L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Au sujet des billes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Au sujet des billes ... Empty
MessageSujet: Au sujet des billes ...   Au sujet des billes ... EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:22

Bonjour à toutes et tous,


Je me suis posé une question au sujet des billes,autant pour celles que l'on achète dans le commerce que celles que l'on peut rouler soi-même éventuellement:
Si l'on trempe une bille dans un liquide très parfumé tel que de la sauce nuoc mam (par exemple) suffisamment longtemps pour que celui-ci imprègne bien le coeur de la bille,et qu'ensuite on la mette à sécher sur une petite grille en plein air,ce parfum restera-il dans la bille,et cela pourra t-il alors diffuser une fois que la bille sera immergée au bout du cheveu?


Le fait qu'une bille du commerce soit déjà parfumée,une monster crab par exemple ou une hot démon,est-il imcompatible avec ce genre d'ajout de parfum? 


Cela peut-il fonctionner et si oui combien de temps pensez-vous qu'il faille immerger la bille dans le liquide parfumant? Pensez-vous que cela puisse faire la différence sur des parcours très pêchés?


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Au sujet des billes ... Empty
MessageSujet: Les bouillettes :: Au sujet des billes ...   Au sujet des billes ... EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:48

Salut Jfkdallas63.
C'est comme si tu booster les bouillettes, en fait la pénétration dépends de sa consistance et de sa granulométrie.
Il faut faire attention au dosage, trop doser ça risque d'être répulsif, et de faire l'effet inverse .
Mais tu as raison dans des plans d'eau surpêcher un arôme qui sort de l'ordinaire peut faire la différence .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Au sujet des billes ... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des billes ...   Au sujet des billes ... EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:38

Ouai mais le nuoc mam n'est pas tres originale non plus...
Mais je ne pense pas que se soit tres utile sur des billes tel que les hot demon, fait comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Au sujet des billes ... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des billes ...   Au sujet des billes ... EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:53

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,


Je me suis posé une question au sujet des billes,autant pour celles que l'on achète dans le commerce que celles que l'on peut rouler soi-même éventuellement:
Si l'on trempe une bille dans un liquide très parfumé tel que de la sauce nuoc mam (par exemple) suffisamment longtemps pour que celui-ci imprègne bien le coeur de la bille,et qu'ensuite on la mette à sécher sur une petite grille en plein air,ce parfum restera-il dans la bille,et cela pourra t-il alors diffuser une fois que la bille sera immergée au bout du cheveu?


Le fait qu'une bille du commerce soit déjà parfumée,une monster crab par exemple ou une hot démon,est-il imcompatible avec ce genre d'ajout de parfum? 


Cela peut-il fonctionner et si oui combien de temps pensez-vous qu'il faille immerger la bille dans le liquide parfumant? Pensez-vous que cela puisse faire la différence sur des parcours très pêchés?


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.


JFKDallas63.
le soucis du nuoc man c'est sa contenance en eau une immertion prolongé dans ce liquide ramolit fortement l'esche je prefere et de loin concevoir un stick avec ce genre de sauce mais j'utilise une esche equilibrée avec ! maintenant te dire si la combinaison est viable avec une hot demon qui de part sa combinaison laisse echapper des huiles tres piquante je prefere mon stick chenevis poivre et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des billes ... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des billes ...   Au sujet des billes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des billes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: