L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poisson nageur

Aller en bas 
+3
guigui_73
Scall21
Robin94
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMar 07 Jan 2014, 16:54

Bonjour, j'ai acheté un lot de PN sur le net et parmis eux celui ci ......
https://i.servimg.com/u/f58/18/68/80/91/essais10.jpg
Il me semble pas complet et oui comment on l'attache ?  y'a pas d'anneau devant! Crying or Very sad à moins de faire une bidouille  Embarassed 
j'ai pas de marque non plus !si vous avez des infos .... Merci d'avance  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMar 07 Jan 2014, 17:30

Bonjour 
il en manque un morceau , normalement tu as un anneau sur la bavette 

Poisson nageur Leurre-flottant-megabass-diving-flap-slap-z-325-32582
Comme ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMar 07 Jan 2014, 22:06

Oui il me semble bien  je vois aucune trace de l'anneau .Certainement un loupé à la fabrication  Shocked 
Je ferais une bidouille quand j'en saurais un peut plus merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 12:01

D'après la photo, on devine une marque au 2/3 de la bavette. Je pense que c'est là qu'il faut rajouter une attache.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 12:18

guigui_73 a écrit:
D'après la photo, on devine une marque au 2/3 de la bavette. Je pense que c'est là qu'il faut rajouter une attache.
Oui tu as raison il y a bien un emplacement ,c'est la que je ferais une bidouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 15:10

vive les leurres chinois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 17:53

A 20€ les 20 PN de différente sorte je peux me permettre une bidouille  lol! Apres c'est vrais il faut voir le resultat et si ca prend du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 18:47

C'est marrant, j'ai moi aussi achete un lot de leurres sur internet et parmis eux il y le tien :-)

Me suis pose la meme question que toi, je pense qu'il va finir aux oubliettes parce que je vois pas trop comment faire une bidouille, mais si tu y arrives merci de nous tenir au jus ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 08 Jan 2014, 22:24

gex_34 a écrit:
C'est marrant, j'ai moi aussi achete un lot de leurres sur internet et parmis eux il y le tien :-)

Me suis pose la meme question que toi, je pense qu'il va finir aux oubliettes parce que je vois pas trop comment faire une bidouille, mais si tu y arrives merci de nous tenir au jus ;-).
Si ça se trouve on a acheté au même vendeur sur eBay ? Je me suis déjà penché sur une bidouille , je posterais une photo pour le résultat .
A + robin94
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:37

Oui moi aussi sur ebay, je pense que c'est le meme vendeur.

Et moi qui suis debutant, c'est vrai que lorsqu'un leurre a 10 euros finit au fond de l'eau bah ca fait chi...... alors on se tourne vers de la moins bonne qualite mais au moins on peche tranquille :-).

Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyVen 10 Jan 2014, 15:34

quand tu vois qu'un leurre sa coute entre 10€ minimum et c'est une toute petite taille jusqu'a 20€ voir plus.......
a 1€ tu en as pour ton argent ^^
rien que le prix de vente devrait te faire te poser des questions hihi.c'est comme si tu achetais un iphone 5s a 20€  sifflote 
 a croire faire des économies, tu vas vite t’apercevoir qu'ils ne nagent pas correctement une fois dans l'eau ou peut etre a vitesse tres lente et encore.
parfois, mieux vaut avoir 1 ou 2 leurres de bonnes qualités que 20 qui ne nagent pas comme ils le devraient.(a mediter)
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyVen 10 Jan 2014, 16:51

Comme Gex 34, je préfère des leurres à bas prix que je lance où je veux pêcher sans remords. Avec seulement 2 leurres de qualité je ne fais pas une journée moi!  lol! 

J'ai acheté 10 Jerk sur ebay en Chine à ...1€ les 10 (hors fdp). Même si la moitié avaient la bavette collée de travers, les autres fonctionnent bien (enfin ceux que je n'ai pas encore perdu), et m'ont sortit quelques poissons (3, dont un seul maillé, mais c'est déjà beaucoup pour moi^^).
A l'inverse, un ami m'a offert un 4play articulé. De peur de le perdre je n'ai jamais pêché les bordures ni près des arbres avec. J'ai fini par l'accrocher au fond et le perdre sans avoir jamais eu la moindre touche avec... :(

Quand au prix de fabrication des leurres de marque, je ne connait pas le prix de fabrication d'un e-phone, mais je peux t'assurer que le prix de fabrication d'un leurre de marque ne doit pas atteindre 1€, je dirais même beaucoup moins! (après il faut ajouter le cout de développement du leurre; le marketing, les transports, les taxes et les marges...). Tu n'as qu'a regarder Caperlan qui arrive à vendre des leurres de qualité à 2€.

Par contre quand j'aurais pris plus d'assurance sur mes lancer, il est bien possible que je me mette à pêcher avec des leurres de meilleure qualité, si je ne les perd presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyVen 10 Jan 2014, 18:30

Pareil que Guigui :-) .

Même au niveau des techniques de pêche, je privilégie le texan, le carolina, les leurres type spinnerbaits, les PN flottants voir suspending. Encore que ces derniers ne sont pas à l'abris de mes maladresses.

Parfois certains conseils nous invitent à gratter le fond, après avoir essayer plusieurs fois et quelques leurres en moins dans la sacoche on est vite découragé . Alors en attendant que le savoir faire s'améliore on roule en deudeuche et pas en ferrari :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyVen 10 Jan 2014, 21:26

filtendu a écrit:
quand tu vois qu'un leurre sa coute entre 10€ minimum et c'est une toute petite taille jusqu'a 20€ voir plus.......
a 1€ tu en as pour ton argent ^^
rien que le prix de vente devrait te faire te poser des questions hihi.c'est comme si tu achetais un iphone 5s a 20€  sifflote 
 a croire faire des économies, tu vas vite t’apercevoir qu'ils ne nagent pas correctement une fois dans l'eau ou peut etre a vitesse tres lente et encore.
parfois, mieux vaut avoir 1 ou 2 leurres de bonnes qualités que 20 qui ne nagent pas comme ils le devraient.(a mediter)
Heuu oui c'est vrais comment tu sais pour mon iPhone ,mais il marche très bien  lol!
Je me dit que pour 1€ le PN je risque rien de faire un essai ,surtout que la saison passée je fais 2 ridicules perches avec des PN entre 15 et20€  alors pourquoi pas  desole
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyLun 13 Jan 2014, 15:07

le prix n'est pas gage de grosseur de prise mais gage d'une nage irréprochable,d'hameçon de bonne qualité et d'une finition parfaite.
caperlan puisque tu en parles,j'ai acheté 2 petits leurres a truite l'annee dernière.je me suis servi des 2 leurres pendant une sortie truite et a la sortie suivant je me suis aperçu qu'une des leurre avait perdu une branche d'un des triples  sifflote 
alors oui,il y a des leurres a 1€ ou 2 mais bon...........
tu prends un mégot de clope,tu lui installes un triple et tu feras surement un poisson avec.
tout se qui bouge dans l'eau est pour un poisson potentiellement comestible donc....... tout est permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMar 14 Jan 2014, 20:48

Oui, il sufit de prendre le coup de main du lancer et d'avoir de la tresse en bas diametre, pour la perche 10°, moi j'ai juste trois boite de leurres mais de bonne qualites!
Tu en prends un de chaque type, tu peux les acheter d'occase sur se forume mais avant il te faut un certain nombre de message INTERESSANT.

Forum VIP predator.

Apres avoirs du bon matos que se soit la canne ou le moulin ou la tresse, il faut du bon matos au leurrem c'est presque obligatoire.
Tu peux avoirs un superbe ensemble pour moins de 150€!
Avec du bon matos tu lance ou tu veux quand tu veux, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 15 Jan 2014, 14:47

gex_34 a écrit:
Me suis pose la meme question que toi, je pense qu'il va finir aux oubliettes parce que je vois pas trop comment faire une bidouille, mais si tu y arrives merci de nous tenir au jus ;-).
Voilà j'ai fait une bidouille....

Poisson nageur Essais018
Du fil de fer galvaniser souple et de la colle "araldite rapide". Fabrication et pose 10mn.
Je ferais des essais en marne plus tard le temps que ca durcisse bien et que les effets "nocif" de la colle sois parti.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 15 Jan 2014, 16:45

Robin94 a écrit:
gex_34 a écrit:
Me suis pose la meme question que toi, je pense qu'il va finir aux oubliettes parce que je vois pas trop comment faire une bidouille, mais si tu y arrives merci de nous tenir au jus ;-).
Voilà j'ai fait une bidouille....

Poisson nageur Essais018
Du fil de fer galvaniser souple et de la colle "araldite rapide". Fabrication et pose 10mn.
Je ferais des essais en marne plus tard le temps que ca durcisse bien et que les effets "nocif" de la colle sois parti.
Perso , j'aurais utilisé de la corde a piano en 0.5
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyMer 15 Jan 2014, 22:13

J'ai fait un premier essai avec de la corde à piano celle que j'ai est un peut grosse à mon goût . Il me reste plus qu'à mèttre un anneau briser
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:09

j'ai du mal a croire que cela tienne.
en regle general c'est moulé dans la masse.
cela ne te coute rien de faire l'essai de toute façon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:23

filtendu a écrit:
j'ai du mal a croire que cela tienne.
en regle general c'est moulé dans la masse.
cela ne te coute rien de faire l'essai de toute façon  Wink
Toujours aussi pessimiste  lol! Et pour faire l'essai je doit prendre mon  permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyVen 17 Jan 2014, 17:44

Merci pour l'info Robin :-)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyDim 19 Jan 2014, 20:04

filtendu a écrit:
quand tu vois qu'un leurre sa coute entre 10€ minimum et c'est une toute petite taille jusqu'a 20€ voir plus.......
a 1€ tu en as pour ton argent ^^
rien que le prix de vente devrait te faire te poser des questions hihi.c'est comme si tu achetais un iphone 5s a 20€  sifflote 
 a croire faire des économies, tu vas vite t’apercevoir qu'ils ne nagent pas correctement une fois dans l'eau ou peut etre a vitesse tres lente et encore.
parfois, mieux vaut avoir 1 ou 2 leurres de bonnes qualités que 20 qui ne nagent pas comme ils le devraient.(a mediter)

c' est d'une logique imparable et d'une véritée qui ne peut être réfuté.

toutefois, j'ajouterai qu'acheter 20 PN pour 20€ c'est un peu comme bruler un billet de 20 ou alors s'essuyer ce que je pense avec ^^

mieux vaut donc les utiliser de bonnes manière.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyDim 19 Jan 2014, 20:26

J'attend de prendre mon permis pour faire des essais avec mes PN à 1€ . Si ca se trouve ils vont très bien? 
A +  pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur EmptyLun 20 Jan 2014, 20:55

Heu moi je tirerais de toute mes force sur ta "bidouille" car si tu pique le fish de ta vie avec je pense que tu seras tres dessus!
Apres ça m'étonnerait qu'il nage car il faut que l'achatte soit parfaitement alignées!

C'est juste un conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson nageur Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur   Poisson nageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson nageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson nageur
» Poisson nageur
» poisson nageur
» agrafe poisson nageur
» Brochet : Quel poisson nageur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: