L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 float tube SARO

Aller en bas 
+3
sandrillon
bassfishing79
emmanuel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: float tube SARO   float tube SARO EmptyMar 22 Nov 2011, 22:45

Voilà je me cherche un float tube pas trop cher pour pêcher sur plan d'eau et petite rivière; ce sera mon premier float tube et je ne souhaite pas m'acheter un JMC à 300 euros ... que pensez vous de ce pack que j'ai trouvé sur la toile? la marque m'est inconnue, mais le prix est imbattable, assise gonflable et shape en V ... http://www.saro-nauticshop.com/fr/float-tube-saro/41-ft-02-pack-confort-floa-tube-et-accessoires.html

à pluche ! sunny



Dernière édition par baron le Mer 25 Jan 2012, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyMer 23 Nov 2011, 23:42

manu est tres pointu sur le float,
peut-etre qu'il pourras te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:28

habla10 a écrit:
manu est tres pointu sur le float,
peut-etre qu'il pourras te conseiller Wink

merci Habla , je lui demanderais ce soir ! bonne journée de labeur à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:42

salut,

Pour la marque je ne connais pas.

Déjà c'est bien c'est un modèle en V donc pour les rivières très bons. Ce modèle ressemble étrangement à un JMC Trium quoique moins large de 10cm et plus lourd.


Maintenant faut regarder de plus près les matériaux utilisés mais je suis personnellement toujours partisan d'acheter de la marque et un modèle éprouvé même si c'est plus cher.

Il ne faut pas considérer ces achats comme une dépense mais un investissement sur du long terme.

J'ai eu le trium camou de JMC. Même utilisé dans des conditions un peu scabreuse je n'ai jamais eu de soucis contrairement a des amis ayant acheté des float de qualité inférieur.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:27

Merci pour tes conseils Emmanuel.

J'aurai tendance à penser comme toi, mais ce modèle paraissait intéressant, forme en V assisse gonflable, le prix n'en parlons pas... le seul hic c'est que cette marque semble méconnu en france, et par conséquent on ne connait pas la fiabilité des matériaux et des coutures ??? je vais continuer à faire des recherches sur cette marque pour en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:01

Pour info j'ai trouvé ce commentaire plutôt favorable sur un autre fofo
http://gardonforezien.superforum.fr/t2720-palme-float-tube
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyMar 29 Nov 2011, 18:58

essaye de voir les avis sur ce produit parce que être sur l'eau c'est bien être en sécurité c'est mieux je te conseil de mettre plus de sous de coté et d’attendre et avoir quelque que chose de fiable parce que un accident est vite arrivé je ne pense pas que tu souhaite voir ton matos au fond de l'eau ou bien mort.

chez Jmc et Outcast font de très bon modèle.

et un petit conseil quand tu l'aura laisse le tourne dans une pièce ou il y a pas de changement de température surtout s'il est gonflé sa risque d'endommager les chambres et d'avoir une surprise sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyMar 29 Nov 2011, 19:23

salut bassfishing79 et merci pour la mise en garde.

Je ne suis pas pressé pour choisir un modèle de Float , je me déciderais pendant les soldes Smile
Cependant je tenais à dire que je n'ai trouvé qu'un commentaire sur le modèle SARO (et il était positif)... je m'imagine que cette marque est jeune ou très peu connue ? mais à spécificité égale il y a plus de 100 euros de différence avec les JMC et autres concurents... donc je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyMar 29 Nov 2011, 23:05

sage décision duff
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyVen 09 Déc 2011, 11:10

En tout cas Merci je ne conaissais pas la marque !

duff

Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyVen 09 Déc 2011, 12:41

je vous en dirais davantage sur ce float que j'ai finalement commandé !! normalement premier essai ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyVen 09 Déc 2011, 13:10

salut, je vais attendre de savoir ce que ça vaut, comme tu la commandé. car j'avais en vu de prendre un float JMC mais la le prix est vraiment imbattable, donc si ça te dérange pas de faire le cobaye pour moi ;-) et de me tenir au courant.
le prix m'interesse parce que je travail + mais je gagne pas grand chose... au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyMar 27 Déc 2011, 20:14

je l'ai testé aujourd'hui et il me satisfait amplement ... il va me falloir une ou deux autres sorties pour vous donner davantage de précision sur l'engin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:16

Citation :
je l'ai testé aujourd'hui et il me satisfait amplement ... il va me falloir une ou deux autres sorties pour vous donner davantage de précision sur l'engin.


Slt,
Vivement les "beaux jours" pour avoir ton avis après tests Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:17

Alfifties a écrit:
Citation :
je l'ai testé aujourd'hui et il me satisfait amplement ... il va me falloir une ou deux autres sorties pour vous donner davantage de précision sur l'engin.


Slt,
Vivement les "beaux jours" pour avoir ton avis après tests Cool

Désolé pour ne pas avoir communiqué davantage depuis mes premières sorties avec le float tube ! je ne l'ai sorti que 4 fois au total et j'en suis très satisfait, les poches de rangement sont assez grandes pour y mettre tout mon bordel : boites de leurres, bobines de rechange, pince, quelques gâteaux, les gants néoprènes ... etc. L'engin flotte, et manœuvre correctement ... j'ai l'impression de me traîner mais je crois que ceux sont mes palmes qui ne me correspondent pas , elles sont trop courtes à mon avis !
pour ce qui est de l'accroche des cannes, il existe des sangles velcro, sur les deux boudins latéraux, qui peuvent faire office de porte-canne. Mais je compte bien me fabriquer un porte-canne déporté pendant la trêve.
L'assise et le dossier sont tout deux gonflables pour plus de confort, et cela confère une position de pêche "les fesses au sec" à environ 8/10 cm de la surface de l'eau.
Question transport : le FT gonflé rentre sans problème dans le coffre de ma C4 banquette rabattue.
Maintenant pour parler de la qualité de l'ensemble, il faut reconnaître que cela semble un peu moins costaud qu'un FT de marque JMC mais pour ce qui est de la toile, je la trouve sacrément épaisse et suffisamment résistante pour l'utilisation que j'en fais.
Une connaissance sur un autre forum utilise ce FT depuis un an de manière intensive et remarque depuis peu de temps une faiblesse au niveau d'une couture... cette couture permet de loger la barre de rigidité du tablier ! donc même si celle ci devait lâcher aucun danger pour revenir au bord !

Pour un petit budget, je ne vois pas pourquoi se priver d'un tel engin ! Ensuite peut être que le temps, et donc l'usure me donneront tort mais qui peut savoir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 21:11

Bonsoir, je viens de tomber sur ton post! Il m'intéresse car je souhaite acheter un float tube mais le souci c'est lequel???
J'ai un budget de 200 euro voir 250 . Mais le souci est que je ne sais pas si je peux utiliser un float sur la sambre et sur le valjoly?

Après n'est-il pas dangereux de s'avanturer seule sur l'eau malgrès un gilet de flottaison?

Merci pour vos futurs conseil!
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 22:17

benjamin59 a écrit:
Bonsoir, je viens de tomber sur ton post! Il m'intéresse car je souhaite acheter un float tube mais le souci c'est lequel???
J'ai un budget de 200 euro voir 250 . Mais le souci est que je ne sais pas si je peux utiliser un float sur la sambre et sur le valjoly?

Après n'est-il pas dangereux de s'avanturer seule sur l'eau malgrès un gilet de flottaison?

Merci pour vos futurs conseil!

Salut benjamin, ton budget me parait amplement suffisant pour acheter un bon FT, pour 250 euros je crois qu' il existe de bons modèles chez JMC avec shape en V (moins de prise au vent).
Par contre tu as raison : s'aventurer seul sur l'eau peut être risqué, mais il en va de même quand tu pêches seul sur une barque. Un gilet de sauvetage et un bon couteau à la manche et tu pourras parer à plusieurs situations délicates. L'idéal serait de pouvoir pêcher avec un collègue.

Pour ton équipement préfère des palmes avec des sangles plus que celles avec des lacets, et n'importe quel gonfleur fera l'affaire (pas la peine d'en racheter un), et pour les ancres spéciales float tube, il est assez facile de s'en bricoler pour limiter la dérive de ton float face au vent (ou à cause du courant) !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 22:29

vous qui pêchez souvent en FT, vous vous êtes jamais posé la question de savoir si une ancre flottante serait pas un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 22:31

Bonsoir merci pour ta réponse, voilà un modèle dnt j'ai vue quelques bonnes réflexion!

http://www.pechechassediscount.com/pack-float-tube-defender-camou-hart-complet-hart,fr,4,YHFTCV-24h.cfm

Ensuite il y en a dans le même genre et un peu moins chère mais sont-ils équivalent?

Je souhaite acquérir un float tube pour chercher les carnassiers sur les berges opposées qui ne sont pas accéssible et la où ils sont dur à pêcher du bord surtout !
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 22:58

@flo : je ne m'aventure pas encore sur les cours d'eau avec du courant donc ce type d'encre ne m'intéresse pas pour l'instant. Mais je suis sur que beaucoup utilisent ce type d'ancre !

@benjamin : le modèle HART est sûrement pas mal, par contre je choisirais de l'acheter sans le pack... le sac n'est pas indispensable, les palmes avec lacets ne sont pas terribles http://www.pecheur.com/achat-palmes-ron-thompson-fins-64699.html , et un simple gonfleur de camping ou de plage suffirait (moins de 10euros chez D4)...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin59
Goujon
Goujon
benjamin59


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 23:03

Le pack ne met pas indispensable! Je prévoyais d'acheter separément le reste de l'équipement histoire de diminuer le coup !
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyDim 22 Jan 2012, 23:17

Aujourd'hui tous les modèles de FT se ressemblent en de nombreux points : rangements, shape en V, assise gonflable... ce qui fait la différence entre un FT d'entrée de gamme comme SARO et le haut de gamme c'est la qualité des matériaux, toile, coutures, sangles velcro. Pour la toile j'ai comparé entre SARO et ton modèle HART la différence est flagrante, car 30% plus résistantes pour la zone en contacte avec l'eau (600 deniers pour le saro contre 900 deniers chez hart) ! Pour le reste poids, encombrement c'est pareil .


Dernière édition par baron le Mer 25 Jan 2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyLun 23 Jan 2012, 00:07

bah pourtant, l'ancre flottante est tout aussi indiqué en lac quand il y a du vent. ensuite, je sais pas si ça a un effet sugnificatif sur un FT. c'est vrai que je suis loin d'être un pro de ce genre d'engin ^^
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube SARO Empty
MessageSujet: ancre flottante pour Float tube   float tube SARO EmptyMer 25 Jan 2012, 19:55

les ancres flottantes sont surement une bonne aide, mais un peu cher pour un bout de corde et de toile... et puis je me demande si pêcher avec ce type d'engin ne peut pas devenir gênante ? (je pensais à un fish qui s'enroulerait autour de la corde)
Malgré ma faible expérience en FT je dois reconnaitre que la dérive due au vent est assez problématique... on a toujours besoin de se repositionner... mes jambes s'en souviennent ! lolfou

http://img.pecheur.com/ancre-flottante-pike-n-bass-z-175-17583.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:37

en tout cas merci pour le temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube SARO Empty
MessageSujet: Re: float tube SARO   float tube SARO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube SARO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» float tube
» Bon Float Tube ?
» float tube
» float tube
» Que pensez vous du float tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: