L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Nounours vous rejoint ...

Aller en bas 
+3
mg59
papi
nounours18200
7 participants
AuteurMessage
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyDim 13 Juil 2014, 19:03

Bonjour,

J'ai juste passé la cinquantaine et je pêche depuis l'enfance, essentiellement en bord de mer dans le Sud de la France, de Marseille à Nice.
J'utilise une canne au lancer avec moulinet (dite à l'anglaise je crois) et je pratique aussi une pêche plus rare, dans les trous de roches en bord de mer (très productive) et je n'ai rencontré personne pêchant ainsi depuis des années, mais ça marche...

Cependant, depuis plusieurs années je ne ramène plus grand chose du bord au lancer, et je me dis donc que:
-soit ma technique doit être revue (j'ai peut-être oublié des "bases" en étant resté longtemps sans pouvoir pêcher ) ,
-soit il faut que je m'oriente vers une pêche plus simple mais plus rentable, et je pense à la pêche au coup (canne sans moulinet dans mon esprit).

Bref, il va falloir que je reparte de zéro (hormis pour la pêche que je pratique dans les trous) et je cherche donc un Forum où récupérer quelques conseils, et idéalement trouver des confrères dans la région de Nice pour partager quelques nouvelles parties de pêche.

A bientôt,
Nounours
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyLun 14 Juil 2014, 15:53

bonjour et bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyMar 15 Juil 2014, 21:50

bonjour et bienvenue sur l'art de la pêche ! un conseil en voici un ! use et abuse de notre barre de recherche pour decouvrir nos rubriques
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyMer 16 Juil 2014, 15:34

Bonjour Michel,

Juste pour répondre à ton premier paragraphe,ce que je puis te dire,c'est que ton idée de pêcher les trous avec une canne anglaise,est excellente.Pourquoi?
L'avantage étant que tu vas pêcher beaucoup plus fin(donc beaucoup plus discrètement que les locaux),et c'est là où ça fait toute la différence.L'eau de la Méditerranée étant plus claire que l'atlantique,les poissons y sont naturellement plus méfiants.Je ne connais hélas pas la côte Niçoise,moi c'est plutôt du côté de Marseille que j'ai eu l'occasion de pratiquer de la même façon que toi,et je peux te confirmer que ça marchait plutôt bien.Par contre,tu n'as pas droit à l'erreur.Si jamais tu piques un beau poisson tel qu'un sar,un pageot,il vaut mieux ne pas lui laisser le temps d'aller se caver,sinon c'est la casse assurée.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyVen 18 Juil 2014, 11:01

Bien d'accord avecvous, mais la pêche dans les trous que je pratique ne se fait pas à l'anglaise mais avec des canillons de 1,20m de chez Vilmorin, sans plomb !!
Les poissons de roche que j'y prend sont des petits congres, des petites rascasses, ce genre de chose.

As-tu déjà pris des sars ou des pageots dans les trous ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyVen 18 Juil 2014, 20:47

Bonsoir Michel,

Oui il m'est déjà arrivé de prendre des sars en pêchant de cette façon à Capbreton dans les landes. je peux te dire que c'était sacrément sportif,et il ne fallait pas finasser pour les amener au sec,sinon c'était la casse assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptySam 19 Juil 2014, 11:23

Bienvenue Michel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyMar 22 Juil 2014, 13:01

Bienvenue sur le forum Michel
Revenir en haut Aller en bas
AC59-84
Alevin
Alevin
AC59-84


Réputation : 0

Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... EmptyMar 22 Juil 2014, 20:55

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nounours vous rejoint ... Empty
MessageSujet: Re: Un Nounours vous rejoint ...   Un Nounours vous rejoint ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nounours vous rejoint ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fan de pêche au leurre vous rejoint.
» je rejoint le coin des blesser
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
» vous qui venez vous inscrire ou qui etes inscrit depuis peu
» vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: