L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cormorans

Aller en bas 
+6
olivier91
bat 62
tof 25
Truitor
Thierry72
Le Grand blanc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:19

je peche dans les lacs d ardres ou l ont y trouve gardon bremes et moi lol( carassin ) peu de rotengle §§§ mais depuis 2 ans je constate une enorme augmentation de cormorans et une nette baisse de bremes et maintenant on y apercois des grebes huppé mur je ne manqueré pas a l occasion d en prendre une photo et la posté sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:29

il est vrai que les comorans peuvent faire de gros déguat sur de petit plan d'eau et ils sont protégés alors ils ont pas fini de faire du mal Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:51

Pas encore ce problème par chez moi.

Bien heureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 20:16

Evil or Very Mad c'est un vrai fléau ,dans certaines régions!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:18

par encore chez nous :cheers: ouff!!!!!

désolé pour vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:49

Je croit pas qu'il y en ai beaucoup la ou je pêche mais je serait interesser de voir une photo de ces truc la et aussi que quelqu'un m'eplique tout ce qu'il peuvent faire comem degat et de quel façon ils attaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:26

cette vermine se perche dans les arbres et des le lever du jour se jette a l eau et croyé moi sa fé mal au coeur a chaque remonté = un poisson , j ai ces oiseaux par groupe de 20 dans les lacs d ardres et les grebes n aranges rien ; elle repere les coups amorcé et pique le poisson sur le coup et vont jusqu a remonté sur le floteur et croyé moi un coup bien amorcé ataqué par une grebe est une parti de peche fichu pour une heure grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:35

Les cormorans sont en effet un vrai fléau pour les poissons mais c'est une espèce protégée, des abattages sont autorisés (32 000 par an) et ce nombre devrait être revu à la hausse........la question est à l'étude.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:40

par chez nous ils commencent a pulluler , ca fait des dégats terrible dans les étangs du coin , si tu a comme par chez nous beaucoupo de herons , là ta gagner le ponpon !! , j'ai retrouver sur le bord de mon étang une commune de 6kg pile poil avec un trou derriere la tete , un heron la tué mais la meme pas bouffée !! les heron bouffe sur les bords tandis que le cormoran plonge pour aller chercher ses proies , malheureusement c'est protéger !! le seul truc a peu pres efficasse que j'ai trouver , c'est mettre un heron en plastique a bord de l'etang et depuiis les herons ne se pose plus ou tres rarement !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMar 23 Jan 2007, 22:57

C'est un truc qui marche bien, les propriètaires de bassin l'utilise et ça marche bien......sinon l'idéal c'est de tendre des fils de fer à quelques mètres au dessus et en travers des étangs, c'est ce que font les pisciculteurs mais pour pêcher.............pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 10:04

oui comme tu dit olivier , " apres pour pecher c'est pas génial " ; ou alors faut faire comme nawa et emmener ton montage a la nage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 19:27

Et oui, quand une espèce, quelle qu'elle soit, n'a plus de prédation, ou très peu, elle pilule, et dans le cas des hérons et cormorans, on voit les dégats sur leur garde manger! Leur protection est encore une abhération d'écologistes débiles qui ne connaissent décidemment rien à la nature et à sa gestion. Comme dit plus haut, les quotats de prélèvements devraient être nettement revus à la hausse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 19:36

les herons et cormorans sont trés sauvage suffit d'une connerie pour les effrayés mais pour trouver un bon truc ....
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 21:05

Chez nous il y en pas mal aussi, mais le pire c'est que les quotas ne sont jamais atteints. Alors je dit que chez moi au lieu d'augmenter les quotas il devraient deja les tenir sa aiderait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 21:21

chez même si c'est interdit il arrive que certains chassuer se trompe un peu, il les confonde avec les palombes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 21:44

On arrive toujours à des abus....c'est sur
Un cormoran adulte mange entre 4 et 500 grammes de poissons par jour............faîtes les comptes ...........les pisciculteurs dans les Dombes sont catastrophés.............sans vouloir me mettre du côté des crmorans, pour nous on s'en fiche mais pour celui qui vit du poisson (et j'en ai fait parti) c'est très grave
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 24 Jan 2007, 21:51

il existe differentes techniques d' effarouchement le probleme c' est qu' il s'y habituent tres vite et de plus ce n' est que déplacer le problème. l' idéal c' est l' abattage (tres réglementé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMar 06 Fév 2007, 13:37

Je suis aller a l assemblée generale de mon appma samedi 3 fev ce sujet a été evoquer pour la region nord il y a eu en 2006 des quotas de destruction des nids mais notre prefet a du mal avec les ecolos et n as pas souhaiter respecter ces quotas.
On devrait changer de prefet cette année esperons que sont successeurs entendent les doleances des pecheurs de son departement
fredo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: re   cormorans EmptyMar 06 Fév 2007, 13:43

Ici en belgique ils sont présent toute l'année ! et en belle quantité !!! non seulement ca bouffe 800gr voir plus de poissons par jour et par individu !!!mais il faut aussi compter les poissons mortellement bléssés car leurs becs font de gros dégats.Mais c'est une epece fortement protégée.Ca devient un véritable fléau comme je l'ai lu plus haut pour les malheureux pisciculteurs. @+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMar 06 Fév 2007, 19:15

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 07 Fév 2007, 02:10

Et puis il ya ceux qui pêchent avec.....petite photo du Vietnam...ils ont un anneau autour du cou pour ne pas avlaer le poisson

cormorans 220px-10

VOTEZ...!!! cormorans Bouton13 cormorans Bouton13 cormorans Bouton13 cormorans Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 07 Fév 2007, 11:59

oui j'ai vu un reportage à la télévision
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMar 27 Fév 2007, 14:15

pour te repondre famas !!!! les cormorans et herons sont simple a efrayer !!! mais a tu deja essyé avec la grebe huppé !!! perso quand je peche ,j ai a mes pied une fronde et une tonne de cailloux de bon calibre !!! etant donné qu il aproche a dix metre ,imagine la douleur que sela doit represneté pour un homme , bin la grebe se fou de ma geu.... elle revient 2 minute apré et rebelote, maintenant tous les pecheurs sont equipé de fronde meme que certain ont des pistolets a plombs lol! lol! :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMar 27 Fév 2007, 18:34

je vu les dégats des cormoran en pisciculteur ,c'est affollant 3 a 4fois par jour c'est une truite portion tué et laissé pourri a coté de son bassin (a part la tete) et cela par un seul cormoran et malgré les filet tendu :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans EmptyMer 28 Fév 2007, 13:40

apres faut se dire que ce sont des animaux et que c'est leur instinct de chasser du poisson et que ils sont chez eux ^^ l'eau est leur milieu naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cormorans Empty
MessageSujet: Re: cormorans   cormorans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cormorans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pu... de cormorans
» LES CORMORANS
» Le lac du der et les cormorans
» Cormorans
» Pétition pour la régulation des CORMORANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: