L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que choisir comme flotteur?

Aller en bas 
+9
jaja du 86
Elkyor
philippe76
obiwan kénobi
Robin94
klaim
l'victor
chriscarp
ttvtt
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptySam 10 Aoû 2013, 22:04

Bonjour,
je pêche le blanc et je n'arrive pas à trouver un flotteur résistant dans le temps,
 que prenez vous comme marque/ modèle?

ma profondeur est de 0 à 0,5 m
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 11 Aoû 2013, 07:53

50 cm de fond ce n'est vraiment pas beaucoup.

Je prendrai un 0,10g et un 0,30 en cas de grands vents.
Un modele effile et un modele goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:33

merci, as tu une marque?
la j'ai un vmc en 20gr modèle effilé mais il est trop fragile , pourtant neuf j'ai l’impression qu'il se tord petit à petit à force de couler
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:39

Je n'ai pas de preference pour une marque en particulier.
Je regarde simplement la forme et la taille de l'antenne quand j'achete un flotteur
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:39

ttvtt a écrit:
merci, as tu une marque?
la j'ai un vmc en 20 gr modèle effilé mais il est trop fragile , pourtant neuf j'ai l’impression qu'il se tord petit à petit à force de couler
 20 grammes Shocked 
Rassure moi, tu as fait une erreur de frappe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:43

mais oui, il ajoute "effilé". Il n'existe pas de flotteur effilé de 20g mis à part les flotteurs maison mais aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:13

oui exact 0.20gr

c'est que la peinture s'enlève alors le marquage aussi pale

une idée pour en faire des "maison" sans se ruine et qui dure dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:31

ttvtt a écrit:
oui exact 0.20gr

c'est que la peinture s'enlève alors le marquage aussi pale

une idée pour en faire des "maison" sans se ruine et qui dure dans le temps?
 Bonjour, le liège ? mais après...
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:57

ttvtt a écrit:
oui exact 0.20gr

c'est que la peinture s'enlève alors le marquage aussi pale

une idée pour en faire des "maison" sans se ruine et qui dure dans le temps?
 Je recouvre mes flotteur avec de la laque pour cheveux.Pose ton ou tes flotteur sur un morceau de papier journal et pulvérise en un petit peu (sinon leur flottabilité augment ou diminue, ainsi que leur stabilité).
Laisse secher un petit quart d'heure, en les bougant de temps en temps pour ne pas qu'ils collent au journal, et c'est près!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:44

c'est tout un art de faire des flotteurs.

Il te faut un tour et des tiges de balsa et non du liege.
Ou
Des moules et de la mousse expansée
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:42

Bonjour, si les flotteurs s'ecaillent c'est peut etre du à un choc ? j'en ai depuis des années et toujours en bon etat.
Certaine marque sont plus robuste que d'autre,
Il est utile de les ranger separement et pas en vrac avec le reste du materiel.
A+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:36

le plus embêtant c'est l'écaillement, ça détruit les flotteurs, même neuf certains ne tienne qu'une sortie, d'autre me dure depuis des année et pourtant je met plus d'argent dans mes nouveau
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:03

Un bon flotteur n'est pas une question de prix, mais de centrage de la quille, taille de l'antenne, forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:43

Bonjour, en regardant sur le net j'ai vu que d'autres pécheurs avaient le même problème de peinture qui s’écaille!
Une partie de pêche et le flotteur est abîmé ,il semblerait que le fabricant est mis un vernis de mauvaise qualité ou pas du tout!
leur solution repasser un coup de vernis marin, pour ma part je serais plus pour un vernis incolore en bombe (la marque Julien est pas mal!)
 Le vernis en bombe permet de mettre une couche fine .A+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:10

V33 en fait aussi de très bon.
La marque julien fait partie du groupe "astral, dulux ..."
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: que choisir comme flotteurs    que choisir comme flotteur?  EmptySam 17 Aoû 2013, 21:18

essaye avec des Rives n° 221-242-244  ou des Sensas  ( Cambrai - guillaume - auchy )
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:52

Salut
Pour ma part ce serai déjà retour chez le vendeur pour me les faire changer ou rembourser 
Si la garantie est dépassée le vernis a ongle ou celui pour les maquettes de bateaux c'est bien aussi , voir même de la peinture pour le même usage 
J'ai eu le cas avec des flotteurs a l'anglaise chez D4 et il me les ont échangé sans problèmes , ils ne s'écaiillaient pas mais des bulles se formaient sous la peinture certainement un manque d'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:05

Si tu as un magasin mondial pêche près de chez toi, ils vendent des flotteur jean desqué résistant dans le temps et réactive au touche de 0.10 a 2 grammes, un peu de toute les formes, pour souvent moins de 1€ par flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyLun 19 Aoû 2013, 07:59

Vers novembre / décembre les magasins de peche font souvent des opérations commerciales à 1€ le flotteur pour liquider les stocks et faire entrer les nouvelles series
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyLun 09 Sep 2013, 21:52

Merci pour l'astuce , je vais attendre un peu, j'ai peut être trouver un flotteur qui me plais bien , en 1h 16 gardons de sortie et aucune marque d'usure, pour 3€ les 2

sinon j'ai acheter une canne sensas de 7 mètre mais j'arrive pas trop à pêcher avec précision car il y as que 0.10grammes de plomb dessus, qui peut me conseiller? est-ce que j'ai choisis la bonne canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkyor
Alevin
Alevin
Elkyor


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMar 08 Oct 2013, 22:37

La seul chose que tu n'auras pas sur la canne vu le poids de la ligne risque d'etre la "sensation" de tenir la ligne hors de l'eau.

Qu'entend tu pars précision? le placé à l'endroit voulu? vu le poids de la ligne il y a des chances que le lancé soit plus difficile. (surtout avec du vent)

Pour ce qui et des poids sur la ligne essaies de trouve des plomb de très petit si c'est pour quelle descende au fond. Vu le poids du flotteur je suis pas sur que le plombage soit évident...


Si tu pêches en surface ça va mais pour le fond, tes eches type asticot ou pinkies s'ils sortent d'un magasin classique il risque d'être gras.. un peux de farine dessus pour le degraisser l'aidera aussi à couler plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86


jaja du 86


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMer 09 Oct 2013, 18:48

déjà si tu peche dans 0.5m d'eau maxi il ne faut pas peché avec 3m de bannière,30 à 40cm suffise"avec une canne à déboitée" ça te fait une ligne total de 80 à 90 cm et la tu peche précis.et déjà,que peches-tu?ou peches-tu?c'est une 7m à déboitée ou téléscopique"franglaise"avec 6.50m de ligne,la déjà c'est moins précis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:33

Le plus simple est de faire des lignes d'une longueur equivalente à un kit c'est plus facile ensuite pour deboiter et eviter les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdbrochet
Goujon
Goujon
lepecheurdbrochet


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyMer 23 Oct 2013, 08:14

Moi je prendrais un flotteur versaille de water queen depuis que je peche au coup il repond à toutes mes exigences car il porte tout type d esche et il est tres sensible et tres stable
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  EmptyVen 31 Oct 2014, 18:07

ttvtt a écrit:
Merci pour l'astuce , je vais attendre un peu, j'ai peut être trouver un flotteur qui me plais bien , en 1h 16 gardons de sortie et aucune marque d'usure, pour 3€ les 2

sinon j'ai acheter une canne sensas de 7 mètre mais j'arrive pas trop à pêcher avec précision car il y as que 0.10grammes de plomb dessus, qui peut me conseiller? est-ce que j'ai choisis la bonne canne ?
    Une question combien mesure la bannière  Et bien souvent je le dis et le redis  cette sapprès bannière et un des ennemi des pêcheurs comme le premier travail du flotteur c'est d'attraper le pêcheur
  Sur une canne qui dépasse 5 mètres il faut une bannière de 80cm autrement vous louper tout ce que vous voulez et la précision de pêche en soufre
  Vous allez me trouver excessif et pourtant une fois lors d'une sortie de l'école de pêche de Lyon il y avait un vent assez puissant une personne qui avait une canne qui dépassait pas 3m se plaignais d'avoir des touches et de ne rien prendre j'ai réduit la bannière ca lui a fait tout bizarre mais il s'est mis a prendre des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme flotteur?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme flotteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisir un bon flotteur au bon moment
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?
» problème flotteur.
» flotteur
» flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: