L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cormorans

Aller en bas 
+9
Robin94
jfkdallas63
papi
brocarp52
guigui_73
mat34
ladesch
waza
benji11
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:46

Je suis d'accors avec toi mais nous on esseye juste de defendre nos petit compagnon de jeu.
En fait, on ne peut s'en prendre au chalutier qui pillent les mers et oceans donc on s'en prend aux conséquences... C'est desolant o_O :'(
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:30

ah tu utilise le bon mot : jeu


je rappel  que tout les oiseaux piscivore ne consomme  du poisson que pour leur survie et uniquement pour ca

Nous  pêcheurs on fait ca juste par jeu , vous  savez  se jeu qui consiste a faire souffrir  le poisson pour le relâcher et le pire dans tout ca c'est qu'on a de plus en plus tendance a cautionner ca avec le NoKill 

alors partant de se constat la qui est le plus a blâmer ? l'oiseau qui pêche pour sa survie ou l'Homme qui fait souffrir ses compagnon de jeu?


pensez y avant de juger un être qui vous dérange vous verrez que la plupart du temps  ils ont rien a nous enviez

ps: il y a quelques année  la  fondation de Brigite Bardeau  voulais  faire interdire la pêche au vif avec des poissons vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 15:01

Nn mais il ne faut pas penser comme ça car apres on ne fait plus rien parce que tu ne croit pas que les plantes souffrent aussi?

Si on par de ce principe on ne fais plus rien et on ne mange plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 18:26

c'est  pas la ou je voulais en venir

se que je voulais dire et c'est valable pour tout c'est qu'avant  de juger quelqu'un  regardez se que vous faite, êtes...
c'est bien beau de dire  qui doit vivre qui doit mourir mais on est qui pour juger se qui est bon ou pas?


on est les plus gros  destructeur  d'écosystème  tout les animaux virus champignon ne nous arrive pas a l'ongle du petit orteil  au niveau  de la destruction
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:09

On le sais tous! Mais on ne peut rien y faire..... :-/
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:30

alors si y'a plein de chose a faire  et la je ne parle pas forcement de la pêche ni de devenir un écolo pure et dure Wink


et surtout il faut être curieux du monde qui nous entoure aussi bien a la pêche que dans la vie de tout les jours , car la curiosité contrairement a se qu'on dit n'est pas un vilain défaut bien au contraire ca te permet d'aprendre a connaitre  et a mieux  " analyser "
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 23:00

Tu nous conseillerais quoi comme chose a faire a part arreter de manger du poisson et d'utiliser des fishmeal au autre produit carné(pour un kilos de farine de poisson il faut dix kilos de poisson frais)

D'ailleur ya un livre qui est sortie sur la surpeche en mer : Plus un poisson d'ici trente ans? Surpeche et desertification des océans
Ecrit par Stephan Beaucher

Desolé pour la pub, mais c'est un article du magasine Predators qui me paraissais bien, de plus il ne fait pas que denoncer mais il donne des solutions...

Enlevait catte partie du message si ça ne convient pas au regle du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:32

je ne dis pas qu'il faut pas manger de poisson, je te dis de ne pas croire  au pieds de la lettre tout se qu'on te dit mais de te faire ta propre opinion

Tu sais j'avais lu il y a quelque temps  sur " Le pêcheur de France " que la  pisciculture était  la pire des saloperie , que ca polluais etc etc

Pourtant en y regardant bien  sans la pisciculture, dans beaucoup d'endroit  tu ne pêcherais  que du poisson chat , sans compter que  les pisciculteurs sont surement ceux qui font le plus attention a la qualité  de l'eau et c'est normal vu que c'est leur gagne pain

Oui c'était un procès d'intention  que cette article, et mois qui suis pisciculteur  et que j'ai fais mes études la dedans je peux t'affirmer  que la pisciculture que ca soit d'étang ou de bassin c'est loin d'être aussi néfaste  qu'on le dit. Certes  ca peut poser des problème comme il peut se passer  en mer ( notament  avec  l'accumulation d'excrément en dessous des cage ) mais je pense qu'il y a bien plus de bénéfice a la pisciculture que de   problème ( même si ca n'empêche pas de continuer  a faire des effort )

 Pour en revenir au cormoran  et a la pêche  l'éradiquer posera deux problème :comme tout  oiseau plongeur  il s'attaque  principalement au poisson faible et malade ( ba logique se sont les plus facile a attraper ) se qui peux  éviter la propagation de maladie. Sans compter qu'il pet met aussi  a la régulation des espèces tel que le gardon ( je sais pas chez vous mais chez moi ca fait 4-5 ans qu'il y a  de très bonne repro couplé au réempoissonnement   et la population de gardon  a explosé )  et c'est pas  anodin : plus le poisson est concentré et en nombre important plus les maladie se propage  facilement et rapidement
Sans compter que le tuer mais pourquoi? la nature a horreur du vide et en tuer ne ferait qu'en faire revenir d'autre  voir  favoriser le dévellopement d'espèces encore plus " dangereuse "

Le seul problème que me pose se volatile c'est  dans les pisciculture  car il s'attaque  tout comme le héron ou d'autre poisson piscivore directement au gagne pain  du pisciculteur et la pour moi et pour bon nombre de pisciculteur ca reste un problème insoluble
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:17

Il faut que tu saches que 30% de la peche en mer est destinée a la prodution de pellets pour les picsiculteur et l'elevage.

En fait tu est pour le cormoran car il mange selon toi que les poissons malades et blessés? Mais les poissons carnassier comme le brochet et la perche il servent a quoi?


Il faut que tu prennes en compte que le cormoran va plus s'attaquer au espece statique (brochet) qui est en tres mauvais etat dans nos cour d'eau et riviere.

Et apres vu que tu es pisciculteir tu es contre car il mange les poissons que tu eleves, ce qui parrait logique.

Je n'es rien contre toi mais ce que tu ecris me parrait bizzard ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:56

quand tu sais que plus des 3/4  de la production de céréales est faut que pour l'élevage  c'est rien 30%  sifflote 



Citation :
Il faut que tu prennes en compte que le cormoran va plus s'attaquer au espece statique (brochet) qui est en tres mauvais etat dans nos cour d'eau et riviere.

non il s'attaquera   a ce qu'il trouve en 1er c'est a dire les poissons de surface et entre deux eaux avant de s'attaquer aux poissons de fond :)bien sure il lui arrivera de taper du brochet mais ce n'est pas se qu'il mangera le plus ni une de ses priorité


Citation :
En fait tu est pour le cormoran car il mange selon toi que les poissons malades et blessés? Mais les poissons carnassier comme le brochet et la perche il servent a quoi?

tout comme les autres espèces mangeant du poisson ils  font parties  de la chaine alimentaire mais a eux seule ils ne peuvent pas tout réguler , chaque espèces est complémentaire , en enlever une peut avoir des  graves conséquence , demande aux chasseurs se qui se passe depuis que le sanglier n'a plus de prédateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:12

Bonjour mat34,

Pour ou contre?
Pour les dauphins et contre les requins?
Pour les abeilles et contre les guêpes?
Pour les bactéries qui font le bon fromage et contre le virus de la grippe?
Désolé si je tourne ça un peu à la dérision, mais je ne crois pas que la nature soit un référendum. Je pense qu'il faut accepter que chaque espèce a sa place dans l'écosystème, ou continuer à "se prendre pour Dieu"... jusqu'à l'apocalypse! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:46

La on parle de la mer pas de la terre.

Nn la on parle des cormorans, je ne veux pas l'eradiquer maid le reguler^^

Je saisis pas trop ta question guigui_71, pourquoi dis tu ça?
Je ne suis contre rien a part un peu le cormoran et toutes les especes nuisible^^

Le cormoran n'est pas introduit, il est venu sur les terre car (je pense) qu'il n'y a plus assez de ressource en mer donc il se troune vers les terres au il y en a encors mais plus pour longtemps je pense :'( :'( du coup c'est pour cela que j'ai parler de la mer et de ses ressources qui s'amenuise!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:49

le cormoran est un  oiseau migrateur x)
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 23:08

Oui mais maintenant il est sedentaire car il est bien sur nos cours d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:34

pas chez moi perso entre septembre et  mars t'en vois pas un

mais bon laissons le tranquile avant qu'il n'y ait encore une catastrophe...

je rappelle juste qu'il y a 40 ans cette oiseaux a failli disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:11

Oui il y a 40 ans, mais la il en est loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 19:23

oui mais a force de faire connerie sur connerie  ya un moment ou  ca va aller a la castastrophe

insquiéte toi plutot de la qualité des eaux ou tu pêche tu verras qui est le plus destructeur Wink

sache que la France est l'un des pays d'europe ou l'eau est le plus polué et que  dans beaucoup de courts d'eau  consommer du poisson devrait être interdit .  sans compter que beaucoup d'espèce ont disparut et disparaitrons encore  dans certain courts d'eau et c'est surement pas la faute du cormoran
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:17

Oui, j'en suis conscient, mais la on parle du cormoran pas de la qualitée mediocre de nos eau qui est un autre debat.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:25

sauf qu'il y a rien a dire , comme pour le silure c'est juste un procès  d'intention  on se voile la face sur les vrai problème de la  pêche ... mais bon on s'en interessera  quand ca sera  trop tard comme pour l'expention du poisson chat  la prolifération ( chez moi ) des algues dans les rivière  ( on préfère   introduire le saumon et  se réjouir de la remonté de 6  saumons en 5 ans )

c'est facile de tout mettre sur le dos du cormoran du silure  sans chercher a  voir d'ou viens le problème
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014, 23:46

Rien ne sert de paraphraser sur le cormoran, il est là, et bien là et rien ne pourra y changer.
maintenant, on doit faire avec, tout comme pour bien d'autres espèces..
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:23

Le silure ne derange en rien sur des eau libre, grande et des grands lac, par contre sur un petit etang...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:21

là, on pourrait encore rentrer dans un sujet que l'on va encore tirer en longueur.
je crois qu'il serait opportun de clore le sujet, avis tout à fait personnel !!  mur  mur
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 13:09

mat34, tu semblais demander de prendre position pour ou contre le cormoran, et je ne pense pas que cela serve à quelque chose d'être pour ou contre une espèce. Désolé si ma réponse précédente n'était pas très claire.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:16

Non je ne te demander rien et je suis d'accord avec Yves, il faut clore ce dabat car je oense qu'il n'a servit a rien ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:59

Chacun a donné son point de vue et c'est là le principal. Après effectivement ça risque de tourner en rond... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cormorans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cormorans
» cormorans
» Les cormorans
» Pu... de cormorans
» LES CORMORANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: