L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sacoche ? Boite ? Caisse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicmae
Alevin
Alevin
vicmae


Réputation : 0

Sacoche ? Boite ? Caisse ? Empty
MessageSujet: Sacoche ? Boite ? Caisse ?   Sacoche ? Boite ? Caisse ? EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:10

Salut , 

Ma boite de pêche commence à dater et elle devient petite. Je pêche essentiellement à l'anglaise et au Feeder.
Du coup j'hésite pour choisir le meilleur moyen pour ranger mon matériel.

La sacoche (avec casiers) à l'avantage de se transporter facilement, mais est ce pratique ? 
J'ai peur qu'avec une boite classique, l’espace disponible ne soit pas suffisant ! 

Et vous qu’utilisez vous et pourquoi ? 

Merci de vos retours.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Sacoche ? Boite ? Caisse ? Empty
MessageSujet: Sacoche ? Boite ? Caisse ?   Sacoche ? Boite ? Caisse ? EmptyMer 20 Aoû 2014, 02:56

Bonjour Victor,


Lorsque l'on pêche essentiellement à l'anglaise ou au feeder,voir les deux,on le fait très souvent durant de longues heures,car le temps que l'amorçage ait fait son effet et que les premières touches se manifestent,il peut parfois en fonction de la saison,se passer de bien longs moments.
Dans de tels cas,rester debout n'est pas pratique,c'est même assez fatiguant,et s'asseoir au sol est d'une part très inconfortable et souvent vecteur de ratés du fait du manque de précision dans ses gestes,de par le manque de confort.
C'est pourquoi,je te préconiserai d'avantage de te diriger vers une caisse de pêche,ou mieux une station de pêche.Tu auras non seulement l'avantage de pouvoir t'asseoir confortablement en te reposant,et tu auras en plus les espaces nécessaires pour agencer tes accessoires de pêche et ton petit matériel.


Bon c'est vrai que ce n'est plus du tout le même budget qu'une simple caisse en plastique avec couvercle de chez Décath ou Pacific ou le vendeur X du coin,mais saches aussi qu'une fois l'investissement fait,généralement on ne le regrette pas.
Surtout,si tu fais ce choix,ne tombes pas dans l'erreur de ne voir que la taille,le poids et plus encore le prix.Très souvent au début,nous avons tendance à choisir trop petit,et une fois à pied d'oeuvre,on se rend bien vite compte que c'est tout juste si l'on a assez pour poser ses fesses,et bien moins encore pour y ranger ce que l'on possède en matériel et qui au fil des années,finit toujours par s'étoffer un peu plus.Il vaut mieux prendre grand dès le début,avec un dossier pour reposer le dos c'est encore mieux,et choisir une version modulable à souhait,que tu peux gérer au mieux en fonction du type de pêche choisi le jour où tu y vas.


Personnellement,je possède une station Rive F2 D36.C'est vrai que c'est imposant comme ça,19 kg en moyenne,mais je peux te dire que maintenant que je l'ai,je ne reviendrais certainement pas à quelque chose de plus petit,car lorsque je suis assis dessus,j'y suis tellement à mon aise,que je ne vois pas les heures passer au bord de l'eau.Je sais qu'il y en a encore qui pêchent avec les vieilles caisses à pêche en bois de nos grands-pères(j'en ai une aussi),honnêtement je ne voudrais pas être à leur place.Pour une heure ou deux ça va,mais pour une session de 8 ou 10 heures de pêche,j'imagine le résultat...!


JFKDallas63. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche ? Boite ? Caisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROEUX Perdu sacoche a leures
» Besoin de conseil pour l'achat d'une sacoche
» la caisse a peche a MAXIME C
» DOSSIER POUR CAISSE RIVE F1
» boite de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: