L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la peche en float tube

Aller en bas 
+4
emmanuel
lepecheur79
Teld81
jean-marie 57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willdu87


willdu87


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyDim 15 Mai 2011, 12:06

Bonjour,

j'aimerai m'acheter une embarcation pour la peche aux leurres.

Niveau stockage, j'ai pas grand chose, juste une cave.

budget jusqu'à 1000E.

j'hesite entre pneumatique + moteur elec OU float tube.

je n'y connais rien en float, et j'aurai voulu avoir un retour d'experience sur ces points:

=> dérive avec le vent...
=> sécurité
=> quel type d'eau (lac riviere etang les 3...)
=> action de peche (difficile d'animé canne base (vu qu'on est à raz de l'eau))?
=>vitesse de déplacement (à contre vent...) un enfer ou non


Moi je peche essentiellement en lac et riviere lente.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyDim 15 Mai 2011, 20:07

willdu87 a écrit:
Bonjour,

j'aimerai m'acheter une embarcation pour la peche aux leurres.

Niveau stockage, j'ai pas grand chose, juste une cave.

budget jusqu'à 1000E.

j'hesite entre pneumatique + moteur elec OU float tube.

je n'y connais rien en float, et j'aurai voulu avoir un retour d'experience sur ces points:

=> dérive avec le vent...
=> sécurité
=> quel type d'eau (lac riviere etang les 3...)
=> action de peche (difficile d'animé canne base (vu qu'on est à raz de l'eau))?
=>vitesse de déplacement (à contre vent...) un enfer ou non


Moi je peche essentiellement en lac et riviere lente.

merci à tous

le float tube est pour une pêche lente dans un secteur précis tu pourras pas changé de poste aussi vite mais j'ai été surpris a la vitesse du déplacement je pensais que ça allais moins vite que ça c'est très confortable pour les cannes je te conseil talon court sinon tu vas galéré pour faire tes animations. questions du vent ça gene énormément ça te fait une impression de ne pas avancer et le courant aussi mais tu vois aujourd'hui j'ai du faire 8km et même pas mal aux jambes^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyDim 15 Mai 2011, 20:31

Entre le float tube et la barque , tu as encore le ponton float tube avec des rames


http://www.pechechassediscount.com/float-tube-ponton-boat-jmc-track-de-charette-jmc,fr,4,ponton-boat-track.cfm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 04:24

avec de bonnes palmes le float a des atouts intéressant surtout la facilité de mise à l'eau qui permet d'accéder à peu près partout après pour ce qui est des distances il faut en effet tenir compte du retour et donc souvent il est préférable de remonter l courant ou le vent après c'est une question d'habitude... l'approche est également très discrète et les poissons peuvent venir prendre "dans les palmes" cela reste mes attaques préférées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 08:20

Salut,

Ah ben là c'est plus le même budget mdr !!!

Sache juste un truc c'est que pour 1000€ tu auras du mal à trouver un ensemble pneumatique, élec + batterie ! Ou alors c'est un pneumatique vraiment petit.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Comme le dit fred, avec le float tu mets à l'eau quasi où tu veux. En plus si tu souhaites faire une pêche rapide après le boulot, ben tu es vite opérationnel contrairement à un pneumatique si tu n'as pas de remorques.

Monter un pneumatique avec plancher et l'équiper c'est au moins 30min si tout va bien.

Ensuite si tu as un pneumatique de + de 2m50 faut commencer à avoir les équipements de sécurités et là ça prend de la place.

Perso j'avais un float puis maintenant un pneumatique. J'ai revendu le float pour des raisons de législation floues à l'époque et non pas pour sa pratique que j'aimais beaucoup. Je ne regrette pas non plus l'achat de mon pneu car je peux pêcher en seine, dans l'Yonne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
willdu87


willdu87


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 12:54

merci pour vos reponses.

lepecheur79, 8km sans douleur Wink nickel, çà rassure.
canne talon court, ok j'vais voir çà.

droseasky merci pour le tuyau, et donc bonne palme si achat.


Emmanuel, merci pour ton retour d'experience.
1000E c'est pour le pneu j'ai vu le frazer session 2.90M.

maintenant mon opinion sur les deux types d'embarcation:

float:
=> economique
=> mise en service rapide
=> pas de mise à l'eau nécessaire
=> prospection limité
=> technique de peche limité ?(leurre uniquement, manié?, carpes...)
=> rangement
=> tenue face au vent et courant?

pneu:
=> pas economique Crying or Very sad
=> mise en service laborieuse (merci Emmanuel)
=> zone propre pour la mise à l'eau.
=> technique de peche illimitée
=> rangement difficile.
=> tenue face au vent et courant ?

apres ce premier bilan je penche vers le float.

Emmanuel en seine ou yonne, tu pechais en float?
tu as quoi comme embarcation+moteur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 13:46

Pour ce qui est des dérives face aux vents et courants c'est le tirant d'eau qui va jouer essentiellement: le float est plus sensible aux courants et finalement moins touché par le vent contrairement au zod' qui sera plus sensible au vent Wink Pour les palmes en float les tusa imprex chez décat' sont le meilleur rapport qualité prix (35€) mais faut faire vite ils changent de référence apparemment si tu à un mag Koodza vers chez toi les démarques décath sont super intéressantes: carte Koodza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 15:27

donc pour le frazer session 2m90, c'est celui que je possède,

Mais pour 1000€ tu n'as pas les pneus + le moteur +la batterie. A moins que tu possèdes déjà le moteur et la batterie.

Concernant une mise à l'eau propre, pas forcément. Du moment que tu n'as rien de tranchant par terre tu peux y aller. Le dessous est renforcé et solide.

Concernant le rangement, non ce n'est pas difficile et ça ne prends pas beaucoup de place. J'ai finalement opté pour une remorque histoire de gagner du temps. J'ai pendant pas mal de temps gonflé, dégonflé etc.... ça se fait bien une fois que tu as le coup de main (plancher).

La tenue face au vent...ben c'est un pneumatique donc léger...donc c'est pas le pied. Par contre c'est très au niveau stabilité. Je me prends de belles vagues de péniche y a aucun soucis.

Pour la motorisation j'ai un minkonta 50lbs avec batterie 110 Ah. Un thermique 2.2CV et anciennement 6CV.

Comme je disais au dessus 2m90 veut dire équipements de sécu OBLIGATOIRE à savoir gilet de sauvetage (autant que de personnes), ancres, kit de réparations, gonfleurs, trousses de secours, rame, gaffe, écope etc....

Honnêtement je regrette pas donc à toi de voir.

Pour le float j'ai essayé en Seine mais je ne le referais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
willdu87


willdu87


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 21:29

merci pour vos conseils,
Emmanuel, joli matos.


Moi je vais partir pour un float tube, je pense prendre le JMC trium complet (tant pis pour les palmes decath Laughing )
les boudins de remplacement son assez facile à avoir et pour 30E (cf mon detaillant qui peche avec)

concernant la canne j'ai une speedmaster 2.10 10 30G, moulin technium 3000, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 21:30

willdu87 a écrit:
merci pour vos conseils,
Emmanuel, joli matos.


Moi je vais partir pour un float tube, je pense prendre le JMC trium complet (tant pis pour les palmes decath Laughing )
les boudins de remplacement son assez facile à avoir et pour 30E (cf mon detaillant qui peche avec)

concernant la canne j'ai une speedmaster 2.10 10 30G, moulin technium 3000, quand pensez vous?

la longueur est bonne mais ton talon est court ou long moi je te conseillerais plus le fish cat
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 21:48

Yop tout le monde j'aurai voulu avoir un petit renseignement :

Avez vous un site ou l'on peut acheter le Fish cat avec pompe + palmes ?
Ou alors, est il possible de gonfler le Fish Cat 4 avec la pompe JMC ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 21:54

Teld81 a écrit:
Yop tout le monde j'aurai voulu avoir un petit renseignement :

Avez vous un site ou l'on peut acheter le Fish cat avec pompe + palmes ?
Ou alors, est il possible de gonfler le Fish Cat 4 avec la pompe JMC ?

Merci d'avance

logiquement les pompes sont universel ou alors tu as des embouts il fait qu'il soit rond
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 22:00

le talon ne depasse pas mon coude.
pourquoi plus le fish cat que le jmc trium?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyLun 16 Mai 2011, 22:02

plus épais meilleur pour la sécurité et moi je l'ai eu pour le meme prix que le trium mais non complet et garanti 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 03:28

L'assise est également plus haute mais le prix n'est pas le même pour le combo si tu hésitais à passer en casting c'est la raison la plus valable... La position du moulinet est idéale les talons souvent courts bien adapté et le confort de pêche est vraiment au rendez vous avec une canne spinning le moulinet t'oblige à lever légèrement les bras et au bout d'une session complète tu comprendras pourquoi le casting peut s'imposer dans ces circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 08:23

Le JMC Trium est plus que correct. Fiable, confortable pas de soucis.

Seul petit soucis que j'ai eu mais quand tu le sais ça va, c'est que lors du gonflage, les valves ont tendances à ce mettre de travers. Donc tenir la valve pendant le gonflage, et surtout bien centrer la chambre air. Sinon aucun soucis.

Le kit de réparation est nickel, j'ai du en faire usage sur une micro fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 08:38

emmanuel a écrit:
Le JMC Trium est plus que correct. Fiable, confortable pas de soucis.

Seul petit soucis que j'ai eu mais quand tu le sais ça va, c'est que lors du gonflage, les valves ont tendances à ce mettre de travers. Donc tenir la valve pendant le gonflage, et surtout bien centrer la chambre air. Sinon aucun soucis.

Le kit de réparation est nickel, j'ai du en faire usage sur une micro fuite.

vu que tu parle du kit réparation j'ai une question sais tu a quoi sert le petit tube en plastique
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 10:19

euh tu aurais une petite photo ? moi j'avais les "rustines" et de la colle il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 11:33

la peche en float tube Dscf0674c

moi j'ai 3 petits carrés un pour la chambre et le deux autres la toile du dessus et du dessous et un patch là non plus aucune idée de ce que c'est pff le manuel est en anglais mur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 13:48

euh alors là !!!! mystère, à la limite photographie le passage que tu n'arrives pas à traduire. On en saura peut etre plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 18:02

je crois que je vais m'amuser a tout refaire avec traduction voila lolfou j'y verais plus clair en cas de perçage
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 19:07

donc je viens de faire des recherches et le tube sert a raccordé de la pompe au siège gonflable et en même temps il explique comment réparer une crevaison ouff je suis sauvé si un jour ça m'arrive :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 19:37

siège gonflable ??? pas pour le JMC trium !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 19:45

non je parlais du fish cat
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube EmptyMar 17 Mai 2011, 20:24

merci pour vos conseils.

donc pour la canne celà vous semble correcte (cf speedmaster 2.10M talon pas plus haut que mon coude)?

J'ai quand meme un gros doute sur la reglementation des floats, j'ai vu divers info sur le net (Emmanuel en a parlé egalement) j'ai un doute sur un achat qui peut devenir ephemere...Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche en float tube Empty
MessageSujet: Re: la peche en float tube   la peche en float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche en float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche aux float tube
» Qui pêche en float tube ?
» Peche en float tube
» La peche en float tube et casting
» le float tube une pêche différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: