L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 hamecon droit ou hamecon courbé renversé

Aller en bas 
+3
mg59
Papilion
Jacky02
7 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptySam 02 Aoû 2014, 17:52

quels types d hameçons utilisez vous
pour la carpe 

hameçon droit
ou
hameçon courbé renversé

pour ma part je préfère les hameçons courbés renversés
j ai utilisé les hameçons droits avec une bouillette flottante 
je ne suis convaincu de son utilité
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: mecon droit ou amecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptySam 02 Aoû 2014, 18:40

Salut Jacky 02.
  Mon choix est l'hameçon courbé rentrent associer à au fluo-carbone
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: amecon droit oui amecon courbé rensersé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptySam 02 Aoû 2014, 22:47

j utilise le fluorocarbone ou un gros nylon
avec le nœud sans nœud
soit pour le cheveu
le fluorocarbone ou le nylon
ou
bas de ligne rigide et cheveu en tresse fine
pour l instant je n ai pas réellement vue de différence 

mais quand on voit sur les vidéos marines les carpes qui rejettent le montage sans se faire piquer
elles ont une sensibilité trés importante de leurs bouches et lèvres
les montages miraculeux et farfeulus ont encore de beau jours devant eux

je peche la carpe depuis 1992
peu de chose ont changé ,si ce n est l anti emméleur  rigide
qui est devenu souple
et les tresses
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptySam 02 Aoû 2014, 23:20

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Hameco10

pas deçu par cette forme en taille 4/6 marque Fox type ssc 

sa pique nette au bon endroit et ideal pour appat equilibré
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:29

Re-bonjour Jacky02

Suite a mon soucis j'ai parcourus un peu le net et j'ai entendu de jolie chose sur les Hameçons "Gamakatsu" carpe 5275F Lagabbe. En espérant que le prix soit justifié..

http://www.peche-direct.com/fiche-article-recherche.php?idarticle=8746&article=630&recherche=
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:14

l'hameçon que tu montre est simplement un longshank de chez korda qui est utiliser principalement pour le montage blow back rig

les hameçon courbé type kurv et le krank petit nouveau de chez korda peut etre utilisé pour un blow back et un kd rig voir meme un dri g

suffit de regardé ici pour les montage tout est indiqué meme ce qui faut utilisé pour les confectionné

http://fr.korda.co.uk/rigz/


pour ma part j'utilise principalement le blow back le kd rig et un montage hameçon xs fox taille 4 relier a du fluorocarbone avec un cheveux  en tresse reglable et j'y adjoint des lupin
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: amecon droit ou amecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMar 05 Aoû 2014, 00:12

salut papillon
si tu peches à 4 cannes 
essaies donc
en bas de ligne rigide
deux cheveux rigides (prolongement de la meme matière que ton bas de ligne) faire la boucle du stop bouillette avant

deux cheveux souples (avant de faire le nœud sans nœud ,utiliser de la tresse souple faire la boucle du stop bouillette
la positionner parallèle à la tige faire le nœud sans nœud et ton cheveu est positionné
un point de colle   et c est fini)

si tu veux faire un cheveu réglable c est la meme chose sans mettre de colle
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:15

Pour moi un bon hameçon est un hameçon qui me permet de prendre du poisson  lol! 

De plus c'est sans ardillon ou ardillon écrasé
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: amecon droit ou amecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:23

Salut Jacky 02.
Pas de problème on a eu le même professeur . geek
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: hamecon droit opu amecon renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMar 05 Aoû 2014, 23:47

philippe76 
ton raisonnement est trop simpliste
un bon amecon est un amecon qui prend du poisson

je ne résonne pas comme cela
je m explique

je teste tous mes amecons à carpe
pourquoi: je peche la carpe depuis 1992 et a plusieurs reprises j ai vu des amecons qui s ouvrait  
depuis je pince dans un étau l amecon ,je prends un fil de fer solide ,je faire une boucle je la passe
dans la courbure de l amecon et je mets des gants de cuir et je tire
si l amecon s ouvre et cela arrive l amecon ne reverra plus jamains ma caisse

je ne suis pas un brutal ,je me ferre pas les poissons ,le fait de tendre la ligne ,la canne se courbe et le ferrage se fait seul
j ai vu des carpistes ferrer une première fois ,puis une seconde fois et certains poissons à deux mètres de l épuisette se décrocher
et ces pseudos carpistes "brailler " et meme plus !!!!!!!!!!!
le dommage c est que ces poissons sont mutilés pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMer 06 Aoû 2014, 09:37

Salut Jacky02 
Merci de ne pas faire de fautes d'orthographe lorsque tu reproduit mon post  lol! 

Pour le reste aucun commentaire je campe sur ma position et sans vouloir polémiquer avant de faire l'acquisition d'une sorte ou marque ou type d'" hameçon " je me renseigne sur ses capacités , je me vois mal acheter 50 pochettes de différente marque ou sorte d'" hameçons " pour ensuite en mettre la majeur partie a la benne hein  lol! 

Voilà , ceci dit sans aucune animosité a ton encontre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:19

Cela dépends pas mal du bas de ligne que j utilise .
Péchant principalement avec de la tresse gainée , j utilise les hamecon incurvé comme le Kurvshank de chez Korda .
Pour les bas de ligne trés rigide , j utilise un a hampe courte et avec un oeillet externe comme le choddy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty
MessageSujet: Re: hamecon droit ou hamecon courbé renversé   hamecon droit ou hamecon courbé renversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamecon droit ou hamecon courbé renversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HAMECONS
» creme renversé au caramel
» Ai-je le droit
» droit ou pas le droit
» droit des ouvriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: