L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Où récupérer des billes pêche ?

Aller en bas 
+4
Scall21
guigui_73
jfkdallas63
otakufab
8 participants
AuteurMessage
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptySam 16 Nov 2013, 19:16

Vous savez ou recuperez des billes pour les leurre qu'on fabrique ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: ou récupérer des billes peche    Où récupérer des billes pêche ? EmptySam 16 Nov 2013, 19:28


Salut Fabien,

Pour les billes qui se trouvent dans les corps de leurres,tu peux en trouver dans des roulements à billes de vieux vélos qui vont à la casse par exemple.Il s'en trouve au niveau des moyeux au milieu de chaque roue.En plus l'avantage,c'est que les diamètres de ces billes sont petits.Essayes,tu verras ça marche.Il suffit simplement de bien penser à les dégraisser au moment de leur récupération,en leur faisant faire un bain de dégraissant vaisselle dans de l'eau tiède par exemple.
JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptySam 16 Nov 2013, 23:28

merci j'irai faire un tour à la casse
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyLun 18 Nov 2013, 02:09

Pensez vous que de mettre des petis plomb en office de bille bruiteuse peut etre bien sur mon premier leurre j'ai fait çà et il fait un petit bruit
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyLun 18 Nov 2013, 12:43

De ma toute petite expérience, je dirais que toutes les billes peuvent aller...desole 

Je possède par exemple des Jerk avec des billes acier d'environ 4mm de diamètre, et des rattles pour leurres souples avec billes acier d'environ 1mm de diamètre, et qui ne font pas du tout le même bruit (moins sourd et beaucoup moins fort). Après il y a encore le bruit des triples qui n'est pas à négliger. Il parait que ça doit imiter le bruit d'un vairon en fuite, mais comme je n'ai jamais entendu de vairon en fuite!!!lol! 

J'ai fait des test avec de petites chevrotines, mais pour une histoire de lest je vais les changer pour des billes de cartouches de stylo plume.

Pour moi des billes de roulement (vélo: roues, colonne de direction, pédalier, dérailleur; mais aussi roulement de skate, de moteur électrique ou autre), de billes de cartouches d'encre ou des plombs de pêche vont faire du bruit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est quel bruit rechercher pour tel poisson imité, pour tel poisson pêché, dans telles conditions...

Pour faire plus de bruit, il faut peut-être aussi essayer de faire le tube du rattle en plastique dur ou en verre, et de le coller à l'armature qui va "conduire" le bruit dans l'eau mieux que le bois qui va un peu étouffer le son...
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyLun 18 Nov 2013, 13:21

guigui_73 a écrit:


Pour faire plus de bruit, il faut peut-être aussi essayer de faire le tube du rattle en plastique dur ou en verre, et de le coller à l'armature qui va "conduire" le bruit dans l'eau mieux que le bois qui va un peu étouffer le son...
Bonjour

Plus la fréquence sera basse , plus le son ira loin . Pour preuve , tu entends arriver un kéké avec sa twingo tunné avant Mr tout le monde avec un autoradio normal . Dans l'eau c'est pareil , à la différence qu'avec les différentes couches isotherme tu portera (ton leurre ) plus ou moins loin . 

Ps: pour en parler plus , il faudrait que je retrouve mes cours de classificateur . Mais ça c'était il y a 20 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyLun 18 Nov 2013, 13:35

Bonjour,

Merci pour ta remarque, en effet je n'y avais pas pensé.
Mais je ne sais pas si il faut vraiment essayer de faire le plus de bruit possible, il doit y avoir un moment ou trop de bruit effraie le poisson, comme la twingo tunée effraie mes oreilles! lol!
Il paraît d'ailleurs qu'en eau sur-pêchée, les leurres silencieux seraient plus efficaces.

Ps: je ne vois pas en quoi consiste la "classification" et son rapport avec la propagation du son, mais si tu retrouves tes cours nous t'écoutons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyLun 18 Nov 2013, 14:32

RE 
Pour te répondre rapidement , j'étais classificateur de bruiteurs à bord de sous-marins . Et pour faire court , analyse et identification des différents bruits dans l'eau (du banc de poissons à tout ce qui peux naviguer).

Mais ça , c'était avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 20 Nov 2013, 02:54

Merci Scall pour ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 20 Nov 2013, 12:17

Désolé je m'écarte un peu du sujet, mais Scall21, tu n'as jamais tenté d'utiliser tes compétences à la pêche? Quand on sait reconnaître un sous-marin au bruit, on doit bien pouvoir faire pareil avec les poissons, non?
Le scion dans l'eau, l'oreille contre le talon de la canne, et hop tu sais où sont tous les poissons du plan d'eau que tu pêche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 20 Nov 2013, 12:56

guigui_73 a écrit:
Le scion dans l'eau, l'oreille contre le talon de la canne, et hop tu sais où sont tous les poissons du plan d'eau que tu pêche! lol!
Bonjour?

J'ai essayé de leur crier  : " A Table " , mais rien à faire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 20 Nov 2013, 13:08

Bonjour,
Laughing Dommage ça aurait pu marcher. Ce n'était peut-être pas l'heure de manger, sont pas bêtes non plus les poissons!lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyVen 06 Déc 2013, 17:36

Attention au plomb pour l'oxydation alors que les billes de roulement sont nickelées...
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyVen 06 Déc 2013, 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net . En espérant que c'est ce que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: ou récupérer des billes peche   Où récupérer des billes pêche ? EmptyVen 06 Déc 2013, 22:00


Salut Fabien,

En relisant les différents posts sur ce sujet que tu as lancé,il me souvient aussi un détail par rapport à ta question de savoir si tu pourrais mettre des petits plombs en guise de billes bruiteuses?scratch  Il y a une chose à laquelle il faut aussi que tu penses, c'est que pour créer un son,les billes doivent s'entrechoquer lors de la nage du leurre et des animations que tu donneras à celui-ci.Pour cela,la seule solution,c'est que par rapport à la taille de la cavité abdominale du leurre,il y ait suffisamment de place pour le déplacement des billes,et que d'autre part,celles-ci soit suffisamment peu nombreuses,pour ne pas risquer de s'autobloquer. Le problème étant que le plomb en dehors de tout aspect purement écologique,est une matière relativement maléable,et je crains qu'au fur et à mesure de tes utilisations du leurre ainsi lesté,il y ait à la longue une certaine déformation des billes,donc une modification du son ainsi émis:pale: .Enfin si jamais mon analyse se révélait être juste,te serait-il dès lors possible de réouvrir le leurre sans l'abîmer pour en changer les plombs défectueux??? Là j'ai un gros doute.scratch scratch  Donc conclusion,je pense que la meilleure solution serait effectivement des billes inox du type roulements à billes.

Bon W.E à toi,Wink 
JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyDim 08 Déc 2013, 19:00

J'avais une boule magique pour laver le linge qui était completement foutu et je l'ai ouverte et il y avait plein de bille dedans je pense en pierre ou un plastique dur et je vais m'en servir pour mes leurre car sa fait un max de bruit
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMar 17 Déc 2013, 21:37

sur certain pulvérisateur ménagé il y a une petite bille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 18 Déc 2013, 00:43

Bonne idée faut que je regarde çà
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyMer 18 Déc 2013, 09:47

Ma fille recupere la bille dans les cartouches de stylo plume , si tu utilise des bombes de peinture il ya une bille pour le melange.
C'est vrais qu'il en faut pas mal de bille  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:16

Dans les cartouche de fusil pour la chasse au petit gibier par exemple.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où récupérer des billes pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Où récupérer des billes pêche ?   Où récupérer des billes pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où récupérer des billes pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de billes ou technique de peche ?
» billes duo
» Mes billes
» Billes maison
» Au sujet des billes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: