller, mais pas trop, juste roussir pour que la graine conserve sa contenance en huile.
200 gr de carvi moulu, 100 gr oeillette moulue, 100 gr de graine de lin moulue,50 gr de coriandre moulu, 50 gr d'égout de sucrerie, ou 100 gr de copra mélassé.
20 gr de sel, et une cuillère à café de vinaigre.
Bien pétrir tous les ingrédients pour en faire une pâte bien homogène jusqu'à consistance assez dure. C'est ce qu'on appelle un pain.
Tu pourras conserver ton amorçage plusieurs mois dans un endroit sec.
Quelques petites boules lancées sur ton coup en plus de ton amorce normale fera tenir les poissons bien sur ton coup

Très bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyDim 03 Mai 2015, 21:23

Merci  Yves,
je vais m'exécuter a rassembler ces ingrédients et je testerai cette recette au mois de juin dans la Somme mais aussi par chez moi en étangs!
Je ne connaissais pas l'égout de sucrerie, mais c'est pour cela que ce forum est indispensable aux "amateurs" comme moi, on y apprends plein de choses!!!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyDim 03 Mai 2015, 23:17

il est vrai que les sucreries sont plus rares chez vous que chez nous, nous sommes dans la région des betteraves sucrières et nous avons quelques sucreries qui fonctionnent encore très bien. l'égout de sucrerie est en fait le premier jus récolté ensuite, il est affiné pour devenir mélasse et après passage à la centrifugeuse, le sucre est séparé du jus pour ensuite être lavé avec du bicarbonate de soude pour qu'il devienne bien blanc et prêt à être compressé pour en faire des pierre de sucre.
l'égout de sucrerie est le meilleur adjuvant pour la préparation des amorces de fond.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyLun 04 Mai 2015, 16:55

J'ai vécu 34 ans à 15 kms d"une sucrerie (celle de LILLERS dans le 62) et je ne connais même pas ça!!!!

Penses tu que l'égout de sucrerie puisse se conserver ? Je pourrai , quand je rends visite à la famille, m'en faire un stock!!
Sinon, j'ai vu chez pacific peche , de la melasse (additif pour carpe), penses-tu que cela fera l'affaire?
http://www.pacificpeche.com/additif-carpe-starbaits-add-it-liquide-melasse-500-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyMar 05 Mai 2015, 01:46

L'égout de sucrerie se conserve super longtemps et garde ses propriétés.
La mélasse, quant à elle est le premier jet de raffinement et a perdu quelques acides aminés que l'égout possède. l'odeur n'est également pas pareille du tout.
si tu vas à la sucrerie même, ils se feront un plaisir de t'en donner quelques litressssss.
outre la composition que je t'ai donnée, tu peux ajouter un paquet de "2 COQS" et tu auras de ce fait une amorce vraiment top pour tous types de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme EmptyMer 06 Mai 2015, 09:39

Merci Yves, pour ces précieux conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang de la Somme Empty
MessageSujet: Re: Etang de la Somme   Etang de la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang somme
» clery sur somme
» etang de rémiencourt (somme)
» etang dans la somme
» cherche étang somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: