L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 étang somme

Aller en bas 
+3
carpist10
stephane80
wolfram
7 participants
AuteurMessage
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: étang somme   étang somme EmptyMer 21 Mai 2008, 12:11

je peche depuis peu dans un étang de la somme( Flamicourt prés de Peronne)de 37 ha avec plusieurs bras .Lorsque je peche dans la grande superficie avec un fond de prés de deux métres sur le bord,je n'ai aucune touche,j'ai essayé différents postes,mais rien n'y fait ,pourtant la prséence de poissons est bien visible.Que puis-je faire? Lorsque je peche dans les diffrents bras avec beaucoup moins de fond,je fait de belles fritures.Je cherche de bons conseils ,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyVen 23 Mai 2008, 09:53

Salut Lucius,
il faudrait nous en dire un peu plus, c'est à dire, le poisson que tu recherches, ta technique de pêche, tes appats utilisés,... tout ce que tu nous diras en plus sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyVen 23 Mai 2008, 11:57

Je cherche les poissons blancs,je peche au coup avec une canne emmanchements de 7 métres ,avec des appats tels que pinkies,asticots,voir graine à partir de juin.Je suis sorti hier et je n'ai rien fait,je n'était pas le seul d'ailleurs.Je sais qu'il y eu des travaux dans l'étang,mais je ne pense pas que ça ai modifié l'attitude des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyVen 23 Mai 2008, 22:21

salut lucius, as tu eja essayé une peche d'accoutumence,? c'est a dire lancer des graines de chanvre (chenevis) ou de blé pendant quelques jours avant ta peche(4/5 )
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptySam 24 Mai 2008, 15:18

y a t'il du courant?
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: graine   étang somme EmptySam 24 Mai 2008, 15:39

non je n'ai pas encore essayer d'agrainer,mais je vais essayer la prochaine fois.Ce qui m'embête c'est que les gens se mettent toujours sur les mêmes postes(les plus accessibles )donc si j'agraine pour quelqu'un d'autre, c'est dommage,mais bon je vais prendre le risque.
Par contre il n'y a pas de courant ,ou trés peu lorsqu'il ya du vent.
Merci en tout cas de vos réponses et de vous intérrésser à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptySam 24 Mai 2008, 16:42

ben justement lucius, rien de plus facile, si les gens se mettent tjrs sur les memes postes, graine ou ils se mettent pas, et nettoie ta place le jour ou tu peches
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: graine   étang somme EmptySam 24 Mai 2008, 17:04

Le problème c'est que l'étang est immense mais que peu de postes sont accessibles,j'ai prospecté la berge sur plus d'un kilométre,mais il y a peu d'endroit ou l'on peut se poser pour pêcher,létang a était curer par endroit et la vase a était déposée sur les rives donc pas possible de marcher au risque de s'enfoncer.Mais je vais suivre tes conseils et essayer d'agrainer avant sur un poste peu pêché.Tu me conseilles d'agrainer quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyMer 11 Juin 2008, 11:33

tu te trouve un petit poste tranquille peu accessible et tu l agraine pendant 4 ou 5 jours avant environ 100 a 200g je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyDim 18 Jan 2009, 18:44

salut a toi j ai pecher a flamicourt pendant 3 ans mais je suis carpistes j ai fais quelques belles carpes mais pas des monstres comme le pourait pretendre le proprio mr vidal 10poissons le jours en 3 ans de peche et le reste la nuit c est pour ca que le jour je me suis amuse au blanc et je peut te dire que j ai fais des cartons mais enormes avec des 25klg de bremes en ete en 4h de peche j etait principalement sur une petite avance en plein milieu de l etang en hiver je faisait rien dans le grand etang je me mettait au blanc dans le petit etang derrier le grand et je faisait des beau gros cardons par contre en ete appart des bremetes rien d autres ducouyp je me mettai juste apres le pont pres de la cabane en toles je jetais une boite de mais doux a 9 metres et la carton plein des bremes a gogo
sinon le plan d eau franchement je le conseil pas maintenant je peche plutot de cote de feuilleres mericourt et hem monacu franchement le coin est magnifique et tres tres poissonneux bref bonne peche a toi et surtoutbon courage sur le plan d eau de flamicourt
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyDim 18 Jan 2009, 19:03

🇧🇯 Phiphivr6,Un petit passage par la rubrique "présentation" serait sympa,afin de mieux te connaitre ainsi que ta localisation et tes types de pèche :cheers: Wink

https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyDim 18 Jan 2009, 19:31

bonsoir ! les étangs de flamicourt ont toujours ete tres réputés pour la peche aussi blanc carnassier et carpe
mon enfance je l'ai passé sur ces berges et j'ai abandoné le secteur qu'en mon ami d'enfance jean louis vauchet la vendu a mr vidal si il y a un étang que je connais c'est bien celui là lol!
étang somme Etang_10

la peche est depuis quelques années assez difficile sur les étangs de la SOMME pas une année pareil a l'autre essentiellement du a des pollutions organique a cause de l'eutrophisation mais pas seulement

il reste quand meme de belle partie de peche a realiser si ont trouve le poisson
pour les étangs de mr VIDAL deux secteurs sont different le bras de SOMME ou le grand étang les poissons ne se comporte pas tout a fait pareil car d'un coté on sera plus en peche de rivière que l'autre le courant sera plus stable
de belle prise de carpe ont ete realiser dans les année 95 a 99 avec des poissons de l'étang a 22kg et coté bras de somme 25 kg et ce n'est pas encore une fois de l'intox j'y ai aucun intérêt n'y pechant plus pale
pose tes questions sur un de ces lieux j'essayerais d'éclairer ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptySam 30 Mai 2009, 14:46

ouai, j'y suis retourné jusque fin avril, et malgré plusieurs sorties, aucun poisson.Plusieurs autres pecheurs étaient dans le même cas que moi.J'ai donc décidé de changer de lieu de pêche et suis aujourd'hui à falvy.Ma premiére sortie était plutot encourageante,gardons, ablettes et bréme sétaients au rendez-vous.Mais depuis 15 jours plus aucune touche,le blanc se proméne dans un petit cours d'eau d'environ 50 cm de fond, mais dans l'étang, plus rien.j'ai juste fait 2 brochets de 55cm au rapala, que j'ai bein évidemment remis à l'eau.J'aimerai bien trouver ce qui ne va pas dans ma pêche, l'amorce, la ligne ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptySam 30 Mai 2009, 20:52

si tu fait une peche d accoutumance ou il y a des pecheur tu pe toujours essayer de faire ton amorcage a 5 ou 6m car il est rare quil pense a pecher aussi pres a la graine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptySam 30 Mai 2009, 23:25

le debut des periodes chaude pertube beaucoup les etangs de la somme surtout la haute somme l'heutrophisation en est la cause la plus net cela dure depuis pas mal d'année pour l'instant pas de remede a ce probleme si ce n'est que de trouver un plan avec beaucoup de fond et de courant
assez rare helas
Revenir en haut Aller en bas
luciuspeche1
Alevin
Alevin
luciuspeche1


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme EmptyDim 31 Mai 2009, 17:51

il y a environ entre 2m50et 2m80 à l'endroit ou je pêche,est-ce suffisant?je pense que le mois de juin sera plus mordeur, la fin de la fraie et le déplacement du blanc devrait apporter quelques belles bourriches;si bien sur cela se passe comme les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62300
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

étang somme Empty
MessageSujet: GREG DE LENS   étang somme EmptyLun 12 Avr 2010, 14:19

BONJOUR A TOI JE VOIS QUE TU A L AIR DE BIEN CONAITRE L ETANG DE MR VIDAL A FLAMICOURT .
JE VIEN DE PRENDRE UNE ACTION LABAS ET J AURAIS VOULUS AVOIR DES CONSEIL .
JE SUIS CARPISTE DEPUIS QUELQUE ANNEE MAIS SANS AUCUN RENSEIGNEMENT SUR CETTE ETANG JE NE SAIS PAS COMMENT L ABORDER .POUR TOI IL ET PREFERABLE DE PECHE AU SPOT OU EN Y FESANT DES TRES GROS AMORCAGE .
TOUS CE QUE TU POURRA ME DONNER COMME RENSEIGNEMENT ET BON A PRENDRE .
MERCI D AVANCE


m g 59 a écrit:
bonsoir ! les étangs de flamicourt ont toujours ete tres réputés pour la peche aussi blanc carnassier et carpe
mon enfance je l'ai passé sur ces berges et j'ai abandoné le secteur qu'en mon ami d'enfance jean louis vauchet la vendu a mr vidal si il y a un étang que je connais c'est bien celui là lol!
étang somme Etang_10

la peche est depuis quelques années assez difficile sur les étangs de la SOMME pas une année pareil a l'autre essentiellement du a des pollutions organique a cause de l'eutrophisation mais pas seulement

il reste quand meme de belle partie de peche a realiser si ont trouve le poisson
pour les étangs de mr VIDAL deux secteurs sont different le bras de SOMME ou le grand étang les poissons ne se comporte pas tout a fait pareil car d'un coté on sera plus en peche de rivière que l'autre le courant sera plus stable
de belle prise de carpe ont ete realiser dans les année 95 a 99 avec des poissons de l'étang a 22kg et coté bras de somme 25 kg et ce n'est pas encore une fois de l'intox j'y ai aucun intérêt n'y pechant plus pale
pose tes questions sur un de ces lieux j'essayerais d'éclairer ta lanterne
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étang somme Empty
MessageSujet: Re: étang somme   étang somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étang somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang de la Somme
» Recherche étang Somme
» clery sur somme
» etang de rémiencourt (somme)
» etang dans la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: