L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyLun 30 Déc 2013, 19:21

bonjours a tous

voila

je souhaiterai debuter le casting car j utilise de plus en plus de gros leurres pour le brochet et mon materiel spinning est limite pour certains de mes leurres et pas du tout adapte pour d autres dont je souhaiterrai m equiper

je cherche un ensemble pour pecher le brochet du board et en floattube, avec des leurres de 20 a 75g (spinner, busterjerk, sandra, 4play..)

concernant la canne, je pense pouvoir me debrouiller, mais question moulinet je suis pomme
j ai cherche sur la barre outil ou j ai vu plusieurs nom chez abu et shimano a des prix, ratio, poids tres differents

j ai regarde sur "pecheur.com" mais plusieurs models ne sont plus dispo

question budjet je ne peux pas me permettre de mettre 300e

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMar 31 Déc 2013, 11:16

Bonjour

Tu as ce model : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-corvalus-17439.html
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMer 01 Jan 2014, 11:06

il semblerait que pour débuter en casting le moulin soit tres important.
il semblerait qu'il faut qu'il soit de bonne qualité et qui dit qualité dit souvent tarif onéreux .
il semblerait que le prix et donc la qualité  de se dernier t’évite de faire plus de perruques que leurs cousins de moins bonne facture.
il semblerait que les perruques sois tres rébarbatif en casting et plutot tres,tres,fréquent surtout au début se qui en décourage plus d'un.
 bon courage  duff
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyDim 05 Jan 2014, 12:11

que pensez vous du abu garcia revo s, pas trop lege pour des leurre de 20 a 70g?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyDim 05 Jan 2014, 12:29

Autrement tu as le Orra SX :http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-orra-2-sx-95565.html

J'en possède un sur une Shinjin en 10/40 et je peux te confirmer qu'il est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyDim 05 Jan 2014, 14:30

le detaillant pres de chez moi n a que le revo s, revo winch
le revo s est a 150e et le ora 2 sx a 140e sur internet
quelle difference?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyDim 05 Jan 2014, 20:23

Revo S >>>frein centrifuge (pitch) c'est à dire 6 masselottes 

Orra 2 SX >> frein magnetique et plus leger

Si tu peux trouver sur le net un orra SX LH Baitcast reel , je te le conseille , c'est le même que le revo s mais plus costaud .
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMar 07 Jan 2014, 14:13

j ai finalement achete un revo stx 
d apres les commentaires que j ai pus trouver sur differents forum se serrai le plus performant
achete 150e sur ebay, provenance USA en trois semaines maxi
j espere qu on peut leure faire confiance, c est la premiere fois que j achete a l etrange
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMar 07 Jan 2014, 16:05

il faut faire attention au positionnement de la manivelle (souvent a droite)
achat au USA souvent la douane passe par la ^^(je ne te souhaite pas)

SXT ne veut pas dire grand chose Wink
tu parles de quelle modele exactement?
ambassadeur sxt 5600  ?
moi j'aime bien(esthétiquement parlant parce que je n'y connais rien en casting) le abu garcia ambassadeur 5601c jerkbaiter
ratio 5,3:1 (jamais rien compris au ratio ou jamais tombe sur la bonne personne pour me l'expliquer ^^)
ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord 116
ou le 5601 c4
ratio 6,3:1
ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord 215

voila si je devais pecher en casting le genre que je prendrais.
les autres qui ont une forme un peu plat.........c'est moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMar 07 Jan 2014, 17:33

je parlais du moulinet casting abu garcia revo3 stx left
je ne pense pas qu il y est de probleme avec les douanes, il est legal d acheter des produits aux usa sur ebay (enfin je crois)
et j ai paye par paypal, ce qui normalement m assure un rambourcement si je ne suis pas livre
quand au ratio, j ai pris le 6.4/1, il y avait aussi le 7.1/1
6.4 et 7.1, c est le nombre de tours que fait la bobine du moulinet quand je fait 1 tour de manivelle
plus le chiffre est grand plus tu rembobine de fil pour un tour de manivelle et donc plus ton leurre reviendra vite
6.4/1 egal 66cm/tour de manivelle pour ce moulinet
7.1/1 egal 76cm/tour de manivelle
apparemment il y aurrait aussi un rapport entre le ratio et la puissance du moulinet (ratio faible moulinet plus puissant)
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyMer 08 Jan 2014, 16:20

bien sur que c'est legal d'acheter a l'etranger mais cela n'empeche pas de payer les taxes française qui ne sont pas les meme au USA (se qui explique les prix plus bas) ^^
apres ton colis peu tres bien passe entre les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:22

ca y est mon revo stx est arrive, pas de taxe de douane ouf
premiere impression du casting, tres bonne mais les quelques lances effectues dans mon jardin ne sont pas terrible (15/20m au mieux)
cet apres midi essai en lac
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:13

pas de douane c'est deja une bonne chose  duff 
pour se qui est du reste, l'entrainement,l'entrainement,l'entrainement.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty
MessageSujet: Re: ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord   ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble casting pour brochet leurres 20-75g en float tube ou du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peche en float tube et casting
» comment pêcher vous le brochet/sandre en float tube ??
» Waders ou combinaison pour Float tube?
» float tube SARO
» Float tube pour personnes forte :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: