L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un fan de pêche au leurre vous rejoint.

Aller en bas 
+2
papi
roswell
6 participants
AuteurMessage
roswell
Alevin
Alevin
roswell


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMer 16 Juil 2014, 11:39

Merci avant tout pour le forum très très complet. J'en ai parcouru plusieurs, mais tous n'étaient pas aussi fréquentés ni forcément à jour. Voilà ce qui a motivé avant tout mon inscription. Autrement, j'y ai trouvé des conseils adaptés à mes recherches, mais je vais l'utiliser pour passer des annonces., car je suis "expatrié" à Plougastel (d'où je ne suis pas originaire) et suis à la recherche de spots au leurre, du bord. Vu que j'adore la pêche, je ne suis pas du style à mégoter sur quelques dizaines de kilomètres à parcourir pour rechercher un coin de pêche adapté.
Merci à tous d"avance pour vos conseils.

Je poste une question au cas où : dans la presqu'Île de plougastel, y a t-il des endroits intéressants pour la pêche du bord, au leurre ? Quels sont les coins plus réputés sur la côte nord ? Je pensais au secteur entre la baie de Goulven et Brignogan, car des grosses dalles granitiques permettent d'acceder facilement aux remous, mais bon....Je ne connais pas vraiment. Merci à tous ceux qui voudront bien m'écrire. J F
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMer 16 Juil 2014, 11:48

bonjour et bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Alevin
Alevin
roswell


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMer 16 Juil 2014, 11:54

papi a écrit:
bonjour et bienvenue sur l'art de la pêche
Merci Papi...; )
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: un fan de pêche au leurre vous rejoint   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMer 16 Juil 2014, 15:14

Salut Jean-François,


Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.
Tu en as de la chance de t'être retrouvé "expatrié" comme tu dis dans un si bel endroit.Moi des expatriations comme celles-là j'en voudrais bien tous les jours(lol).Tu parles si je connais bien le coin,j'ai vécu à Brest plusieurs années,et j'ai du en partir à cause du boulot.A présent je n'attends plus que la retraite pour y revenir(quand j'aurai réussi à convaincre ma femme.../lol).


A propos de Plougastel,tu as justement un excellent coin à pêcher aux leurres,c'est entre les parcs à huître qui s'y trouvent,car les daurades royales qui contrairement à ce que beaucoup pensent,savent très bien attaquer sur des leurres,y viennent très souvent,notamment parce-que sur les parcs et autour,il y a pour elles un garde manger permanent.
Par contre attention danger,si jamais tu en piques une belle,et que tu n'es pas en tresse,ça risquera d'être chaud,car dès qu'elles sont piquées,elles ont la foutue habitude de foncer direct en direction des pieds des parcs,où elles savent qu'elles pourront péter la ligne.Il ne faut donc pas hésiter à les brider sec d'entée de jeu,si tu veux avoir une chance de les amener au sec.


La baie de Goulven et tous les environs autour de Brignogan sont excellent,notamment au bout de ces grosses dalles dont tu parles.Par contre il faut y être très prudent,car elles sont recouvertes pour beaucoup de balanes coupantes et dès que la mer grossit un peu,ces dalles se transforment en véritables savonnettes.Il faut aussi être très vigilent,car les lames de fond,qu'on surnomme parfois aussi des sourdes(car elles arrivent toujours par en dessous et sans prévenir)peuvent occasionnellement frapper sur ces dalles.fais gaffe à ne pas te faire embarquer,ou à laisser ton matériel trop près du bord,et si possible ne te rends jamais seul sur ces endroits.la sécurité en plus si vous êtes deux ou plus,c'est d'avoir avec vous une bonne corde d'au moins 10 à 20 m,ça peut aider à en sortir un d'un mauvais pas dans certains cas.


Les leurres qui marchent assez bien pour les daurades ou pour les grosses vieilles, lorsque tu pêches à la roche,sont généralement des leurres mous avec une tête plombée ressemblant à des lançons,et que l'on manie un peu comme du mort manié.Sinon si tu pêches plus au large en pleine eau,des leurres sticks,ou type Rapala couleur maquereau pas trop plongeants,et des poppers seront un atout en plus pour les bars dès que la mer cogne un peu.Là il ne faut pas hésiter à taper dans le blanc des vagues ou juste après là où ça se fonce en couleur,ce qui est signe d'un tombant ou d'un à pic(à n'approcher qu'avec précaution).


Tu verras,la Bretagne,l'essayer généralement c'est l'adopter...


Ken Emberr(à bientôt en Breton) et très cordialement à toi,


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptySam 19 Juil 2014, 11:19

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMar 22 Juil 2014, 12:49

Bienvenue sur le forum Jean François et bien du plaisir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
AC59-84
Alevin
Alevin
AC59-84


Réputation : 0

un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. EmptyMar 22 Juil 2014, 20:54

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty
MessageSujet: Re: un fan de pêche au leurre vous rejoint.   un fan de pêche au leurre vous rejoint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fan de pêche au leurre vous rejoint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nounours vous rejoint ...
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
» Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: