L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tres tres grave...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyLun 27 Oct 2014, 09:50

Bonjours a tous et a toutes,
Il y a certaines choses que personne ne sait et que personne ne fais savoir qui sont desolante pour nos riviere, nos fleuve...
LES PECHEURS PRO!!!
Et oui, ces types qui mettent des metres et des metres de filets maillants dans lesquel tout les poissons et en particulier les grands poissons de nos riviere se prennent et agonisent jusqu'a leur mort.
Presque tout le monde peux faire ça avec une autorisation qui visiblement et donner sans raison car certain mettent des fillets pour nourrire les sanglier pour mieux pouvoir les tuer a l'ouverture!
C'est chpse sont completement absurde et l'etat laisse faire sans meme bouger le petit doigt.
Il n'y a plus de carpe en seine!!

Je vous conseille vivement d'acheter le Media carpe n°122, il y a certaines images qui font tres tres peur!

(source du media carpe n°122)

Merci de m'avoir lu et de m'avoir cru,
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 15:08

et pourquoi il ne parle pas des pêcheurs qui laisse agoniser leur poisson par ce que ces poissons  ennui ceux que ces pêcheur veulent prendre y'a cas voir les débats sur le silure


ca serait bien que ces magasines commencent a balayer devant leur porte par ce que les millions de pêcheurs amateur  font bien plus de dégâts que les 400-500 pêcheurs pro
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 16:05

Mais pas du tout wasa, achete ceux magasine et dis moi siincerement si tu n'as pas changer d'avis!

Toi meme dans un autre sujet tu disais que les brochet etaient en voie de disparition et qu'il fallais l'enlever des nuisible en 1ere cat.
Tu crois que c'est foutu fillet maillant ne les prennent pas les brochet?
En plus ce sont les plus gros sujet de toute ls escpeces qui sont tué en premier, il y a un recit qui dis que les fillet maillant etaient positionnés autour des frayere, comment veux tu qie la riviere aille bien apres cela?
C'est impossible!!

Tu peux depanser 6€ pour voir l'empleure des degats que font c'est engins la stp?

Cordialement Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 16:28

je n'achèterais plus ce genre de bouquin , y'a bien trop de connerie marqué dedans

tu sais le monde de la pêche pro  je connais bien , j'ai quelques amis qui y travaille
C'est le même genre de magasine qui disent que la pisciculture c'est de la merde qu'on y bouffe de la merde alors  beaucoup de poisson sauvage sont nocif et devrait être interdit a la consommation ( surtout les carnassier )  

et déjà tu te renseignera par toi même   mais il est interdit  de pêcher sur les fraillaire si certain on été vu c'est qu'il sont dans l'illégalité 

et après il vaut mieux justement  prélever  les gros sujets que les plus petits car se sont des mauvais géniteur , plus un poisson est vieux plus  la qualité de leur gamète diminue ( c'est valable pour toutes les espèces vivante ) donc a proprement parler , pour la survie d'une espèce il vaut mieux prélever les  gros poissons que les petits

tu m'excuseras de ne pas lire mais j'ai tellement vu de procès d'intention dans les bouquins que j'ai pas a mettre 6€ dedans , surtout que je connais un peu , aillant fait mes études en aquaculture

Mais bon quand on voit les pêcheur qui veulent  supprimer les  périodes de fermeture du carnassier ou qui disent qu'une carpe  ne soufre pas quand elle est hors de l'eau ( c'est du vécus)  ou des conneries comme ca je crois pas qu'on ait des leçons a donner
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 17:08

mat34 a écrit:
Mais pas du tout wasa, achete ceux magasine et dis moi siincerement si tu n'as pas changer d'avis!

Toi meme dans un autre sujet tu disais que les brochet etaient en voie de disparition et qu'il fallais l'enlever des nuisible en 1ere cat.
Tu crois que c'est foutu fillet maillant ne les prennent pas les brochet?
En plus ce sont les plus gros sujet de toute ls escpeces qui sont tué en premier, il y a un recit qui dis que les fillet maillant etaient positionnés autour des frayere, comment veux tu qie la riviere aille bien apres cela?
C'est impossible!!

Tu peux depanser 6€ pour voir l'empleure des degats que font c'est engins la stp?

Cordialement Mathis.
pour y avoir travailler dans ses magazine , arrete de te voiler la face , car le texte et l'ensemble des ecrits sont orienter dans une seule direction , de plus quoique vous fassiez les pecheurs pro sont intouchable car decisionnaire au sein des comiter d'administration de a fnpf
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 17:10

waza a écrit:
je n'achèterais plus ce genre de bouquin , y'a bien trop de connerie marqué dedans

tu sais le monde de la pêche pro  je connais bien , j'ai quelques amis qui y travaille
C'est le même genre de magasine qui disent que la pisciculture c'est de la merde qu'on y bouffe de la merde alors  beaucoup de poisson sauvage sont nocif et devrait être interdit a la consommation ( surtout les carnassier )  

et déjà tu te renseignera par toi même   mais il est interdit  de pêcher sur les fraillaire si certain on été vu c'est qu'il sont dans l'illégalité 

et après il vaut mieux justement  prélever  les gros sujets que les plus petits car se sont des mauvais géniteur , plus un poisson est vieux plus  la qualité de leur gamète diminue ( c'est valable pour toutes les espèces vivante ) donc a proprement parler , pour la survie d'une espèce il vaut mieux prélever les  gros poissons que les petits

tu m'excuseras de ne pas lire mais j'ai tellement vu de procès d'intention dans les bouquins que j'ai pas a mettre 6€ dedans , surtout que je connais un peu , aillant fait mes études en aquaculture

Mais bon quand on voit les pêcheur qui veulent  supprimer les  périodes de fermeture du carnassier ou qui disent qu'une carpe  ne soufre pas quand elle est hors de l'eau ( c'est du vécus)  ou des conneries comme ca je crois pas qu'on ait des leçons a donner
je suis totalement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 17:19

Voilà un sujet qui revient périodiquement sur les forums et qui traite d'un faux problème !

Des pêcheurs professionnels il y en a eu pendant des CENTAINES D'ANNEES  sur la plupart des rivières et fleuves de France. Des dizaines de familles ont vécu de cette activité pendant des générations et il y avait toujours du poisson. Les pêcheurs de loisir étaient bien plus nombreux et ne pratiquaient pas le "no-kill". Sans parler des braconniers innombrables qui arrondissaient ainsi leurs fins de mois.

La raréfaction du poisson n'est pas due aux pêcheurs, surtout amateurs dont l'incidence est négligeable mais bien à la dégradation des milieux naturels. Barrages, recalibrages, bétonnages, pollutions -domestiques, industrielles et agricoles - voilà les vrais maux dont souffrent nos cours d'eau.

Alors il est bien sur déplorable de voir ponctuellement une rivière ainsi agressée pour des raisons "économiques", compte tenu de la fragilité actuelle de nos cours d'eau mais c'est surtout parce que cela se voit, contrairement à la plupart des pollutions qui sont beaucoup plus discrètes et invisibles au commun des mortels.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 17:57

lecarpist a écrit:
mat34 a écrit:
Mais pas du tout wasa, achete ceux magasine et dis moi siincerement si tu n'as pas changer d'avis!

Toi meme dans un autre sujet tu disais que les brochet etaient en voie de disparition et qu'il fallais l'enlever des nuisible en 1ere cat.
Tu crois que c'est foutu fillet maillant ne les prennent pas les brochet?
En plus ce sont les plus gros sujet de toute ls escpeces qui sont tué en premier, il y a un recit qui dis que les fillet maillant etaient positionnés autour des frayere, comment veux tu qie la riviere aille bien apres cela?
C'est impossible!!

Tu peux depanser 6€ pour voir l'empleure des degats que font c'est engins la stp?

Cordialement Mathis.
pour y avoir travailler dans ses magazine , arrete de te voiler la face , car le texte et l'ensemble des ecrits sont orienter dans une seule direction , de plus quoique vous fassiez les pecheurs pro sont intouchable car decisionnaire au sein des comiter d'administration de a fnpf


justement c'est bien se que je reproche aux  bouquin de pêche : les procès d'intention. j'ai arrèté de lire les bouquins de pêche le jour ou j'ai lu que la pisciculture était une abomination que lees pisciculture polluait nos cours d'eau... après vérification  l'auteur de l'article n'avait jamais mis les pieds dans une pisciculture  ni même parlé a un pisciculteur

Les bouquin de pêche devrait resté axé sur la pêche ou alors  se renseigner un minimum  sur leur sujet  , par ce que bon si c'est pour déblatérer des connerie tout le monde peut se dire journaliste

Pour en revenir au sujet de mat34 je comprends très bien sa réaction en lisant un tel article mais si je peux lui donner un conseille c'est de se renseigner lui même sur les réglementation de la pêche pro au moins il pourra se faire son propre avis et en aillant toutes les infos pour , au lieu de se contenter d'un ouvrage qui ne parle que de la vision de la personne qui l'écrit

D'ailleurs une question : pourquoi ces bouquin ne parle jamais de la pollution lié a l'agriculture?? Pesticide , engrais etc, ca c'est bien plus problèmatique pour l'écosystème, notre passion et notre propre santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 18:36

waza a écrit:


D'ailleurs une question : pourquoi ces bouquin ne parle jamais  de la pollution lié a l'agriculture?? Pesticide , engrais etc, ca c'est bien plus problèmatique pour l'écosystème, notre passion  et notre propre santé  Wink

tres simple , sujet pas vendeur et les pecheurs s'en cogne de ses sujet , eux ils veulent du gros fish ou des sujet a polemique , perso maintenant je refuse de bosser avec tous ce qui touche le"journalisme" car toujours orienter
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 19:34

Oui, je vous comprends, mais maintenant les mag on evoluer et dans le sujet " pourquoi il y a plus de carpes en seine" il est stipuler a plusieurs reprise que ce sont l'ensemble de tout les facteurs qui font que...
Sur l'Ebro, le fleuve espagnol, c'est un fillet deux deux km qui a etait confisqué, c'est pas des invention si?
Et c'est je cite:" Un lot de poissons et de filets maillants avait etaient saisis par la garderie. [...] au total ce sont pas moins de 2 tonnes de poissons qui sont saisis: sandre, silures mais principalement des capres... dont les plus petites lesent 15kilos!

Ils ont inventaient sa peut etre??

Et ça: " nous avons commence a relever a 10h et on a fini a 17h! Les plus longs filets mesuraient 1900metres...oui, vous avez bien lu, un filets de de pres de 2km de long! Au total nous avons saisi 8kilometres de filets!"

Preuve que les magasine on changer car la FFDPL du Lot a mener une etude sur la carpe avec un carnet pour renseigner le secteur, le nombre, l'espece et le poids des carpe pour ensuite mettre en place des rempoissonement, pour montrer que les magasine ne disent pas que la pisciculture c'est de la merde.

De plus, ils ne font pas que critiquer ils proposent des solution comme le carnet de note...

Donnez moi votre adresse mail je vais vous envoyer des photos du mag pour vous faire une autre idee si vous le voulez bien Wink

Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 19:35

PS: il ne faut pas ce lier aux idee de deux betots et en faire une generalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 19:47

Gardondefond, les temps on change, mon papi me raconter des sortie ou faire 7-8 perche de plus de 40 en une aprem n'etait pas rare, comme faire des sortie a 10brochet ou 10sandre, maintenant tres peu de gens font de telle tableau.

Meme moi qui n'a que 14ans j'ai vu la differance, avant avec mon pere sur le meme secteur on fesais de grosse perche et plusieurs ( on les a relachees) j'ai un pote qui pechais le centre ville et il fesait des carton de bass, maintenant, a pu les bass etc etc...
Alors imagine maintenant quand on fait un broc de n'importe quel taille en deux sorties on est content si il y a un pecheur pro?
C'est terminé!!

PS: pour Wasa et lecarpiste, cela ne vous a pas choqué l'histoire du type qui posait ses filets des deux cotes de la freyere et non sur et qui avait d'ailleurs fais je site: "15 carpe de 8 a 15+, des dizaines silure, des dizaine de breme, 5tanches, quelque tres gros rotengles, 4 sandre dont un papa de 1m+ et quelque perche". Tout ça pour quoi!?
LES SANGLIERS!!!
Meme si c'est que un cas particulier il doit en avoir d'autre...
Et meme si tu dis que c'est bien de prelever des gros poisson, tu preferes le voir au bout de ta canne ou dans un filet de mes deux le sandre de plus d'un metre??
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 19:49

mat34 a écrit:
Oui, je vous comprends, mais maintenant les mag on evoluer et dans le sujet " pourquoi il y a plus de carpes en seine" il est stipuler a plusieurs reprise que ce sont l'ensemble de tout les facteurs qui font que...
Sur l'Ebro, le fleuve espagnol, c'est un fillet deux deux km qui a etait confisqué, c'est pas des invention si?
Et c'est je cite:" Un lot de poissons et de filets maillants avait etaient saisis par la garderie. [...] au total ce sont pas moins de 2 tonnes de poissons qui sont saisis: sandre, silures mais principalement des capres... dont les plus petites lesent 15kilos!

Ils ont inventaient sa peut etre??

Et ça: " nous avons commence a relever a 10h et on a fini a 17h! Les plus longs filets mesuraient 1900metres...oui, vous avez bien lu, un filets de de pres de 2km de long! Au total nous avons saisi 8kilometres de filets!"

Preuve que les magasine on changer car la FFDPL du Lot a mener une etude sur la carpe avec un carnet pour renseigner le secteur, le nombre, l'espece et le poids des carpe pour ensuite mettre en place des rempoissonement, pour montrer que les magasine ne disent pas que la pisciculture c'est de la merde.

De plus, ils ne font pas que critiquer ils proposent des solution comme le carnet de note...

Donnez moi votre adresse mail je vais vous envoyer des photos du mag pour vous faire une autre idee si vous le voulez bien Wink

Mathis.

tu te rend compte que tu nous parle de braconnage la ...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 20:15

Citation :
Meme moi qui n'a que 14ans j'ai vu la differance, avant avec mon pere sur le meme secteur on fesais de grosse perche et plusieurs ( on les a relachees) j'ai un pote qui pechais le centre ville et il fesait des carton de bass, maintenant, a pu les bass etc etc...

et donc pour toi c'est les pêcheurs pros qui ont tout dévasté , pas la pollution? tu crois que les pro sont apparus du jour au lendemain , il se sont dit " tient on va emmerder Mathis on va pêcher la ou il pêche ..."

tu sais j'ai fais le même constat sur la rivière ou je pêche pourtant il n'y pas de pêcheur pro et même très peux de pêcheur , par contre des algues il en pullule depuis 4-5 ans et elle pullule la ou il devrait pas y en avoir c'est a dire dans les courants forts. Oui c'est de la pollution organique , invisible a l'oeil nu Si tu veux être encore plus convaincu , il y a deux ans un rapport ( que j'ai pu avoir en partie sur papier ) indique que plus de la moitié des courts d'eaux de Saône et Loire ( la ou j'habite) le poisson devrait être interdit de consommation dont la partie que je pêche... Pollution au PCB aux engrais...
Avant on prenait des vairons du goujon en pagaille , cette année j'ai pris 1 vairon en 15 sorties et pourtant je pêche au même endroit depuis plus de 10 ans

J'ai vu le milieux se dégrader j'y pêchais t'étais pas encore né lol! et le problèmes c'est qu'on connait les coupables mais personne n'ose dire quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 20:39

c'est qui le betot , le gars qui fait partit de l'union nationalle des carpiste libre vet de la cellule anti trafic des association carpiste , membre d'une aappma et representant nationalle au sein de deux federation de peche?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 20:42

au passage en seine il y a de tres belle carpe , mais il faut juste savoir pecher , et pas arriver avec 15000 euros de matos et se dire qu'il n'y a pas de fish
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 20:51

Puis on peut parler aussi des carpistes braconnier aussi desole

Ou même des pêcheur braconniers

je peux aussi vous parler de carpiste ( et c'est du vécus ) qui a ramené 30-40 carpe dans son coffre ( qui sautais partout ) pour en faite en foutre 90% dans le fumier
Ou alors des carpistes qui monte des hameçons énorme pour pouvoir treuiller les carpes quite a leur flinguer la gueule

c'est pas pour autant que tout les carpistes sont des salaud
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 21:13

Nan lecarpist, ce ne sont pas toi les betot, c'est les types avec lesquel wasa a vraisemblablement parler qui affirme que.l'a carpe n'a pas mal, pas vous, je n'oserais pas o_O

Nan, pas que eux, c'est un tout, mais ils y contibuent je pense.

Et justement Wasa, plus l'hamecon et gros moins il fait de degats,ce ne sont pas les mag qui disent ça mais moi et mes experiences avec un pote sur du long terme.

Et vous l'histoire du type qui posent ses filets pour barrer l'accer a la frayere legalement oui, il avait le papier, ne vs choque decidement pas?

Oui lecarpist il se fait encore de belle peche, mais plus comme avant, ou plus de la meme façon...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 21:32

ce qui me choque c'est que depuis le début t'essaie de faire passer tout les pêcheurs pro pour des braconniers:scratch: tout ca par ce que tu as lu ca dans un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 21:45

mat34 a écrit:


Et justement Wasa, plus l'hamecon et gros moins il fait de degats,ce ne sont pas les mag qui disent ça mais moi et mes experiences avec un pote sur du long terme.

et ben la je te contredit totalement , un petit hameçon aura tendance a se planter dans la partie charnue de la lèvre , si il est bien monter toujours sur la lèvre inférieure et c'est la durée du combat et la façons dont on contre les rush qui abime les bouche et la c'est plus ou moins 35 années d’expérience qui parle

dans ma boite tu ne trouvera jamais d'hameçon de plus de taille 4 pour des billes de 22 a taile 12 pour des billes de 10 mm, jamais de tresse comme sa je joue sur l'elasticiter du nylon pour faire moins souffrir mes poissons lors de rush, et des peche jamais au dela de 60 m
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMar 28 Oct 2014, 22:01

mat34 a écrit:



Oui lecarpist il se fait encore de belle peche, mais plus comme avant, ou plus de la meme façon...


Entendre un gamin de 14 ans dire que c'était mieux avant, ça me fait quand même un peu rigoler !!!

Oui, beaucoup de choses (dans la pêche) étaient mieux avant mais les causes de cette dégradation ne sont pas celles que tu crois, même si elles y participent.
Cela fait plus de 60 ans que j'arpente le bord des rivières et j'ai effectivement constaté la dégradation progressive des cours d'eau. Mais curieusement, moins il y avait de pêcheurs,amateurs ou pro, moins il y avait de poissons. Cherchez l'erreur !
Quand le monde aura compris, mais c'est pas pour demain, que c'est notre mode de vie qui est responsable de la plupart de nos problèmes, il sera de toutes façons trop tard pour y remédier.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMer 29 Oct 2014, 00:04

Wasa: oui, tu as raison les Espagnol etaient des braco mais le type et les sangliers c'etait un type en regle!

Lecarpist: Arrf je sais pas trop car moi en riviere avec des poissons totalement dijonctés, c'est les hameçons de plus de 6qui on dechirée le moins ( je peche en nilon ) mais les 8 on tendence a aller se piquer profondement( loin )dans la bouche, là ou la chaire est tendre, donc du coup...
Ceci dis, un poisson sur 15 est legerement abimé, mais maintenant j'utilise des sans hardillon et c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMer 29 Oct 2014, 00:10

Gardondefond: Le gamin y a de la famille, internet, seasons...
Y s'informe, par exemple, avant les banc de carpe arrivaient sur le coup, tu avais le droit a un festivale de saut puis ça se calmait et la c'est les detecteur qui s'embalaient.

Peut etre que les pecheurs pro ont selon vous un impacte minime sur nos rivieres, mais elles sont en assez mauvaise etat pour y rajouter les pecheurs pro...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMer 29 Oct 2014, 03:44

Vous vous battez contre des moulins à vent là !! le problème de la diminution du fond piscicole est principalement du au fait de la mondialisation et de la surpopulation.
je suis en âge, tout comme Gardondefond de pouvoir parler des quantités de poissons que nous pouvions rencontrer dans les années 60. Nul n'était besoin d'avoir une amorce sophistiquée pour faire bourriche pleine......
les rejets organiques, les eaux de ruissellement, les déversements illégaux de lisier dans les cours d'eau ont augmenté les nitrites et nitrates et ainsi favorisés l'expansion des algues, diminuant ainsi le taux d'oxygène dissout dans l'eau et à la mort inéluctable des poissons.
J'ai connu de petits cours d'eau où l'on rencontrait l'écrevisse à pattes rouges, (astacus astacus) en abondance.
ces petits cours d'eau sont devenus très rapidement des égouts à ciel ouvert !! pour ne citer que ces petits cours d'eau...
Je ne suis absolument pas raciste, loin s'en faut, mais l'immigration a fait que nous connaissons les problèmes que nous débattons actuellement. Autre ethnie=autre mode de vie, surpopulation, pollution et j'en passe.......
Pour ce problème que tu cites Mathis, ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres.
Nous ne pourrons plus jamais retourner vers de tels moments de vie, notre mode de vie nous en empêche.....
Nous pourrions débattre du sujet pendant des jours et des jours, nous aurions toujours quelque chose à dire.
Pour les rares pêcheurs pros qu'il reste encore, ils ne font pas tant de dégâts que ça, car ils doivent gérer leurs cours et plans d'eau, faute de quoi ils mangeront de la vache maigre......et je ne crois pas que c'est ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... EmptyMer 29 Oct 2014, 07:37

Citation :
Et justement Wasa, plus l'hamecon et gros moins il fait de degats,ce ne sont pas les mag qui disent ça mais moi et mes experiences avec un pote sur du long terme.

faux et archi faux surtout dans les cas de pêche aux lancé ou il faut ramener le poisson sur plusieurs ( dizaines ) de mètres. Un gros hameçon a une meilleurs facilité a " ouvrir" la gueule des poisson car en plus un poisson ne se laissera pas ramener
J'ai vu des carpes ravager par des hameçons disproportionné par rapport au poisson la ou un hameçon plus petit aurait fait des dégâts moindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tres tres grave... Empty
MessageSujet: Re: Tres tres grave...   Tres tres grave... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tres tres grave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help Etang trés trés encombré
» sortie très très au large.
» Très très déçu...
» pechechassediscount......très mauvais
» Lac de l'UBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: