L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il y a des jours ou.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricket


cricket


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMar 08 Mai 2012, 01:06

P...!... Par ou commencer?...
Il a arrété de pleuvoir, donc hier petite sortie sur la menoge avec "nut's74"...et là festival!...Des jours comme ça, je signe pour 1 par mois!...
le grand st pierre etait avec nous...Nous debutons derriere la gendarmerie de Boege, de suite, je sors une de 21 cms, "va grandir"... 100m plus loin, j'exulte, 31cms pour la suivante pendant que Vince decroche sa jumelle 10m à coté...Bah...il se rattrappe, et sors un joli bestiau de 36 cms de sous des branches immergées que je n'ai meme pas voulu tenter tellement "ça puait l'accroche ligne..."une superbe maitrise toute en douceur et savoir faire. duff
Puis nous avons continués sur presque 800m, avec de jolis coups et des regrets( ...celle qui m'a fait le coup de "...bouge pas je m'appuie avec le fil sur l'arbre dans l'eau pour decrocher en chandelle..." je connaissais pas! bien joué)3h plus tard, de retour à la voiture, nous sommes tout sourire, pour Vince, 7 prises...pour ma part, 8 prises... 3 gardées 36,31 et 26cms... Vince peut recevoir ses parents qui arrivent de la nievre prochainement, ils pourront manger du poisson de la "yaute"... Et demain?... Demain on remet ça!!!! Very Happy
Lundi 7, 14h15...nous attaquons la menoge au lieu dit "chez calendrier"...comme quoi, je n'ai pas oublié la date... lolfou
Hier nous étions des "fishermens", aujourd'hui qu'en sera t il?...
Vince manque 2 touches d'entrée de jeu, eh ben m... que se passe t il? pour ma part, au bout de 15 mns je réussi à ramener une fario de 23 cms qui retourne tres vite grandir, Vince manque encore une touche...Pas top aujourd'hui "nut's 74", esperons que ce n'est que passager...Nous remontons sur 200m sans une touche... scratch que se passe t il? en plus au détour d'un meandre, surprise! une superbe pancarte au dessus de la riviere indique "reservé fouet mouche no-kill", merdum...nous remontons 200, 500, 600m...la colere me prend, encore loin la fin que l'on puisse pecher?...100m de plus et stop! demi tour, il y en a marre! je commence à maudire les moucheurs, pourquoi un circuit réservé mouche? on fait réservé toc ou mort manié? me semble pas moi...pourquoi?...il est imposant en plus, nous avons remonté plus de 500m sans voir la fin...
Apres avoir joué "koh lanta" pour revenir à la voiture (escalade, clotures, broussailles...tout ça parce que la riviere est difficile, on a un peu merdé là!...je ne parle meme pas du morceau de branche comme mon bras qui a voulu atterir sur mon chapeau...)nous observons la carte...P...! le pont des crosse pour la fin du parcours mouche?!....ben la carte est chere en haute savoie 93€, pourquoi ne pas faire payer plus cher aux moucheurs?!...ils ont de la riviere en plus, ou lors on leur interdit un parcours...
Bref, on embarque et on va 500m avant Boege. on rattaque, mais la fatigue est là, le parcours assez plat, sans trop de fond, 20cms avec pas mal d'algues, je sens bien que nous sommes moins motivés...
J'arrive sur un fond contre la rive qui a l'air tres interessant, il est situé derriere des roches qui provoquent un joli courant, il doit y avoir 1,50m voire plus et plein de racines visibles sous l'eau, une coulée, 2, 3...mon telephone sonne pendant que j'entame la 4°, je decroche et bien sur je ressens un gratouillis au meme moment, ferrage en retard et loupé! Pendant que je blablate, Vince arrive, je lui dis que j'ai eu un toc, il se met en train...Je raccroche, à sa deuxieme coulée, il ferre, et là...festival!, la canne plie, ça rush en restant au fond, c'est gros et ça cogne! Un barbeau ou quoi????et clac! au bout de 10sec le 12% vient de peter...nous sommes comme 2 cons...C'est une truite!Vince est sur de lui!...Rageant!!!Pendant qu'il remonte je fais une coulée, "...pas la peine, elle t'as pas attendu...",2° coulée et je ressens un toc sourd, ferrage, et c'est parti!...la sarrabande recommence avec moi! ça sonde tout azimut, ça file vers les racines, un coté, de l'autre, je ne cherche meme pas à brider, je garde contact, je peux pas faire mieux! par bonheur, elle ne cherche pas à devaler le courant elle reste dans la veine profonde et autour...je me deplace un peu pour qu'elle y reste, Vince me souffle "Putain le monstre...", je la vois pas, je suis à contrejour, j'espere qu'elle ne casse pas mon 14%, je commence à la travailler, la desequilibrer, tourne par là oui...et ...je la vois!!!!madoué quel obus!!!au bout d'un long moment, je l'echoue, Vince lui saute dessus, d'un coup, elle est là, au sec!!! SUPERBE!...je dois rever, c'est moi qui l'aie sortie!!!!
Le hurlement de joie que je pousse doit s'entendre du coté de Thonon...Surprise! je ressort l'hameçon de Vincent...on l'a bien énervée celle là!
Je regarde Vincent, on la mange ensemble?...oui!!! apres mesure, elle accuse 56cms, à ce jour mon record etait à33,5...Je ne suis pas pret de passer au dessus de celui là.
Pendant que "finis le travail", Vincent continue ses coulées, et ferre à nouveau! rebelote! un autre combat titanesque est engagé, au bout de 20 sec, elle devale le courant obligeant Vince à suivre, je m'exclame "et au milieu coule une riviere", pour me le confirmer, la truite nous execute une superbe chandelle, elle continue à devaler, meme dans tres peu d'eau 10cms parfois,elle est presque aussi "baleze" que la mienne,entre 45 et 50 , Vince essaye de brider comme il peut, il essaye de la diriger loin de la branche immergée qui approche, mais makkache!!! "c'etait sa cible"!elle frotte dans les branches il y en a meme une qui casse... 5 secondes plus tard c'est fini! La banniere de Vince flotte sans vie...Je suis ultra dégouté pour lui, il s'est bastonné comme un pro, la récompense n'est pas à la hauteur, elle etait rusée et puissante...
Je ne saurais pas comment mon affaire se serait passée si elle avait aussi dévalé le courant.
30mns plus tard nous arretons là...Un ami m'appelle, venez boire l'apéro...oui!!! je vais bien apprecier une mauresque...
Nous avons des images plein les yeux, des questions se posent aussi, pourquoi 2 monstres de cette taille sur le meme gourd?...2,5m de large sur 7m de long pour une profondeur max de 2m...Si qq'un a des explications, je suis preneur...
Pauvre Vince, j'ai un peu honte, ma joie n'a d'égale que son desarroi... La prochaine "belle" sera pour lui...
Ben quoi, c'est pas faux ou de la suffisance, on la mange ensemble demain soir... Surprised
TCHUUUSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMar 08 Mai 2012, 09:22

Sa c'est bon, des sorties qui marquent l'esprit Smile

La nature peut se montrer aussi généreuse qu' indomptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cricket


cricket


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMar 08 Mai 2012, 10:14

oui, la nature nous surprend toujours, des jours comme ces 2 là ... Pur plaisir!...
Cet apres midi, je vais ecumer un autre endroit, jamais 2 sans 3?... lol!
Tchuusssss
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMer 09 Mai 2012, 13:54

des récits super il manque juste la photo pour encore mieux apprécier et revivre tes sorties Wink


en tout cas merci pour le partage Il y a des jours ou..... 49811
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMer 09 Mai 2012, 20:34

Jolie récit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... EmptyMer 09 Mai 2012, 22:16

beau recit merci pour le partage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des jours ou..... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours ou.....   Il y a des jours ou..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours ou.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jours
» 365 JOURS EN MER.
» sortit 3 jours
» 15 jours de vacances à la pêche [terminé]
» Les jours se suivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: