L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Merci la noix tigré!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:59

Mardi 07 aout, 9h00, on decolle de la maison, direction une gravière de moselle, on a deux jours de pêche devant nous, le plan d'eau viser étant légèrement chaud a pêcher, sa va être dur de faire une carpe mais bon il faut bien tenter des choses folle pour connaitre la chance. Arriver sur place on fait un tour en voiture pour regarder quel posts sont occupé et si on trouve un beau coin, incroyable, il n'y a pas un carpiste, pas d'Hollandais a l'horizon, on a que l'embarra du choix pour se poser, 25 hectares pour nous seul!
"Ta pris ton biwi ?", "Nan, pourquoi tu la pas pris !?"... voila le court dialogue qui nous a vite refroidit, on est pas tout près de cher nous et il pleu a saut, impossible de faire la nuit sans tente. Retour cher Fabrice, il est deja midi passé, on en profite pour manger un morceau cher lui et une heure plus tard c'est repartit en esperant qu'il n'y aura plus de petits problèmes comme ça. Vu l'heure qu'il est nous décidons de nous rabattre sur un autre plan d'eau, car nous connaissons peu notre première destination visé et nous avons encore moin de temps de pêche que nous en avions au début. Aller c'est partit sur mon capolande personnel, le 3 bis du GVO, on a deja plus de chance de faire une carpe la dedans, bien que sa soit aussi fort compromis en 24 heures.
On a deja tout les deux pêcher cette étang, avec peu de réussite mais bon il y a des carpes dans le l'eau, a partir de ça l'espoir est présent; par contre il y a un gros problème au 3 bis, c'est qu'il n'y a rien a pêcher, fond vaseux, pas de taches de graviers (ou très peu mais elle ne donne rien), pas de haut fond, pas de cassure, rien! il n'y a qu'une baie délimiter grace a une pointe qui est très très emcombré, îles, arbres immergé, buissons tombant dans l'eau, la total mais malheureusement ce n'est pas un post plus producteur qu'ailleur, même moin. On s'installe donc en plein milieu du truc, après un sondage a la canne il n'y a sans surprise aucune différence dans le fond, que de la vieille vase noir! le montage du matériel est long car la motivation n'est pas a son maximum, une foi que mes lignes sont tendu Fab a une révélation "Vient on se casse sur la pointe, j'ai horreur de pêcher a l'arrache comme ça et la je le sens bien la ba", no problème, on remballe tout et c'est partit, la ba on aura pas besoin de réfléchir pour tendre nos lignes, le post est rempli de ce qu'on pourrait appeller "aimant a carpe" et on sais deja a peu près lesquels de ces buissons et arbres immergé donnent les meilleurs resultats. A peine le campement monter, sa commence, brèmes puis plus tard chats, heureusement qu'on a des fillets anti-chats pour limiter la casse. La nuit sera calme mis a part une brème et un gros chat, le soleil se lève sous la plui, je suis bien au chaud dans mon sac de couchage et bien sûr une touche d'indésirable survint juste pour m'emmerder on diré^^: un petit chevesne!

Merci la noix tigré! Photo007yu4
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-08

Cher moi les chats passe sur le tapis de reception et sont remis a l'eau, quand on dit pratiquer le no-kill, on l'applique a toutes ou a aucunes des espèces, mais ce a quoi je tient, est de ne pas faire de différences.

Je retourne dormir afin de finir ma nuit... zZ'zzZZ'zZ'.
Réveil a midi non pas par un detecteur qui crache tout ce qu'il a dans la pensse mais par le portable de mon ami Fabrice qui sonne, il seré temps de replacer les lignes vu l'heure qu'il est, on relève toutes les cannes mis a par celle qui pêche a la noix tigré, toutes les autres aurons pêcher au filet anti-chats vide de son contenu, depuis quand ? mystère! Aller la pêche reprend, L'espoir se perd au fur et a mesure que les minutes passe mais on se console avec des crèpes et gauffres^^... bip, biiiiip sa part sur une de mes cannes, je ferre, le poisson est belle et bien au bout, je croit d'abord a une carpe mais plus je pompe et plus sa revient vite, finalement sa sera un gros chevesne, fausse frayeur, ça énerve mais sa fait partie de la pêche a la carpe.
Aller la on ne demande pas grand chose, juste une carpe! il nous reste plus de deux heures de pêche, ya largement la place d'avoir un départ! Les minutes passe, le stress d'être capot ne fait que s'intensifier... bip!, on se retourne simultanément vers les cannes de Fabrice, c'est la ligne esher de noix tigré qui a biper, le scion tremble, puis malgrès le frein relativement serrer on a enfin une vrai touche qui prend du fil en puissance, mon compère court sur la canne puis bride fermement afin d'éviter quel aille dans l'arbre immerger, une foi la zone rouge quitté, le combat se fait en douceur, le poisson tient le fond sans coup de tête ni rush, puis arrive doucement au bord... yess, elle est dans l'épuisette, faire une carpe après avoir autant desespérer fait vraiment plaisir, surtout quel est très belle! pour l'occasion je dit a Fabrice qu'il enfile ses waders pour prendre des photos dans l'eau, la noix tigré nous a sauver du capot et ce n'est pas la première foi, super Very Happy

Merci la noix tigré! Photo030ax3
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-08

Il est vite l'heure de plier et je termine en beauté (lol) avec un petit poisson chat qui s'est planter l'hameçon dans le ventre.
Pour conclure, je suis bien heureux de cette pêche, on a sauver la bredouille de justesse avec une magnifique commune de 11 kg, c'était bien quoi Smile

Merci la noix tigré! Photo043wm5
Shot with KODAK P850 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-08
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 09:30

bravo Baptiste, toujours de bons moments que tu nous fait partager
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:39

Je suis toujours plongé dans ton histoire c'est dingue est j'adore ta manière de nous faire partager tes récits.

Sympa pour le chat et le tapis de réception :flower:


Bravo pour la commune et une certaine noix tigré la sauve capot Wink


Très belle photo la dernière, j'aime beaucoup :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:21

bravo à toi et super bravo pour le chat ! de toute façon tu l'aurais sacrifié , t'aurais pas eu moins de chat pour autant dans cetb étang !

c'était où en Moselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:27

bravo belle sortie et belle photo, je vois que labas aussi il y a du chat


brrrrrrrrrrrr!!!!! vilaine bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:30

Merci, content que vous êtes avec moi pour le no-kill envers le chats Very Happy
Pour répondre a laupic, c'est un étang appartenant au GVO (groupement de la valley de l'orne) qui se situe a Mondelange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci la noix tigré! Empty
MessageSujet: Re: Merci la noix tigré!   Merci la noix tigré! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci la noix tigré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche à la noix tigré ? [besoin d'avis]
» ben alors...euh...Bonjour
» La noix tigrée
» Tigernuts
» La noix tigrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: