L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hamecon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo51


ludo51


Réputation : 0

hamecon Empty
MessageSujet: hamecon   hamecon EmptyMer 11 Sep 2013, 23:57

bonjour les amis j ai une question a vous posé qui pour certain semblera facile a répondre mais je suis novice donc cette question est:
quand vous escher (au feeder) un ou plusieurs asticots ou un asticot et un vers de terreau ect laisser vous sortir un peu la pointe de l hameçon pour faciliter le ferrage ou vous la laisser cacher dans votre esche car moi je la laisse cacher dans l esche et je pense que certain raté pourrai venir de sa.
Revenir en haut Aller en bas
AlexParis
Alevin
Alevin
AlexParis


Réputation : 0

hamecon Empty
MessageSujet: Re: hamecon   hamecon EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:31

Pour ma part j'en enfile un entier ( asticot rouge ) et j'en pique un deuxième juste a la pointe pour qu'il gigote bien ( blanc ), c'est ma configuration mais libre a toi de changer et voir se qui correspond mieu selon les jours et les endroits.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

hamecon Empty
MessageSujet: Re: hamecon   hamecon EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:19

ok alex merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

hamecon Empty
MessageSujet: L'hameçon au feeder   hamecon EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:52

Salut Ludo,

Pour ma part et en accord avec Alex,je procède de la même façon que lui,si ce n'est que parfois j'inverse les deux bloches en les mettant tête bêche,c'est à dire pointe contre pointe.L'asticot du bas se retrouvant ainsi à l'envers,va pouvoir par conséquent présenter une bouchée semblant plus importante,alors qu'en fin de compte tu auras mis le même nombre de larves.
Cela peut parfois aider à décider les poissons un peu hésitants.Cool Sinon lorsque les ratés se font trop sentir du fait de poissons tatillons,ce que je fais,je pique le premier normalement en l'enfilant complètement,et le second je le pique par le travers en ne prenant si possible que suffisamment de peau pour qu'il tienne bien sur l'hameçon,mais sans qu'il ne se vide.Si tes hameçons sont de qualité,cela ne doit théoriquement pas poser de problème.C'est pourquoi lorsque je pêche au feeder,je prends toujours des Sensas 3311 ou 3091 qui sont impec pour cette pêche,même sur des poissons très méfiants et tatillons comme les mulets.corde 

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

hamecon Empty
MessageSujet: Re: hamecon   hamecon EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:19

ok je vais faire sa alors merci JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamecon Empty
MessageSujet: Re: hamecon   hamecon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé
» hamecon esp
» Hameçon n°6
» comment accrocher un asticot ou des asticots
» hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: