L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hameçon n°6

Aller en bas 
+3
Séb43
arno60
BEATLES
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 12 Juil 2008, 22:45

j'aimerais savoir si les hameçon num 6 pour la carpe sont trop petit pour péché a la graine , jveux péché au maïs et a la noix tigré !
Et j'aimerais savoir si les hameçon de petite taille donc num 6 augmente le risque de décrochage ?? et vous quand vous peché a la graine qu'elle taille d'hameçon prenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 12 Juil 2008, 22:55

pour la graine j'utilise des 6et 8 en vmc mer spéciale dorade fast grip
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 12 Juil 2008, 23:10

le 6 de chez esp 'raptor mais la semaine derniere mon hameçon c'est fait remettre au droit par une carpe (j'utilise un 45 /100em)en corps de ligne
je suis tombé sur une mechante la prochaine fois un ahyabusa fera l'affaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:47

ok merci les gas , je vois que j'ai fais le bon choix , car j'ai commendé des ameçon stars bait : sb 200 et sb 300 num 6 Wink , c'est des bon ameçons ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
arno60


arno60


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptyDim 08 Fév 2009, 14:45

Moi,je pèche beaucoup avec des Drennan N°6.Avant je pèchais avec des N°2,plus de décroches.Ca dépend aussi de la grosseur de l'appat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechealacarpe.net
fafa


fafa


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptyDim 08 Fév 2009, 17:35

damien94410 a écrit:
ok merci les gas , je vois que j'ai fais le bon choix , car j'ai commendé des ameçon stars bait : sb 200 et sb 300 num 6 Wink , c'est des bon ameçons ou pas ??
je ne te conseille pas ceux là car pour moi ils ne sont pas assez fort en fer je ne te donne que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptyDim 08 Fév 2009, 20:24

Salut Damien; un n°6 est un bon choix, voir même un n°8 pour la graine.

C'est petit hameçons on une pointe plus fine et pénètre mieux dans les chaires.

Pour ma part j'utilise en ESP les d7;g4;bigT...
Pour les pêche forte les séries 2 xs et aussi les Big TT de BigCarp.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 20:35

J'ai pêché 3 fois avec des hamecons sur 3 sessions de 48 heures et j'ai eu un taux de décroches impressionnants. Alors ce sont plus mes amis Neutral
Je peche souvent avec des hayabusa taille 4 et des raptor taille 2 et 4.
Juste parce que je trouve que ca par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 21:19

Alexis62 a écrit:
J'ai pêché 3 fois avec des hamecons sur 3 sessions de 48 heures et j'ai eu un taux de décroches impressionnants. Alors ce sont plus mes amis Neutral
Je peche souvent avec des hayabusa taille 4 et des raptor taille 2 et 4.
Juste parce que je trouve que ca par chez moi.
avec quelles hameçons tu as eu tes décroches
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 21:33

On me les avait filé pour que j'essaie donc je sais pas en fait Neutral Je demanderais a gars qui me les avait filé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 21:53

la taille de l'hameçon n'est pas toujours en relation avec l'esche le cheveux en fait parti aussi j'ai pu remarquer que sur un petit hameçon en l'occurence un 6 le cheveux avait interet a etre assez long scratch ensuite comme nous sommes nombreux a pecher la carpe sur ce forum et de region differente :cheers: les carpes pechées sur des fonds tres dur je pense aux lacs d'auvergnes et d'autres encore
les carpes ont les bords de leur gueule tres dur et un petit hameçon sur ce genre de bestiaux risque plus de se decrocher qu'une carpe prise en marais


ce sont là que mes constatations Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 21:58

m g 59 a écrit:
la taille de l'hameçon n'est pas toujours en relation avec l'esche le cheveux en fait parti aussi j'ai pu remarquer que sur un petit hameçon en l'occurence un 6 le cheveux avait interet a etre assez long scratch ensuite comme nous sommes nombreux a pecher la carpe sur ce forum et de region differente :cheers: les carpes pechées sur des fonds tres dur je pense aux lacs d'auvergnes et d'autres encore
les carpes ont les bords de leur gueule tres dur et un petit hameçon sur ce genre de bestiaux risque plus de se decrocher qu'une carpe prise en marais


ce sont là que mes constatations Wink


je suis assez d'accord avec toi je n'utilise des hameçons n°6 que sur des plans d'eau où la pêche est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 22:26

et en plus cela arrive de temps en temps rage (heureusement que ce n'est pas tout le temps)que sans savoir pourquoi on décroche
il y a à peu près 3 ans sur un plan d'eau(à Vaucouleurs en Meuse pour situer) j'avais repris le poste de Beatles en mars 1ère déroule début de combat après décroche rage 2ème déroule même canne combat décroche rage rage je regarde mon montage pour moi je le trouve propre je replace la canne à la fin de la seession 72h j'avais 4 poissons et sur les 4 j'en avais fait 2 sur cette fameuse canne qui avait fait 2 décroches de suite allez comprendre on va dire que le poisson prenait mal mais la cause je n'en saurais rien c'est comme cela tant pis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 22:52

comme vous je suis un passionné de la peche et j'aime bien savoir pour quelle raison un poisson ma mis en deroute lol! enfin pourquoi la decroche scratch a cela plusieur raison mais en voici une Wink et je vous pris de croire en mes ecrits Wink

certaine carpe plus souvent des communes scratch d'ailleurs !!
certain poisson pour ce nourrire ont adopter une technique pour ce nourrire elles ont apris a arracher les moules des cailloux et cela meme dans des recoins difficile a ateindre donc ces poissons ont plus l'habitude de pincer l'appat et ensuite l'engame ce qui a pour effet de piquer ces poissons juste sur le bout de la gueule et cela suffit pour causer la decroche pale
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 EmptySam 14 Fév 2009, 23:10

je vais mettre un sujet là dessus dans carpe duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Hameçon n°6 Empty
MessageSujet: Re: Hameçon n°6   Hameçon n°6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hameçon n°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: