L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 float tube

Aller en bas 
+2
bigbrock
sandrillon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 19:53

Alain21 a écrit:
.Vu les températures de ces derniers jours t'as intérêt a ne pas t'arrêter de palmer! Mais attention tu te mets dans l'illégalité car ça devient de la pêche à la traîne!! LOL


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 20:52

Je me posais encore 3 questions sur le float tube.
Est-ce que c'est facile de parcourir une centaine de mètres?
Est-ce que la position de pêche est agréable?
Est-ce qu'il n'y a pas trop de dérive gênante lorsqu'il y a du vent?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:03

Alain21 a écrit:
Je me posais encore 3 questions sur le float tube.
Est-ce que c'est facile de parcourir une centaine de mètres?
Est-ce que la position de pêche est agréable?
Est-ce qu'il n'y a pas trop de dérive gênante lorsqu'il y a du vent?


saloute,

-oui c'est assez facile même plusieurs kilomètres, le problème étant de devoir tourner le dos à l'endroit où tu veux allez de quoi attraper un torticolis.

-je pense que question "agréable" on peut faire mieux.

-Pour se qui es de la dérive effectivement on dérive pas mal à moins de constamment palmer pour tenir sur place se qui es très fastidieux, j'ai trouver un compromis pas trop dégueulasse: une simple laisse a chien avec le système de rallonge intérieur et un poids d'un kilo env. en guise d'ancre fixer à une accroche sur le FT et ça bouge pas trop cool
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:26

Alain21 a écrit:
Je me posais encore 3 questions sur le float tube.
Est-ce que c'est facile de parcourir une centaine de mètres?
Est-ce que la position de pêche est agréable?
Est-ce qu'il n'y a pas trop de dérive gênante lorsqu'il y a du vent?

Q1 : bien sur, mais attention à une chose. Il faut penser au retour. Donc là plusieurs écoles. Soit tu remontes le courant en début de sortie, soit tu descends le courant, auquel cas tu dois faire le chemin inverse au retour en remontant le courant. Dernière solution, si vous êtes plusieurs, laissez une voiture en fin de parcours ! Ah j'allais oublié après un certain aménagement et l'achat d'une bouée annexe, tu peux motoriser à l'éléctrique ton float.

Q2 : tout dépend du modèle de float.

Q3 : un peu, mais moins qu'avec un zodiac. En float tu peux considérer que tu es au ras de l'eau donc moins de prise au vent. Sinon tu as l'ancre flottante ou la solution de bigbrock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 14:28

Merci pour vos réponses intéressantes et judicieuses:
- Intéressante et pratique cette idée de laisse pour chien.
- Bonne idée la voiture en aval.

J'enregistre toutes ces informations pour passer à l'action le moment venu. Au printemps dernier je me suis offert le petit kayak de mon avatar et je prévois d'acheter un écho sondeur onéreux prochainement.

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 16:38

En attendant j'ai trouvé ça dans la chambre de ma fille!

[img]float tube - Page 2 Floattube[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 17:45

hahaha!! ça peu le faire mais tu ne pourras pas emporter autre chose que ta canne et l'unique leurre que tu auras choisi pour la sortie.
et surtout ne touche pas une ronce ou une branche!!

trève de plaisenterie faut que j'en trouve un pour que ma fille puisse m'acompagner à la peche. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:30

J'ai trouvé sur internet des float-tubes cat 4 deluxe sur des sites américains entre 200 et 270 dollars et sur ebay entre 206 et 222€ sans les frais d'envoi.
C'est beaucoup moins cher que ce qu'on peut trouver sur les sites français. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:39

Alain21 a écrit:
J'ai trouvé sur internet des float-tubes cat 4 deluxe sur des sites américains entre 200 et 270 dollars et sur ebay entre 206 et 222€ sans les frais d'envoi.
C'est beaucoup moins cher que ce qu'on peut trouver sur les sites français. Qu'est-ce que vous en pensez?

pas obliger d'acheter du jmc lol! moi perso le mien ma coûter 160e (je connais bien le marchand) il été à 200e en rayon après y'a les waders, les palmes, la pompe bref faut pas compter moins de 300euros pour un ensemble pas trop dégeux bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:56

tu peux le prendre aux états unis mais sache que une fois sur deux (environ) ton colis peut etre controlé par la douane et la ça douille.
si tu veux un float interessant je te propose celui que j'ai pris le risque d'acheter sans aucuns conseils.
c'est le 'raptor" de chez JMC, très confortable, en v et avec siège auto-flotant, je te conseil de le prendre sans les options et d'acheter le reste de ton coté, ça te couteras nettement moins chèr.
pour ma part je m'en suis tiré pour un total de 240€ au lieu de 279€.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:31

Tu es sûr de toi pour la douane?

J'ai une connaissance qui doit m'envoyer prochainement un échosondeur acheté à un prix compétitif au Canada. Ya t-il aussi un pb avec la douane?
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:57

Alain21 a écrit:
Tu es sûr de toi pour la douane?

J'ai une connaissance qui doit m'envoyer prochainement un échosondeur acheté à un prix compétitif au Canada. Ya t-il aussi un pb avec la douane?

Avant d'acheter hors Union Européenne il faut bien réfléchir car aux taxes douanières s'ajoutent souvent des frais forfaitaires de dossier important.
A cela, il faut ajouter le risque de voir un produit bloqué en douane pour manque de conformité comme les produits nécessitant la marque NF (c'est le cas des jouets) ou un marquage informatif obligatoire. De même, si le produit s'avère être une contre-façon, il sera détruit et vous serez redevable d'une amende.



CALCULER LE COUT TOTAL DU PRODUIT APRES SON PASSAGE EN DOUANE

Les frais d'importation dépendent du type de produit. Pour les calculer, il faut additionner le droit d'importation, la TVA et les frais de dossier.

La taxe d'importation (droit de douane) : Elle s'applique uniquement aux produits pour lesquels l'Union Européenne applique une politique de rétortion. Rendez-vous sur le site de l'Union Européenne "Europa" sur lequel vous pouvez consulter l'annuaire des codes TARIC et trouver les droits de douane correspondants. Faites une recherche directe du taux de taxe si vous connaissez les 10 chiffres du code TARIC. Pour trouver un code, rendez-vous à la table des matières en cliquant sur le bouton "naviguer".
Les frais de dossier : Il est impossible de connaitre à l'avance le prix facturé par les opérateurs agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane. Les plus connus sont Fédex, DHL, UPS, La poste et TNT. Les tarifs appliqués par ces sociétés pour dédouaner un colis sont libres.Si vous avez le choix du transporteur, il peut être intéressant de le contacter à l'avance pour connaître ses tarifs et délais.
La TVA : Elle s'applique pour les marchandises importées comme les produits nationaux selon la règle qui veut que celle-ci soit payée dans le pays de consommation. Le taux normal est 19,6% pour la France.


Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des Etats Unis vers la France :

Code TARIC : 9207901000
La taxe de douane est de 3,7% et s'applique au prix total (guitare + transport)
Les frais forfaitaires de dossier transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
La TVA française de 19,6% s'applique sur le total (guitare + transport + taxes + frais)


Sachez également que lorque vous achetez dans un pays avec lequel la France ne semble pas entretenir des relations commerciales régulières, une licence d'importation peut être exigée, par exemple, pour les textiles originaires d'Asie du Sud-Est ou d'Amérique du Sud, ou encore pour les chaussures et la vaisselle en provenance de Chine. A défaut de licence, les produits seront saisis en douane. Une tolérence est tout de même appliquée pour les particuliers dans la limite de 175 euros par personne et par mois.

Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:43

Merci pour toutes tes informations très documentées.
J'avoue être dans le doute maintenant...
Je vais peut-être appeler directement la douane pour savoir si je peux recevoir un écho sondeur d'une connaissance qui me l'enverrait du Canada.

Citation :
La taxe d'importation (droit de douane) : Elle s'applique uniquement aux produits pour lesquels l'Union Européenne applique une politique de rétortion.

Ca serait bien que l'Union taxe tous les produits qui entrent à bas coûts venant de pays où les normes environnementales et les individus ne sont pas respectés. Ca éviterait de voir nos entreprises se délocaliser et les chiffres du chômage augmenter. Malheureusement les grands candidats n'en parlent pas.
Ca viendra un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:00

oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour les politiques et la délocalisation, mais que veux tu.... je m'arrete la, car je preferre éviter de donner mon avis politique sur un forum fais pour la peche ;-)
et pour le texte sur les frais de douane, j'ai préfèré le copier coler car je n'avais pas les chiffre en tete donc plutot que de dire des conneries, j'ai trouvé ça plus simple.
après je pense que c'est quite ou double dans le cas ou tu achète quelque chose à l'étrangé, mais dans le cas ou un ami à toi t'envoie un objet je ne pense pas que ça soit pareil, car il n'y a pas d'achat... à vérifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 20:59

Après quelques mois d'utilisation de ce float tube, quels sont tes retours?

Amicalement,
isded.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 21:23

salut julien, j'en suis très content de ce float tube, très stable, les fesses hors de l'eau et déplacement facile.
le rangement dans les poches est spacieux et le filet à l'avant permet de garder les bières au frais.
voilou pour mon avis, tu veux en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 21:27

Merci de ta réponse adrien car c'est dur de trouver des avis sur ce float.
Cool un jmc pas trop cher et qui va bien.

Je pense que je vais bientôt craquer à partir du moment où la banquière (madame) sera ok sur le budget.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 11:41

derien derien lol! lol! lol! ok je sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: float tube   float tube - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» float tube, question pratique...
» float tube
» répertoire des "Float tube"
» float tube
» float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: