L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pêcher la carpe au flotteur

Aller en bas 
+5
PoLLuX59
KA rnassier
magnous
uKuLele
edwindu95
9 participants
AuteurMessage
edwindu95
Alevin
Alevin
edwindu95


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 16:43

salu je voudrai savoir si on pouvait pecher la carpe avec le flotteur ?

et si oui quelle sont les montage pour ce genre de peche. merci
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 19:26

oui tout a fait

je la pêche a l'anglaise au flotteur est uniquement et a l'asticot pour info






Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 19:35

ou tu peux pêcher en surface avec des bouchons regarde sur le site Korda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 21:11

Il se pêche a l'anglaise ou a la française Very Happy , avec du mais, des asticots, des vers de terres ...
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 21:41

edwindu95 a écrit:
salu je voudrai savoir si on pouvait pecher la carpe avec le flotteur ?

et si oui quelle sont les montage pour ce genre de peche. merci

salut,oui biensur tu peux la pecher au bouchon :

-soit à l'anglaise au waggler , avec du maîs , asticot,vers de terre,...
-soit au coup : avec une canne à emmanchement munie d'un elastique assez fort ( je peche en 2,1mm ) mais pour cela le plus souvent il faut des canne à emmanchement spécial carpe ( garbolino , sensas ,..en font de très bonne )
avec du maîs,asticot,vers de terre,...


soit sinon pas au bouchon mais en batterie,souvent canne carpe avec moulinet , tube anti emmeleure,clip plomb,plomb assez lours,emerrilons baril n°6à4 et un bas de ligne en tresse pour evité de frotter le nilon sur les cailloux,et un hamecons,n°6,4,8. et soit une bouillette,noix tigrée,pellets,mais...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyVen 22 Juil 2011, 21:48

voila un article complet par un ex membre de la team prowess, technique montage et explication , çà s'appelle le stalking

pêcher la carpe au flotteur  Crvasco1
pêcher la carpe au flotteur  Crvasco2
pêcher la carpe au flotteur  Crvasco3
pêcher la carpe au flotteur  Crvasco4
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptySam 23 Juil 2011, 01:20

Je crois que l'on peut deplacer ce sujet vers " les montages " pour que tous le monde puissent en profiter duff
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptySam 23 Juil 2011, 10:32

PoLLuX59 a écrit:
Je crois que l'on peut deplacer ce sujet vers " les montages " pour que tous le monde puissent en profiter duff

+1 je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptySam 23 Juil 2011, 10:53

c'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:28

J'ai lu un article je sais plus où, ou la peche se fait à la bulle d'eau et avec une bouillette flottante. Pour les journées chaudes. J'ai un peu essayé mais ca me laisse un peu dubitatif après je trouve le concept sympa!
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:46

Mon montage: fil 4kg ou plus hameçon n:14 ou 12 spécial anglaise un plomb n:9 a 10 cm de l’hameçon un n:8 a 15 cm du premier plomb et un plomb n:7 ; n:6 ; n:5 au dessus du nœud de raccord et un Bouchon 0.75

:cheers: Voila :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:06

attention les hameçons spécial anglaise sont un peu trop fin cotée métal et ont tendance a déchirer la gueule des carpes, surtout si il ne piques pas dans le milieux des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





pêcher la carpe au flotteur  Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe au flotteur    pêcher la carpe au flotteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher la carpe au flotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcher la carpe au flotteur ?
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?
» besoin d'aide peche de la carpe au flotteur
» pêcher la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: