L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?

Aller en bas 
+2
Petchy
sokol
6 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 16:20

bonjour j'ai acheté une serie de flotteurs sensas "manu" de 0.40 a 1.25grs pour pecher au canal. j'aurais besoin de conseils "photos" "croquis" pour montage gardon avec ce type de flotteurs.je me suis balladé sur le net pour trouver des montages mais rien. je fais donc appel a vous!!! merci a tous a bientot. voir la photo en dessous.
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imgp04ksk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 16:30

Regarde ici

http://www.sensas.com/fr/tip/montages-peche-au-coup.11.html
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: flotteur   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 16:42

merci "petchy" mais je ne trouve pas mon flotteur?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 16:49

sokol a écrit:
merci "petchy" mais je ne trouve pas mon flotteur?

Tu ne dois pas faire ton montage en fonction du flotteur mais en fonction de l'endroit ou tu pêche, enfin c'est comme cela que je pratiquerais si c'était pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:15

merci petchy alors voila je peche dans un canal avec 2m50 a 3 m de fond il y a du passage de peniche mais rien de bien mechant... j'ai une canne de 11m50 j'aimerai trouver un montage gardon que j'adapterai donc sur ce flotteur comme tu me le dis. aurais tu un montage croquis photos cela m'aiderai vachement!!! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:24

sokol a écrit:
merci petchy alors voila je peche dans un canal avec 2m50 a 3 m de fond il y a du passage de peniche mais rien de bien mechant... j'ai une canne de 11m50 j'aimerai trouver un montage gardon que j'adapterai donc sur ce flotteur comme tu me le dis. aurais tu un montage croquis photos cela m'aiderai vachement!!! merci d'avance.

A tu ouvert le lien que je t'ai mis plus haut? Il y a 3 croquis de montage
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:27

oui oui merci mais je pensais qu'il y avait d'autres montages plus specifiques pour le gardon...
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:30

Je répond, certe un peu tard, à ton mail. Si tu cherches des montages, je te conseil, sur mon site, celui qui s'intitule montage étang-canal ou celui spécial gardon. En gros, il faut une plombée massive puis un peu plus dégressif en arrivant au bas de ligne. En gros, il faut que ta ligne se mette vite en place, que ton esche descende vite, mais de façon naturelle, et qu'elle tienne les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyDim 18 Mar 2012, 17:39

salut nokow c est vrai que je t'avais envoyé un message... je me suis dis il a peut etre pas le temps de repondre mais je vois que tu le fais meme assez tard lol mais je t'en remercie c est sympas. je vais regarder ton site comme tu as du le voir "petchy" m'avait deja aiguillé un peu. tu as vu la photo du flotteur?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyLun 19 Mar 2012, 21:11

Voila quelques exemples

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Lesmo10

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Montbr4
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyLun 19 Mar 2012, 21:24

pour le placement des plombs voici quelques exemples:

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? 2042832056


Eaux très rapide, plombée n°1: le plombs sont groupés sur une très courte distance et parfois l'utilisation d'une olivette facilite le montage. Cela permet de passer l'appât au ras du fond.

Eaux rapide, plombée 2: Montage logarithmique inversé est réalisé avec des groupes de plombs de manière dégressive, toujours dans le but de favoriser le passage de l'appât rapidement vers le fond dès son immersion.

Eaux agitées, plombée n°3: Les plombs sont disposés du plus gros au plus petits avec un espace régulier, et répartis sur toute la longueur de la ligne,facilitant la traversée de la couche de l'eau sans provoquer de trop grosses vibrations.

Eaux lentes, plombée n°4: Ce montage logarithmique normal, traverse l'eau rapidement dans un premier temps, puis lentement au fur et à mesure que la masse de plomb diminue. Les espaces entre les groupes de plombs doivent être modifiés suivant la méfiance des poissons recherchés.

REF: Pêche au coup
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: ligne   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 09:29

merci "p@t59" pas mal les croquis!!! c 'est ce que je recherchais par contre quand ca parle de mefiance du poisson et de bouger les plombs mieux vaut les ecarter ou les rapprocher? car ca m'arrive souvent que le poisson soit la mais chipoteur bien sur il y a le fond qui est tres important ...mais le fait de bouger les plombs a mon avis a une grande influence aussi!! qu'en penses tu? merci encore pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: ligne   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 18:57

petit conseil...comme je disais plus haut je monte mes lignes voila sur un corps de ligne en 8 centième BDL 6.5 flotteur 0.60grs sachant que c'est une ligne tres fine quelle plombée utiliser? gros plombs ou petits plombs?par exemple puis je mettre 3ou 4 plombs de 5 et finir avec des petits 10 ou 11 pour l'equilibrage ou alors ne mettre qu'une cendrée de tout petit plombs? de9 et 10 par exemple? peut etre compliqué ma question mais j'espere que vous comprendrez... merci
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 19:53

sauf cas exceptionnels, jamais plus de 10 plombs par ligne, en comptant les petits styl d'affinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:37

nokow a écrit:
sauf cas exceptionnels, jamais plus de 10 plombs par ligne, en comptant les petits styl d'affinage.
C'est une chose que j'ignorais, Maxime. J'ai souvent utilisé les montages log. et anti-log. que nous a proposés Patrick ; parfois en 4 + 3 + 2 + 1, mais aussi en 5 + 4 + 3 + 2 + 1
Peux-tu nous en dire plus sur la raison de cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:49

je n'ai pas la réponse précise, mais plus on multiplie le nombre de plombs, plus on multiplie les risques d'emmêlement. Et puis aussi parce que la ligne perd de son effet naturel, elle est moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
p@t59


p@t59


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyMar 20 Mar 2012, 23:26

Voici un lien qui est pas mal et qui peut servir : http://www.wambrechies-peche.com/post/183-composeur-de-ligne-de-peche-au-coup
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: floteur   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:49

bonjour merci p@t59 j'ai vu le logitiel franchement pas mal par contre la case "6" qui dit ratio de la plombée intermédiaire nombre de fois le numéro du plomb de touche. dans la petite case il a 1.2.3 ? comment tu fais? merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:37

Rolling Eyes honnêtement je ne l'ai jamais utilisé, si je trouve des infos je te les communique duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:47

nokow a écrit:
je n'ai pas la réponse précise, mais plus on multiplie le nombre de plombs, plus on multiplie les risques d'emmêlement. Et puis aussi parce que la ligne perd de son effet naturel, elle est moins souple.
Oui, effectivement. Je n'utilisais le montage 5 + 4... que pour pêcher les grands fonds avec des flotteurs plus lourds qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: ligne   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyVen 23 Mar 2012, 00:01

ok merci p@t59 sympas de me tenir au courant. amicalement "sokol"
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyVen 23 Mar 2012, 14:45

Salut Sylvain, je n'ai pas trouvé d'infos j'ai donc simulé le montage d'une ligne.
Le fait de changer le chiffre du bas joue sur la taille des plombs à mettre et mais également sur le plomb d'équilibrage.
J'espère que j'aurai répondu positivement à ton questionnement.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptyVen 23 Mar 2012, 17:31

Et bien, je pense que ta as la répoonse a tes questions. ;-)
Sinon, le site "peche en ardenne" de "nokow" et exelent!!!
A visiter régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
nanard02
Alevin
Alevin
nanard02


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptySam 01 Sep 2012, 04:50

p@t59 a écrit:
Voici un lien qui est pas mal et qui peut servir : http://www.wambrechies-peche.com/post/183-composeur-de-ligne-de-peche-au-coup



ha supert ce petit composeur de ligne sa va m'etre utile
Revenir en haut Aller en bas
nanard02
Alevin
Alevin
nanard02


Réputation : 0

flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: montage de ligne   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? EmptySam 01 Sep 2012, 04:59

donc encore merci pour votre aide sur les montage de ligne et surtou au compositeur de ligne tre utule.
pour la peche en canal petit cabari fond 2.5m pourquoi des pecheur on plusieur ligne monter avec plusieur gramage de floteur
example
0.80----cl.....10/°......bl....8/°....H20
0.60-----BL....8/°......BL.....8/°.....H22
0.40------BL....8/°....BL......8/°.....H22

donc j'en detui qu'il faut avoir plusieurs gramage dans sa caisse pour la peche en canal et concour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?   flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour pêcher la carpe au ver ?
» Montage idéal pour pêcher les herbiers
» flotteur sensas spécial brèmes
» Pêcher la carpe au flotteur ?
» pêcher la carpe au flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: