L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les cormorans

Aller en bas 
+3
brocarp52
ladesch
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Les cormorans   Les cormorans EmptyVen 25 Mar 2011, 09:42

Bonjour à tous,y aura t il un jour une régulation du cormoran,vu les dégâts qu'il peuvent faire sur une rivière je me demande ce que fais un pauvre pêcheur qui possède un petit étang ou les cormorans s'installent,l'alevinage ne doit servir que pour les nourrir dans ce cas la.
Attention je pose cette question non pour une éradication de l'oiseau mais bien une régulation.
Nos sages attende t il comme toujours que le mal soit irréparable ou n'en t il rien à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyVen 25 Mar 2011, 14:12

Suivant les préfectures, il y a des tirs autorisés pour réguler les cormorans avec un quota fixé à chaque début de campagne Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyVen 25 Mar 2011, 20:45

Je vais donner un exemple, pas très loin de chez moi nous avons la chance d'avoir le lac der qui fait un peu plus de 4000ha.
Le problème, sur ce lac il y a énormément de cormoran.
Parfois ils sont chassés du lac. Ils se rabbatent alors sur les étangs les plus proches...

J'ai vu des étang d'une quinzaine d'hectars l'itéralement vidé de poissons blanc. Avant le passage des cormorant, il était possible de prendre des centaines de gardons et les brochets était bien gras. Après le passage des cormoran (des milliers) impossible de prendre un poisson blanc, et les brochets sont devenu tout maigre au point même de mordre au mais ou à la bouillette.

Une technique pour protéger le poisson est de tendre des fils au dessus de l'étang. C'est faisable sur les étangs peu large mais plus difficile sur les étangs plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptySam 26 Mar 2011, 10:04

Excellent débat que je suivrais de près car quand je vois ces photos (de cormorans morts je précise) je suis scandalisé que les autorités ne fassent rien

Les cormorans Cormoran
Revenir en haut Aller en bas
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Cormoran   Les cormorans EmptySam 26 Mar 2011, 10:12

ladesch a écrit:
Je vais donner un exemple, pas très loin de chez moi nous avons la chance d'avoir le lac der qui fait un peu plus de 4000ha.
Le problème, sur ce lac il y a énormément de cormoran.
Parfois ils sont chassés du lac. Ils se rabbatent alors sur les étangs les plus proches...

J'ai vu des étang d'une quinzaine d'hectars l'itéralement vidé de poissons blanc. Avant le passage des cormorant, il était possible de prendre des centaines de gardons et les brochets était bien gras. Après le passage des cormoran (des milliers) impossible de prendre un poisson blanc, et les brochets sont devenu tout maigre au point même de mordre au mais ou à la bouillette.

Une technique pour protéger le poisson est de tendre des fils au dessus de l'étang. C'est faisable sur les étangs peu large mais plus difficile sur les étangs plus grand. Wink
Salut,le gros problème est que quoi qu'on face après un lapse de temps les cormorans s'habituent puis reviennent,ex:il y a pas loin de chez moi un pisciculteur qui à mis un système de coup de feu à peu près toutes les minutes,ce qui fais que les cormorans font le yoyo il parte est reviennent mais attaque quand même les poissons .
Cordialement Dany
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptySam 26 Mar 2011, 10:57

tout n'est question que de régulation !
Quand on protège un animal, c'est au détriment des autres. Sa place se fait plus importante et un déséquilibre se crée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
dany
Goujon
Goujon
dany


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Cormoran   Les cormorans EmptyDim 27 Mar 2011, 12:07

Petchy a écrit:
Excellent débat que je suivrais de près car quand je vois ces photos (de cormorans morts je précise) je suis scandalisé que les autorités ne fassent rien

Les cormorans Cormoran
Salut,pour les photos que tu montre tu es scandalisé vis à vis des cormorans ou des poissons?
Comme je l'ai écrit il faudrais une régulation mais à qui s'adressé qui peux lancé les débats (ou as le courage)
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyDim 27 Mar 2011, 15:22

dany a écrit:
Petchy a écrit:
Excellent débat que je suivrais de près car quand je vois ces photos (de cormorans morts je précise) je suis scandalisé que les autorités ne fassent rien

Les cormorans Cormoran
Salut,pour les photos que tu montre tu es scandalisé vis à vis des cormorans ou des poissons?
Comme je l'ai écrit il faudrais une régulation mais à qui s'adressé qui peux lancé les débats (ou as le courage)

Je hais les cormorans, c'est de eux que je voulais parler
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyDim 27 Mar 2011, 16:16

ah les cormorans vaste sujet.

C'est comme tout, il a été protégé et maintenant on sait pas trop quoi faire.

Comme beaucoup de choses, ça se décide au niveau européen. Je me rappelle de belles manifs à Strasbourg quand j'étais au lycée mais bon ça n'a pas servi à grand chose étant donné les quotas de tirs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyVen 08 Avr 2011, 20:11

AAAAARGH,j'ai vus se post un peut tard,je vais essayer de repondre a certaines de vos interrogations.


Deja,pourquoi le corbeau marin est arrive par chez nous,d'abbord au niveau europeen ils ont interdis la consomation des oeufs de se volatile,dans les pays comme le Danemark la Suede ou je ne sais plus quelle pays,enfin un pays du nord de l'europe.

Dans se ou ses pays il etais coutume de manger ses oeufs,donc il y avait en quelque sorte une regulation.

Donc se gentille oiseau ,a vu sa population augmenter,et qui dit surpopulation dit emigration.

Habitant dans le nord est,ont la vus arriver assez tot celui la,et ont a aussis constater tres vite se qu'il representer.

Suite a des plaintes de plus en plus nombreuses des pisciculteurs de fedes et autres de la region,les autorites ont d'abord jouer le jeu de l'europe,c'est une espece proteger qu'ils disaient,puis il y a eu enfin,ou trop tard ca depend comment ont le voient,des quotas d'abatage,ca c'est le passe,mais ca na pas changer grand chose,enfin si,maintenant au lieu de voir 200 ou 300 bestiaux envahir un etang de le vider et de passer au suivant, il n'y en a plus que quelques uns qui reste et qui sont devenus sedentaires.

Depuis quelques temps,les fedes chez moi,je sais pas chez vous aussi peut etre,ont l'autorisation de canardé se cher oiseau,mais seulement sur leur territoire,pas a cote,ce qui fait que quand les bourreaux arrivent les cormorans detalent et comme les abateurs n'ont pas le droit de tirer en dehors du domaine de la fede, ben les resultats sont plus que passables,mais au moins il n'y a plus de quotas d'abatage,et comme chez moi les etangs sont plus que nombreux et plus que souvent entierement privé,le cormoran a largement de quoi se cacher manger et se reproduire en toute serenite .

Voila l'arrete prefectoral pour la Moselle http://gvoc.free.fr/cormoran.pdf

Un autre lien a voir ce qui est ecrit en rouge c'est pour l'annee 2011

http://gvoc.free.fr/livret/livret.html

Il faut peut etre voir la un assouplissement dans la regulation du cormoran ,Maintenant a part une carte etangs pres de chez moi,je peche a 95 kms de mon domicile ,dans la Meuse,et la bas,je ne l'ais pas vus personelement mais des copains a moi sont tomber sur des charniers de cormorans,y plait pas aux chasseurs non plus celui la.

Je ne sais pas pour chez vous mais chez moi c'est c'est comme ca que ca fonctionne maintenant

Desolé j'ais etait un peut long


mur lol! lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans EmptyVen 08 Avr 2011, 21:58

N'importe qui possédant un plan d'eau ou connaissant quelqu'un en ayant un peut faire une demande de tir.
Je le fais depuis 2 ans, la graviere de 5 hect appartiens à la mairie, et notre club de pêche le gére.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cormorans Empty
MessageSujet: Re: Les cormorans   Les cormorans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cormorans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pu... de cormorans
» LES CORMORANS
» Lutte contre les cormorans en Suisse
» cormorans
» cormorans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: