L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour matériel

Aller en bas 
+2
ch'bas
keiiviin62232
6 participants
AuteurMessage
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:20

Bonjours a tous

Je me retourne vers vous aujourd'hui pour m'aidé a choisir mon matériel a carpe.

Voila je voudrais débuté dans la pèche a la carpe en batterie mais je n'est pas encore énormément de connaissance avec le matériel a carpe est je voudrais savoir si les ''PACK carpe'' sont assez bien pour les débuts ?

j'ai un budget entre 300 est 500 euros pour avoir le matériel complet.

( C'est sur je ne peut pas avoir les meilleurs canne mais juste du bon matériel pour débuté )

Donc si vous auriez des conseils a me donné, des sites internet, des promotions ect ... Je suis preneur de tout ^^

Je vous remercie d'avance , Cordialement Kévin
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:30

tu devrais aller voire sur le bon coin ou si tu veux du matos neuve va voire directement a décathlon ou a pacifique et aussi chrono carpe sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:03

Je serais toi , j éviterai de me tourner sur les packs qui sont souvent un agglomérat de matériel bas de gamme .

Pour choisir ton matériel , le mieux est de savoir l utilité et les endroits que tu cibles afin d accorder ton matériel a ta demande .

Peut tu nous en dire plus , péche en étangs , riviéres , lacs , a longue distance , en bordure , ect ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Aide pour le choix de matériel à carpe...   Aide pour matériel EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:06

Salut Keiiviin,

Pour abonder dans le sens de la réponse de rez (que je salue au passage),je dirais également qu'une fois que tu auras déterminé précisément ce que tu souhaites pêcher comme lieux avec ton matériel(celui que tu souhaites acquérir...)le mieux serait aussi que tu puisses au moins avoir le matériel en main avant tout achat.Smile Cela c'est déjà très parlant tant au niveau des sensations de prise en main,d'équilibre de la canne avec le moulinet dessus,et puis aussi de son action lors d'un ferrage.C'est pourquoi lors de l'acquisition d'une canne,je ne manque jamais dans le magasin de la monter,et de donner dans le vide quelques petits coups de ferrage,qui auront pour effet de me montrer comment le scion de la canne va réagir.A quelle vitesse,sur quelle longueur...?scratch 
La puissance d'une canne n'est pas tout.Son action a autant si ce n'est plus d'importance,tant dans l'action du lancer,qu'ensuite dans l'action de maîtrise du poisson,car si jamais tu pêches avec une trique,certes tu vas pouvoir treuiller le poisson,mais quel intérêt,et surtout quel plaisir??pale  A l'inverse si jamais tu pêches avec une queue de vache,tu auras beaucoup plus de peine à maîtriser tes prises,et en plus cela sera beaucoup plus fatiguant pour toi.Sleep 

C'est sûr que se fier à la réputation bien réelle des meilleures marques est un gage de qualités diverses,mais c'est aussi souvent gage d'un prix assez élevé,même si cela est très souvent justifié.Cependant,il te faut savoir que des marques moins connues font parfois des cannes d'excellentes factures,qui peuvent te donner malgré tout de très bonnes choses à des prix très abordables si tu prends le temps de choisir à tête reposée.

Juste à titre anecdotique,j'ai ainsi acheté il y a environ quelques années une canne chez Décath,à un prix de moins de 45€ en promo.Elle m'avait tapée dans l'oeil par son esthétique,et c'est vrai qu'à l'époque j'avais peu de moyens.J'étais persuadé que j'aurais là quelque chose de très moyen:suspect: ,me suffisant pour bien débuter.Il s'est avéré après coup que c'est une canne extraordinaire:D ,j'en ai acheté de bien meilleures au niveau conception depuis,cependant elle est restée ma canne fétiche,et je regrette simplement qu'à ce jour Décath ait arrêté le référencement de cet article.Si j'avais su,à l'époque je n'en aurais pas acheté une mais quatre...mur
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:25

Salut a toi andré !!duff
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:51

salut kévin!!!

ci tu peut te déplacer dans le 59 moi et mon pote on vend pas mal de matos car on a tous les deux notre propre materiel
donc 4 cannes chancun en 10 pied dont un jeux que l'on vend un jeu de 3 12pied que l'on vend aussi un coffret de détecteur
prologic avec centrale sans fil epuisette soul ect!!
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:54

j'ai oublier on revend tous ca car on a reduit a deux cannes chancun donc rien ne serre d'avoir tous en double!!
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:52

Bonjour a tous.

Pour te répondre rez : je vais surement péché le plus souvent dans des étangs, en bordure et aussi dans le canal a grand gabarie.

Jfkdallas63: Pence tu qu'avec 500 euros maximum je pourrais achetez un matériel complet pour débuté dans cette pèche ?

Pasta59: Dans quel ville habite tu dans le 59 ? je suis du pas de calais prêt de béthune
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:43

Des 10 pieds 3 lbs pourraient étre pas mal pour toi , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptySam 17 Aoû 2013, 12:28

j'habite prés de maubeuge 59600!!
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptySam 17 Aoû 2013, 12:37

pour 500euro ci biensur tu peu te déplacer je peu te vendre


-4 cannes prowess recidive 10 pied 3lbs
-4 moulinet sert dagger fd débrayable
-1 fourreau prowess 4 cannes 10 pied
-4 detecteur prologic camou avec centrale sans fil
-1 rod pod amiaud (qui a de l'age mais fait sont boulo)
Revenir en haut Aller en bas
keiiviin62232


keiiviin62232


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:45

D'accord merci Rez.

Pasta59: Je te recontacterais d'ici peut de temps cars la je fait les ails est je me fait de l'argent pour moi me faire de l'argent donc j'attend d'avoir un peut plus d'argent.
Tu vend le tout pour 500 euros ? 
Tu pourrais m'envoyez des photo de ton matériel en mail ?

( mon email est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:42

Communiquez en Mp (tu devrais bientot les avoir), ça evite d'encombrer le post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide pour matériel   Aide pour matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat de matériel (aidez un jeune pour un achat important)
» renouvellement du matériel [besoin d'aide]
» [Aide] Choix matériel casting dans un magasin US : Bass Pro Shop
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: