L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 billes duo

Aller en bas 
+6
olivier91
juda87
magnous
cricri02
CHRISRIC
nounours
10 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 17:14

voila cette année j'ai bien déroulé abec mes billes maison foie et épices,j'avai eu l'idée d'en faire qu'une mais je ne savai pas comment àvoir une bonne recette alors ben voila j'ai juste roulé mes 2 mix et j'ai réunis mes 2 boudin .

voila mes billes foie
billes duo P1010629
mes épices avec une recette amélioré
billes duo P1010631q
1er essait jeudi et aussi ce week end
billes duo P1010625
billes duo P1010626v
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nounours


nounours


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 17:15

duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 17:38

BELLES GUEULES
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 18:59

elle sont tres jolie duff mes il faudrai les éssayers en lac, riviére, canal,ca devrait le faire je pense duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 19:42

elle son nikel jespere quel von derouler ce week end
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 21:43

les combinaisons d'arome et farine son encore au tout debut !! ce qui peu paraitre bien a nos yeux ne vallent peu etre rien a ceux d'une carpe seul la carpe le dira et comme elle est muette billes duo Lol non s'en plesenter il faut parfois des années d'essaies parfois pour experer avoir un soupson de certitude vis avis d'un appat depuis le temps que des cracs de la cuisson nous compose des melanges aussi savant les uns des autres pas un n'a su faire le melange universel a chaque fois des billes tourne bien sur un secteur et une saison donné et ne valle absolument rien ailleurs et c'est tres bien comme sa billes duo Icon_cheers

meme en donnant la recette d'un appat a tout les carpistes de FRANCE ET DE NAVARRE ont pourrait a peine en tirer de reel conclusion tant il y a de facteur a prendre en compte billes duo Icon_wink
alors oui ! tes boulles sont bien belle mais c'est moi qui le dit pas la grosse carpe qui dort dans mon bief billes duo Lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 21:52

super duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
juda87


juda87


Réputation : 1

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 22:13

jolie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMar 13 Oct 2009, 22:17

tu vois Ch'carpiste59 tu as deja attraper des carpistes c'est bon signe billes duo Icon_cheers billes duo Lol [/b]


Dernière édition par m g 59 le Mer 14 Oct 2009, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 12:35

Bonne chance avec ton nouveau mélange de bouillettes Ch'carpiste59
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 12:43

m g 59 a écrit:
les combinaisons d'arome et farine son encore au tout debut !! ce qui peu paraitre bien a nos yeux ne vallent peu etre rien a ceux d'une carpe seul la carpe le dira et comme elle est muette billes duo Lol non s'en plesenter il faut parfois des années d'essaies parfois pour experer avoir un soupson de certitude vis avis d'un appat depuis le temps que des cracs de la cuisson nous compose des melanges aussi savant les uns des autres pas un n'a su faire le melange universel a chaque fois des billes tourne bien sur un secteur et une saison donné et ne valle absolument rien ailleurs et c'est tres bien comme sa billes duo Icon_cheers

meme en donnant la recette d'un appat a tout les carpistes de FRANCE ET DE NAVARRE ont pourrait a peine en tirer de reel conclusion tant il y a de facteur a prendre en compte billes duo Icon_wink
alors oui ! tes boulles sont bien belle mais c'est moi qui le dit pas la grosse carpe qui dort dans mon bief billes duo Lol


scratch scratch scratch la différence avec des cracs comme tu dit c'est que eux c'est pour le bénef des firmes et prendre du fric au carpistes et moi mon plaisir tout simplement j'ai pas trop compris ton message mais j'essait dévoluer a ma façon ,j'ai pas dit que j'etais sur de dérouler mais que j'allais essayer apres dans ton bief je voie aussi que tu n'a pas su la sortir non plus la plus grosse carpe sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 12:50

bonne pêche avec tes billes .c'est toujours intéressant de faire des essais avec des mélanges de parfums .des fois ça paye des fois non .mais c'est comme cela que l'on progresse .belle billes bravo greg à +
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 12:55

Ch'carpiste59 a écrit:
m g 59 a écrit:
les combinaisons d'arome et farine son encore au tout debut !! ce qui peu paraitre bien a nos yeux ne vallent peu etre rien a ceux d'une carpe seul la carpe le dira et comme elle est muette billes duo Lol non s'en plesenter il faut parfois des années d'essaies parfois pour experer avoir un soupson de certitude vis avis d'un appat depuis le temps que des cracs de la cuisson nous compose des melanges aussi savant les uns des autres pas un n'a su faire le melange universel a chaque fois des billes tourne bien sur un secteur et une saison donné et ne valle absolument rien ailleurs et c'est tres bien comme sa billes duo Icon_cheers

meme en donnant la recette d'un appat a tout les carpistes de FRANCE ET DE NAVARRE ont pourrait a peine en tirer de reel conclusion tant il y a de facteur a prendre en compte billes duo Icon_wink
alors oui ! tes boulles sont bien belle mais c'est moi qui le dit pas la grosse carpe qui dort dans mon bief billes duo Lol


billes duo Icon_scratch billes duo Icon_scratch billes duo Icon_scratch la différence avec des cracs comme tu dit c'est que eux c'est pour le bénef des firmes et prendre du fric au carpistes et moi mon plaisir tout simplement j'ai pas trop compris ton message mais j'essait dévoluer a ma façon ,j'ai pas dit que j'etais sur de dérouler mais que j'allais essayer apres dans ton bief je voie aussi que tu n'a pas su la sortir non plus la plus grosse carpe billes duo Siffle billes duo Siffle


mais non ! il y a des cracs qui recherche de bon melange pour pouvoir attrapper de gros fish si possible et par la meme occasion se faire de la pub ce qui est normal il faut bien vivre moi aussi voila bientot trente ans que je roule avec parfois de belle reussite et je me remets perpetuelemnt en question j'apprends chaque jour et oui ! je connais un bief ou il y a au moins 3 grosses carpe pour dire une de plus de 25kg je l'ai tenu dans les bras mais comme elle ne fut pas attrapper conventionnellement pourrais t'on dire elle ne compte pas cela dit a chaque fois que soit moi ou mon coequipier du moment nous ayons semble t'il ferré un de ces poissons ce fut toujours sur un appat sortant de l'ordinaire du carpiste et oui des asticots ou un gros morceau de pain nous gratifiais parfois la visite d'un tres gros poisson alors que sur de bonne quoi de tres bonne bouillette presque miraculeuse quoi lol! on continuais a prendre les carpes de taille petite et moyenne alors là je dis oui ! il faut trouver l'appat du moment et du lieu ce qui est pas chose simple a si le maïs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 12:59

m g 59 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
m g 59 a écrit:
les combinaisons d'arome et farine son encore au tout debut !! ce qui peu paraitre bien a nos yeux ne vallent peu etre rien a ceux d'une carpe seul la carpe le dira et comme elle est muette billes duo Lol non s'en plesenter il faut parfois des années d'essaies parfois pour experer avoir un soupson de certitude vis avis d'un appat depuis le temps que des cracs de la cuisson nous compose des melanges aussi savant les uns des autres pas un n'a su faire le melange universel a chaque fois des billes tourne bien sur un secteur et une saison donné et ne valle absolument rien ailleurs et c'est tres bien comme sa billes duo Icon_cheers

meme en donnant la recette d'un appat a tout les carpistes de FRANCE ET DE NAVARRE ont pourrait a peine en tirer de reel conclusion tant il y a de facteur a prendre en compte billes duo Icon_wink
alors oui ! tes boulles sont bien belle mais c'est moi qui le dit pas la grosse carpe qui dort dans mon bief billes duo Lol


billes duo Icon_scratch billes duo Icon_scratch billes duo Icon_scratch la différence avec des cracs comme tu dit c'est que eux c'est pour le bénef des firmes et prendre du fric au carpistes et moi mon plaisir tout simplement j'ai pas trop compris ton message mais j'essait dévoluer a ma façon ,j'ai pas dit que j'etais sur de dérouler mais que j'allais essayer apres dans ton bief je voie aussi que tu n'a pas su la sortir non plus la plus grosse carpe billes duo Siffle billes duo Siffle


mais non ! il y a des cracs qui recherche de bon melange pour pouvoir attrapper de gros fish si possible et par la meme occasion se faire de la pub ce qui est normal il faut bien vivre moi aussi voila bientot trente ans que je roule avec parfois de belle reussite et je me remets perpetuelemnt en question j'apprends chaque jour et oui ! je connais un bief ou il y a au moins 3 grosses carpe pour dire une de plus de 25kg je l'ai tenu dans les bras mais comme elle ne fut pas attrapper conventionnellement pourrais t'on dire elle ne compte pas cela dit a chaque fois que soit moi ou mon coequipier du moment nous ayons semble t'il ferré un de ces poissons ce fut toujours sur un appat sortant de l'ordinaire du carpiste et oui des asticots ou un gros morceau de pain nous gratifiais parfois la visite d'un tres gros poisson alors que sur de bonne quoi de tres bonne bouillette presque miraculeuse quoi lol! on continuais a prendre les carpes de taille petite et moyenne alors là je dis oui ! il faut trouver l'appat du moment et du lieu ce qui est pas chose simple a si le maïs lol!

expliqué comme ça j'ai tout compris lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 13:00

tu pense que certain mélange ou mix sont plus propisse à gros fish scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 13:02

sais t'on franchement ce qu'un bief nous reserve assurement non ! meme si on pique du poisson regulierement on se trouve surpris par un poisson qui nous parais nouveau la carpe est curieuse c'est tant mieux car un nouveau parfum voir une simple couleur differente peu l'interressé tant soit peu

j'ai pris une fois sur un secteur plus de 30 communes et que 2 miroire moyenne pas plus de 14 kg alors que dans le meme temps mon ami qui pechais le meme bief avec des appats differents mais toujours bouillettes lui ne prenais que des miroires jusque 18kg alors voila une reflexion la composition ou la nature d'un appat influence t'elle les prises
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 13:02

Ch'carpiste59 a écrit:
tu pense que certain mélange ou mix sont plus propisse à gros fish billes duo Icon_scratch billes duo Icon_scratch

c'est un peu ce que je pense


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

(gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 13:05

peu etre sur le long thermes , mais je reste septique sur ce sujet ou peu etre 1grosse pour 10 petite ou moyenne beaucoup de paramaitre son à prendre en considération
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 13:14

Ch'carpiste59 a écrit:
peu etre sur le long thermes , mais je reste septique sur ce sujet ou peu etre 1grosse pour 10 petite ou moyenne beaucoup de paramaitre son à prendre en considération


le mot est dit le long terme !!


soit il arrive est c'est tant mieux de prendre un gros poisson sur un coup de chance ou alors si on a pas de chance on peche dans un carpodrome ou on empile les poissons de plus de 20kg comme des sardinnes dans une boite
ou alors on prends son temps et on recherche on analyse on repere ensuite on peche beaucoup voire enormement le lieu reperé on un essaie d'introduire un appat qui nous parrait tres nutritif le plus naturel possible (la plus grosse miroire prise dans mon secteur fut une 25kg miroire au vers de terre excusez du peu ) voila le secret patience et savoir faire pas simple tout ça hein !lol
mais quest ce vraiment un gros poisson ? si tu peche un etang ou les carpes ne depasse pas 15kg tu ne fera jamais une 25 kg d'ou l(interet de reperer et de s'informer le plus possible sur les dattes des prisesdes lieux etc etc etc a se jeu là les forums peuvent aider mais pas souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo EmptyMer 14 Oct 2009, 18:33

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





billes duo Empty
MessageSujet: Re: billes duo   billes duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des billes ...
» Billes maison
» billes au granulés de lapin
» Roulage de billes périllieux
» Billes dans le courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: