L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La peche en float tube et casting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:02

Bonjour, voici un topic pour demander enormament de conseils aupres de vous, grand habitué de la peche au canassier, au leurre mou ou dur partagé votre experince que je puisse moi aussi devenir presque bon. Laughing

_ Première question: Comment demarré la peche casting ? Comment lancer et ne pas faire la celebre PERUQUE !
_ Deuxième question: Comment utilisé sont float tube ?
_ Troisieme question: Que prendre sur le "Rafio" ?
_ 4eme: Comment bien choisir sont coin de peche ?
_ 5eme: La ou les ancre pour ne pas trop bouger ?
_ 6eme: L'entretien du float tube ?
_ Et enfin derniere question ! Quelle amenagement puis-je lui fournir ?

Merci d'avance pour toute vos future reponse !
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:02

Tu en demandes beaucoup là ... non ?
Pour le casting , je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, et pour le FT on est quelques uns a en avoir déjà parlé dans d'autres topics, je te suggère de faire une recherche dans le moteur du fofo Rolling Eyes

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:06

Tiens voilà un sujet que je vais suivre avec grand intérêt car je compte bientôt m'acheter un float tube.

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je suis débutant en casting. Je n'ai encore pas mis de leurre au bout de ma canne, mais j'attends impatiemment l'ouverture.
J'ai juste essayé de lancer avec du plomb au bout de mon nylon dans un étang proche de chez moi. Avec tout ce que j'ai pu lire çà paraissait très compliqué, mais je m'en suis assez bien sorti pour un essai, maintenant reste à voir en condition réel.

Il y à plein de sujet sur le forum qui m'ont vraiment bien aidé donc y'à pas de raison.

Par exemple celui-ci est très instructif.
http://www.art-de-la-peche.com/t12520-besoin-de-conseil-canne-casting#231915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:13

Bonsoir Romain .

C'est vrai que tu pose un peut beaucoups de questions sur un seul post geek

Je pense que tu devrais editer ton post , effacer certaines questions et recréer un post par question sur les bon sujets , ça serait sympa Very Happy

Merci

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:29

CrossRider_08 a écrit:
Bonjour, voici un topic pour demander enormament de conseils aupres de vous, grand habitué de la peche au canassier, au leurre mou ou dur partagé votre experince que je puisse moi aussi devenir presque bon. Laughing

_ Première question: Comment demarré la peche casting ? Comment lancer et ne pas faire la celebre PERUQUE !
_ Deuxième question: Comment utilisé sont float tube ?
_ Troisieme question: Que prendre sur le "Rafio" ?
_ 4eme: Comment bien choisir sont coin de peche ?
_ 5eme: La ou les ancre pour ne pas trop bouger ?
_ 6eme: L'entretien du float tube ?
_ Et enfin derniere question ! Quelle amenagement puis-je lui fournir ?

Merci d'avance pour toute vos future reponse !

Pour faire court :
-régler correctement ton moulin, et t'entraîner dans de l'herbe avant de te lancer. Ah j'allais oublié choisir entre le low profile et le rond suivant le confort.
-euh avec des palmes et des waders lol. Non plus serieusement ne pas oublier qu'il y a l'aller mais aussi le retour....prendre en compte le vent et le courant...et sa condition physique.
-voyager léger....mais ne pas oublier quelques accéssoires de sécurité tels qu'un gilet de sauvetage auto-gonflant, un couteau, une kit de secours, un kit de réparation et puis le matos de pêche. Petite astuce "attache" tes boites de pêche avec de la ficelle au float.
-ça ben c'est toi qui voit.
-ancre flottante ou sachet de course solide ça coute moins cher.
-tu le sèche, tu le plie et tu le stocke dans un coin. En action de pêche fais gaffe aux épines....je dis ça, je dis rien.
-un support de canne très utile.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:53

merci a tous et pluss particulierement a habla, une derniere question stp, c'est quoi cette histoire de pouce pour sur le casting lol
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:55

si tu ne bloques pas la bobine au moment où ton leurre va toucher l'eau...perruque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:12

merci enormement emmanuel pour tes conseils excuse moi de t'avoir appelé habla lol
D'accord donc meme sur l'herbe, avant que mon leurre touche l'herbe ou l'eau il faut que je mette mon pouce sur le fil. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:22

Oui car ce n'est pas comme en spinning, la bobine ne s'arrête pas de tourner quand ton leurre touche l'eau.
C'est pour çà qu'il faut la freiner sinon perruque.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyVen 27 Avr 2012, 08:55

merci ! c'est juste un coup a prenndre en gros
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyVen 27 Avr 2012, 10:48

Oui c'est çà. En fait ton pouce est ton meilleur ami en casting.
Il suffit d'être attentif et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting EmptyVen 27 Avr 2012, 10:57

merci iSded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peche en float tube et casting Empty
MessageSujet: Re: La peche en float tube et casting   La peche en float tube et casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peche en float tube et casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le float tube une pêche différente
» Qui pêche en float tube ?
» Peche en float tube
» la peche en float tube
» pêche en float tube région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: