L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3 jours a Pannecier (58)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:53

Bonsoir a tous
Je pars du vendredi 5 septembre au soir jusqu au mardi 9 apres midi au lac de Panneciere .
Nous serons deux pour cette session , nous ne connaissons pas les lieux sauf pour y avoir peché deux ou trois fois au coup .
Pour cette session je prévois 25 kilo de maïs  10 kilo de blé 5 de chènevis et 5 de noix tigrées j ai aussi 12 kilo de pellet ainsi que diverses bouillettes.

Noûs partons de Paris le vendredi soir de façon a etre operationnel le samedi matin des l aube . Au programme du samedi grande promenade en bateau avec echo sondeur et repere ensuite un amorçage lourd a la graine/ bouilletteet pellet. Le top serait d etre fin prêt a midi.
En esperant faire quelques poissons  ce qui sauverait bien mon année
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:53

Bonne préparation ,du beau temps et des poissons . Et laisse le chat noir a la maison lol!
Bonne route aussi. A+ robin
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptySam 30 Aoû 2014, 10:41

Un amorçage lourd sur 3 jours, c'est pas un peu court? scratch

En tout cas je te dis merde pour ta session.
Cette année est très compliquée dans notre région, mais ça semble s'arranger depuis que la fraie est passée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptySam 30 Aoû 2014, 18:01

Hé bé là au moins tu ne devrais pas tomber à court d'appâts Wink

Bonnes déroules  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyMer 03 Sep 2014, 21:53

c est parti .Ce soir j ai commencé a faire cuire le maïs  25 Kilo c est long a cuire sur une cuisinière d appartement. Demain ce sera le tour du blé et du chènevis , mon collègue  s occupe des noix tigrées
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyMer 03 Sep 2014, 22:28

Et l'intendance cuisine pour le séjour ? et la voiture à charger.... Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyMer 10 Sep 2014, 22:08

Montage des bivy et du campement, préparation des cannes ainsi que du bateau pour un premier amorçage. Cet amorçage et constitué de : Blé, chènevis, maïs , noix tigrées, pellet et bouilllette. Nous avons passé 2 ou 3 heures en bateau avec l echosondeur pour trouver des spots et poser de repères dans environ 8metres d eau.

Ce samedi mon collègue fait une miroir énorme de 0,300 kg

  et une autre de 4,5 kg  et rate un départ.

 Le dimanche je fais une miroir de 8,5 kg .

Dans la nuit de dimanche a lundi Miguel fais 4 poissons compris entre 8 et 11 kg

Je termine Lundi après midi avec une décroche juste au moment du repas !!!!  et une petite de 8kg

Sur  le temps  que nous avons passé le lac a baissé de 10cm par jour environ.

 

Le lundi nous avons eu la visite de mes parents, mon père a péché au coup environ 3H le matin et autant l apres midi . Nous avons pesé la bourriche il y avait 32Kilo de poisson principalement des carpeaux de 250 a 600 gr

Notre bilan 10 départs pour 7 poissons. Après avoir rencontré et discuté avec d autres pécheurs habitués de ce lac ils nous ont tous dis qu il ne faut pas amorcer a la graine mais seulement a la bouillette

Je pense y retourner  l année prochaine

A voir et a mieux préparer  
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:46

Bon pas de record battu mais des poissons quand même , c'est mieux qu'au lac du der ....
La pêche n'est pas mal non plus au coup, je verrais ca quand j'irais la bas chez mon frère et mes neveux .
Bon séjour quand même avec des infos pour la prochaine à Panneciere.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyJeu 11 Sep 2014, 16:02

ladesch a écrit:
Un amorçage lourd sur 3 jours, c'est pas un peu court? scratch

En tout cas je te dis merde pour ta session.
Cette année est très compliquée dans notre région, mais ça semble s'arranger depuis que la fraie est passée.

A+
Que de rimes Brice, tu as loupé ta vocation !!! tu aurais du être conteur !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptyJeu 11 Sep 2014, 20:56

Laughing
Bravo pour ta session. duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) EmptySam 13 Sep 2014, 11:39

Yves7012 a écrit:
ladesch a écrit:
Un amorçage lourd sur 3 jours, c'est pas un peu court? scratch

En tout cas je te dis merde pour ta session.
Cette année est très compliquée dans notre région, mais ça semble s'arranger depuis que la fraie est passée.

A+
Que de rimes Brice, tu as loupé ta vocation !!! tu aurais du être conteur !! lol! lol!

Le poète ici c'est phiphi! Chuttt.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





3 jours a Pannecier (58) Empty
MessageSujet: Re: 3 jours a Pannecier (58)   3 jours a Pannecier (58) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours a Pannecier (58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a des jours ou.....
» 365 JOURS EN MER.
» 5 jours de pêche Yes
» 15 jours de vacances à la pêche [terminé]
» 4 jours en barrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: