L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 float tube

Aller en bas 
+2
bigbrock
sandrillon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: float tube   float tube EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:03

bonjour et bonne année à tous, je vien de m'acheter un float tube et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des connaissances sur ce model, le raptor de chez JMC. ma question principale est sur l'assise, on est les fesses au dessus de l'eau, à fleur d'eau ou dans l'eau??? je demande ça car je n'ai pas pris les options avec, car vu la saison je ne compte pas l'utiliser avant la prochaine saison, surtout que mes wadders sont troués.
et sinon niveau qualitée je ne sais pas ce que ça vaut, les boudins ne me paraissent pas très épais et j'apréhende un peu avec les hameçons.
merci d'avance Wink http://www.integralpeche.fr/c/p/20945/Float-Tube-JMC-Raptor
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 09 Jan 2012, 17:57

personne ne connait ce float?? :-(
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyMer 01 Fév 2012, 20:36

hey adrien,

Alors je ne connais pas se modèle j'en es un aussi donc je te conseil d'acheter des waders en néoprène (ceux en plastoque se trou fréquemment ) et aussi une bonne paire de palme, et une pompe car n'imagine pas gonflé ton embarcation à la bouche (je parle ne connaissance de cause lol).... après le concept reste assez simple pour avancer tu dois faire dos à l'endroit où tu veux te rendre et palmer rien de bien compliquer...
Ensuite n'es pas peur pour le perçage car si tout va bien tu à plusieurs bouées sur le float tube et à moins de n'avoir vraiment pas de chance impossible de percer les 3 en mêmes temps de plus ils sont muni d'un tissu résistant!
Etant moi aussi un grand paranoïaque de la noyade, je mets tjrs un couteau dans la poche ventrale de mon waders (on ne sait jamais) car si tu viens a couler autant te dire que c'est direction les grands fonds directement le waders étant étanche de dedans...
Niveau sensation tu va t'éclater j'ai pris quelques joli becs, et une très grosse carpe plus de 10kg et là ben ça tracte épais!!!
Au point de vue discrétion y'a pas mieux je me suis vu approcher des poissons à moins d'un mètres sans qu'il prennent la fuite.
Le gros avantage étant qu'un float-tube es peu encombrant comparer à une barque et une remorque...
Le confort es tout de même pour ma part assez sommaire mais on l'oublie vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyMer 01 Fév 2012, 23:48

salut as toi adrien!!
merci pour ta réponse mais j'ai eu le temps d'aller faire une sortie avec le float pour le tester.
je n'ai pris aucun poisson mais je me suis régalé, 3 heures sur l'eau avec une assise vraiment confortable, le siège permet de rester le cul hors de l'eau et mes wadders néoprènes qui sont vieux et percé mon permis de ne pas me cailler malgré le froid.
pour le couteau je fait comme toi, non pas que j'ai peur de la noyade car si j'en crois les dire de ceux qui sont tombé à l'eau avec wadders néoprène ça flotte, le tout est de garder les pied vers le haut pour garder l'air et flotter ;-) par contre avoir un silure de 2 mètres qui s'entortille autour des palmes et qui sonde ça risque de faire bizard.
vivement l'ouverture prochaine car c'est frustrant d'avoir le matos qui dort à la maison.
bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyJeu 02 Fév 2012, 07:53

sandrillon a écrit:
salut as toi adrien!!
merci pour ta réponse mais j'ai eu le temps d'aller faire une sortie avec le float pour le tester.
je n'ai pris aucun poisson mais je me suis régalé, 3 heures sur l'eau avec une assise vraiment confortable, le siège permet de rester le cul hors de l'eau et mes wadders néoprènes qui sont vieux et percé mon permis de ne pas me cailler malgré le froid.
pour le couteau je fait comme toi, non pas que j'ai peur de la noyade car si j'en crois les dire de ceux qui sont tombé à l'eau avec wadders néoprène ça flotte, le tout est de garder les pied vers le haut pour garder l'air et flotter ;-) par contre avoir un silure de 2 mètres qui s'entortille autour des palmes et qui sonde ça risque de faire bizard.
vivement l'ouverture prochaine car c'est frustrant d'avoir le matos qui dort à la maison.
bonne soirée à toi.

re;

scratch si tu garde les pieds hors de l'eau tu te noies aussi Laughing je pense sincèrement que les waders rempli d'eau coule mais bon je n'irais pas testé lol moi sur mon float jai le cul dans l'eau... Mais je me régale tout autant j'attend aussi le bonne saison! allé plus que 2 mois mur bonne journée et bonne pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:55

je n'est pas dit qu'il fallait faire le poirier mais mettre les jambe incliné vers le haut pour garder l'air dans les pieds et tu nage sur le dos en t'aidant de tes bras.
voici un exemple en couleur:
float tube Waders
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:30

faudrais que j'essaye un jour Wink mais je n'es quand même pas confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyVen 03 Fév 2012, 19:34

si je ne m'abuse , c'est Emmanuel qui nous a dit sur un vieux post qu'il était tombé à l'eau avec ses waders néoprène et que ça flottait bien ! Deplus je pense comme bigbrock, faudrait vraiment pas avoir de chance pour crever tous les boudins du FT en même temps scratch

Pour ma part je suis aussi quelqu'un de très prudent, et j'ai pensé (pas encore réalisé) remplacer le boudin de mon assise par une planche de polystyrène (matériel de piscine)... ça permettra de maintenir l'engin à la surface en cas d’avarie, et si la barre de renfort qui tient le tablier devait céder elle aussi (coutures qui lâchent) le polystyrène pourrait maintenir l'écart nécessaire entre les boudins principaux. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par baron le Sam 04 Fév 2012, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyVen 03 Fév 2012, 21:58

ma question concernant la resistance du float tube aux picures d'hameçon n'etait pas posé dans un souci de sécurité car effctivement j'ai deux boudins plus l'assise en mousse flottante. mais plus par souci de qualitée car quand je vois les matériaux qui composes le float je ne peu m'empecher de me dire que ça ne vaut pas les 200€ que j'ai mis.
Pour le polystirène que tu veux mettre je pense que ça sera surement plus confortable, car plus on est au dessus de l'eau moins les bras fatigue en tenant la canne et question confort et facilité de déplacement sur l'eau c'est toujours un plus.
Vivement le 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyVen 03 Fév 2012, 23:06

le tissu doit sûrement être étudier; à nous aussi de faire très attention pour ma pars j'y veille mais on n'es jamais à l'abris lors d'un décrocher de poisson des fois ça vole les hameçons...
Se qui ma inquiéter l'été dernier c'est la chaleur, on risquerais une explosion en cas de sur-gonflage car il n'y a rien d'indiquer sur la notice au niveau des bars et avec ma pompe à main y'a même pas de petit boîtier qui indique ses derniers... mais bon je suis tjrs vivant!
Sur mon float je suis arnacher avec des clips alors bonjour si ça vient à couler...
enfinnnnnnn c'est dur la vie de passionné...
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptySam 04 Fév 2012, 09:20

bigbrock a écrit:
le tissu doit sûrement être étudier; à nous aussi de faire très attention pour ma pars j'y veille mais on n'es jamais à l'abris lors d'un décrocher de poisson des fois ça vole les hameçons...
Se qui ma inquiéter l'été dernier c'est la chaleur, on risquerais une explosion en cas de sur-gonflage car il n'y a rien d'indiquer sur la notice au niveau des bars et avec ma pompe à main y'a même pas de petit boîtier qui indique ses derniers... mais bon je suis tjrs vivant!
Sur mon float je suis arnacher avec des clips alors bonjour si ça vient à couler...
enfinnnnnnn c'est dur la vie de passionné...

Salut bigbrock, qu'entends tu par arnacher avec des clips ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptySam 04 Fév 2012, 11:50

ben j'ai mon float qui à des clips comme sur les sacoches avec un embout mâle et l'autre femelle, j'ai un petit tapis de réception qui me es sûr mes genoux et y'a un clips entre mes jambes attend attend je mets une photo:

float tube Forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 11:17



Citation :
Etant moi aussi un grand paranoïaque de la noyade, je mets tjrs un couteau dans la poche ventrale de mon waders (on ne sait jamais) car si tu viens a couler autant te dire que c'est direction les grands fonds directement le waders étant étanche de dedans...

Je n'ai encore jamais essayé le float tube, ça me tente.

Bigbrock, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec le couteau. Comment comptes-tu l'utiliser si tu tombes à l'eau?

Avez- vous essayé un gilet d'aide à la flottaison, ça pourrait être un moyen de ne pas prendre de risque?

Est-il possible de tomber ou de glisser du float?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 11:45

ok bigbrock, je viens de comprendre ... nous ne possédons pas le même type de FT !
sur le mien je suis assis comme dans un fauteuil et j'en sors facilement, toi tu sembles être ficelé avec tes clips : je comprends encore plus le besoin d'avoir un couteau dans la manche ^^


pour le gilet d'aide à la flottaison, je l'utilise à chaque fois et je pense que c'est un mininum pour ta sécurité ! en plus ils sont pratiques avec leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 12:01

sandrillon a écrit:
ma question concernant la resistance du float tube aux picures d'hameçon n'etait pas posé dans un souci de sécurité car effctivement j'ai deux boudins plus l'assise en mousse flottante. mais plus par souci de qualitée car quand je vois les matériaux qui composes le float je ne peu m'empecher de me dire que ça ne vaut pas les 200€ que j'ai mis.
Pour le polystirène que tu veux mettre je pense que ça sera surement plus confortable, car plus on est au dessus de l'eau moins les bras fatigue en tenant la canne et question confort et facilité de déplacement sur l'eau c'est toujours un plus.
Vivement le 12 mars.

tu vas pas attendre le 12 mars pour le tester j'espère ? mur
moi j'ai bien envie de me bricoler un support pour mes cannes pendant la fermeture ? j'ai vu plein d'exemples sur d'autres forums mais est-ce bien indispensable ???? scratch

à vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 14:06

baron a écrit:
sandrillon a écrit:
ma question concernant la resistance du float tube aux picures d'hameçon n'etait pas posé dans un souci de sécurité car effctivement j'ai deux boudins plus l'assise en mousse flottante. mais plus par souci de qualitée car quand je vois les matériaux qui composes le float je ne peu m'empecher de me dire que ça ne vaut pas les 200€ que j'ai mis.
Pour le polystirène que tu veux mettre je pense que ça sera surement plus confortable, car plus on est au dessus de l'eau moins les bras fatigue en tenant la canne et question confort et facilité de déplacement sur l'eau c'est toujours un plus.
Vivement le 12 mars.

tu vas pas attendre le 12 mars pour le tester j'espère ? mur
moi j'ai bien envie de me bricoler un support pour mes cannes pendant la fermeture ? j'ai vu plein d'exemples sur d'autres forums mais est-ce bien indispensable ???? scratch

à vous de me dire...
salut nico, penses tu, je l'ai déja éssayé, pardis. j'ai rien peché, car il faisait très froid et les poissons n'etaient pas vraiment actif, mais quel bonheur. j'y retournerais bien mais le seul endroit ou on peu encore pecher c'est le lac léman et pour le pecher en FT il faut le permis avec l'option bateau, que je n'ai pas encore pris cette année. tu vas ou toi pour pecher en pèriode de fermeture??
pour ce qui est des supports de cannes, tout dépend si tu as besoin de changer de technique de peche pendant tes sorties ça peut etre utile. pour ma part je m'en ferai bien un aussi pour emporter une canne de plus pour varier entre peche aux leurres et à la mouche.
au passage, tu es d'ou en rhone alpes? a plus.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 16:09

Alain21 a écrit:


Citation :
Etant moi aussi un grand paranoïaque de la noyade, je mets tjrs un couteau dans la poche ventrale de mon waders (on ne sait jamais) car si tu viens a couler autant te dire que c'est direction les grands fonds directement le waders étant étanche de dedans...

Je n'ai encore jamais essayé le float tube, ça me tente.

Bigbrock, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec le couteau. Comment comptes-tu l'utiliser si tu tombes à l'eau?

Avez- vous essayé un gilet d'aide à la flottaison, ça pourrait être un moyen de ne pas prendre de risque?

Est-il possible de tomber ou de glisser du float?

Merci

le couteau au cas où si je coule je pourrais au moins essayer de découper mes liens sous l'eau même si ça me parait difficile et oui je suis arnacher donc pas moyen de glisser non je pense plus à ma crevaison des bouées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 16:40

Merci pour ta réponse Bigbrock, là je comprends mieux.
Pour te rassurer, je pense que si par malheur tu crevais ton float, il ne se dégonflerait pas d'un coup, ce qui te donnerait le temps de regagner la rive. J'ai aussi cru comprendre aussi qu'il y avait plusieurs compartiments, donc impossible de tout dégonfler. Pense quand même au gilet de flottaison, il en existe des discrets avec des poches comme l'a dit Baron.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 20:35

je mourrai d'un belle mort lol et oui pour le coup des 3 en mêmes temps ça doit faire bcp mais ne soyons jamais trop prudent.... :p
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyDim 05 Fév 2012, 20:47

@sandrillon => je n'ai pas d'endroit pour pêcher pendant la fermeture, mais j'avais compris que tu attendrais l'ouverture pour tester ton FT, d'où ma remarque ^^ j'aurai fait comme toi je n'aurai pas pu attendre.
Je pêche autour de villeurbanne (69) où j'habite, mais ma préférence va vers la rivière d'ain !
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 06 Fév 2012, 07:55

Vous arrivez à faire des sorties en hiver? Pas trop froid les pieds dans l'eau?
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 06 Fév 2012, 12:23

Alain21 a écrit:
Vous arrivez à faire des sorties en hiver? Pas trop froid les pieds dans l'eau?
Bonne semaine.

Le froid ne dérange pas avec les waders en néoprène en revanche les carnassiers ne sont pas très actif malheureusement... mur
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 06 Fév 2012, 12:41

bigbrock a écrit:
Alain21 a écrit:
Vous arrivez à faire des sorties en hiver? Pas trop froid les pieds dans l'eau?
Bonne semaine.

Le froid ne dérange pas avec les waders en néoprène en revanche les carnassiers ne sont pas très actif malheureusement... mur

le mois dernier, je tenais 3 heures dans l'eau avant de trop ressentir le froid, c'est un peu court pour pouvoir s'éloigner loin de son point de départ mais ça suffit largement pour se faire plaisir... Pour info, je mets des chaussons néoprène dans les bottes des waders.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 06 Fév 2012, 19:08

l'astuce du jour: il faut palmer pour se réchauffer!!! geek lol! lolfou 51 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube EmptyLun 06 Fév 2012, 19:49

.Vu les températures de ces derniers jours t'as intérêt a ne pas t'arrêter de palmer! Mais attention tu te mets dans l'illégalité car ça devient de la pêche à la traîne!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» float tube
» répertoire des "Float tube"
» float tube
» float tube
» float tube jmc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: