L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 equipement debuter silure

Aller en bas 
+3
mat34
fredesox
kelvitch
7 participants
AuteurMessage
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:03

je pêche le brochet depuis quelques années et il m est arrivé de faire la rencontre du grand moustachu
cependant les deux dernier sujets avaient l air costaud car j ai casser ma tresse a 2 reprises. alors voila je me suis dit "pourquoi ne pas s'équiper silure?"
alors voila je poste se message pour ne pas faire les mêmes erreurs qu' a mes débuts de la pêche ou je prenais tout et n importe quoi en gaspillant mon argent sans se préoccuper de l' ESSENTIEL Very Happy 

je peche dans une petite riviere a courant faible, (l'ognon pour ceux qui connaissent), a fond tres variable avec des fosses allant a 7m de fond par endroit et il me semble qu'il y a du beau silure
je peche du bord car je n ai pas de barque et je prefererais pecher au vif ou aux gros lombrics

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
kelvitch
Alevin
Alevin
kelvitch


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:47

merci pour toutes vos reponses les gars sa fait plaisir
nan franchement y a plus de 20 vues et personne n'a repondu a mon message scratch , c est quelque peut frustrant Crying or Very sad 
allez on s motive et a vos claviers  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: equipement débuter silure   equipement debuter silure EmptyDim 22 Déc 2013, 11:39

Evil or Very Mad salut, regardes au niveau des peches exotiques genre big game, voila je ne peux-t'aider d'avantage, à plus, fred. requin  duff
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyDim 22 Déc 2013, 17:26

Je suis persuader que tu n'as même pas regarder ailleurs que sur le forum!   pale 

Donc si personne ne pêche le silure, au que tout le monde a la flemme ou les deux! Tu vas demander a ton cher petit détaillant ou tu regarde sur le net!

Perso je n'y connait rien!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyDim 22 Déc 2013, 17:26

Je suis persuader que tu n'as même pas regarder ailleurs que sur le forum!   pale 

Donc si personne ne pêche le silure, au que tout le monde a la flemme ou les deux! Tu vas demander a ton cher petit détaillant ou tu regarde sur le net!

Perso je n'y connait rien!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyLun 23 Déc 2013, 12:27


Bonjour Kelvitch,

Je suis content que tu aies posé cette question sur le forum, car je suis un peu actuellement dans la même démarche que toi.Cela fait depuis l'année dernière que j'envisage de m'équiper pour la pêche du silure, sans avoir osé jusque là franchir le pas, même si cependant je suis allé faire quelques repérages dans mes magasins de pêche habituels.
Ce que je puis te dire, c'est que j'ai repéré,c'est notamment quelques modèles de cannes spécifiques silure d'environ 3 m 30 en deux brins et d'une puissance de 100 à 300 grs ou de 300 à 500 grs chez Décat,à des prix raisonnables selon moi: aux alentours de 100€ voir un peu moins.
Vu que j'ai longtemps été pêcheur en bord de mer, et que je pêchais très régulièrement des gros poissons, je m'étais équipé à l'époque des moulinets adéquats dont j'ai gardé un exemplaire:le fameux Opus Bull 5000 de c/o Daïwa qui a quand même 15kg de puissance au frein du moulinet.

C'est le genre d'équipement que personnellement je te conseillerais, car tel que tu l'imagines, il ne faut pas finasser avec ce genre de bestiaux. Quant à la tresse, à mon avis, il faut là aussi ne pas voir trop fin et une power pro de 30 à 35/100 ème devrait pouvoir te permettre de maîtriser de gros sujets sans trop de difficultés.
Quant aux montages, là je ne suis pas encore assez pointu dans ce domaine pour te donner des conseils précis et fiables, cependant en faisant quelques recherches sur ce sujet sur le net, je pense que tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches.
Enfin les appâts,du peu que j'en sais,et d'après ce que j'ai vu sur les bords de Loire à côté desquels j'habite,les habitués de cette pêche, ne font pas dans la dentelle sur la taille des appâts vivants qu'ils mettent en bout de ligne de fond.Ce sont généralement des brèmes qui peuvent faire jusqu'à 800 grs.

Une suggestion: si jamais tu ne veux pas y mettre un budget trop élevé, jètes un petit coup d'oeil sur le bon coin, des fois j'ai vu qu'on peut y trouver de très bonnes occasions sur ce type de matériel, à des prix très intéressants.
Voilà les infos que je peux te donner, j'espère que cela t'aidera, et je te souhaite de passer de très bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et de nouvel an.

JFKDallas63 Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyMar 24 Déc 2013, 10:11

Bonjour

Un petit lien , c'est ici que j'ai eu mon matos silure  :http://www.powersilure.com/pack-bouee-3m-daiwa-exceller-powersilure,fr,4,56877_53891.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyMar 24 Déc 2013, 16:15

pour répondre à ta question Kelvitch, le silure du bord, tu dois avoir une canne assez robuste qui puisse tenir les rushs assez violents, parce que le silure, lorsqu'il fait un démarrage, tu as intérêt de bien tenir ta canne en main, sinon, il te l'arrache sans coup férir !
J'ai débuté pour le silure, dans la saune, avec la canne TANZILURE, réalisée par Tanzily qui était maître en matière de pêche au silure.
Avec cette canne, je pêchais avec un moulinet SHIMANO Stradic 6000, double manivelle, et garni de nylon 50 %
Par la suite, je suis passé à la tresse et j'ai garni le moulinet de 17 %, ce qui m'a valu de meilleurs résultats.
J'ai pêché le silure, au leurre, ainsi qu'à la monture et au ver lombric.
Maintenant, pour des cannes plus légères toujours dans la gamme shimano, la speed master 50/100 et pour suivre la Diaflash vibralock 50/100 également.
Ces deux cannes m'ont donné entière satisfaction, quant à la tanzilure, je suis quand même parvenu à sortir un 2,50 m à MACON.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyMar 24 Déc 2013, 16:35

Si c est pas des montres , du matos a carpe trés puissant genre 13 p 3.5 voir 3.75 lbs , ca le fait largement !!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyMar 24 Déc 2013, 16:52

rez a écrit:
Si c est pas des montres , du matos a carpe trés puissant genre 13 p 3.5 voir 3.75 lbs , ca le fait largement !!
RE et Joyeux Noel à tous

Perso , je connais la rivière l'Ognon et je peux vous confirmer qu'il y a de jolis monstres . Bref si matos pas costaud :

>>>>>>>> equipement debuter silure Silureeke
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyMar 24 Déc 2013, 17:16

j'ai vu des cannes à carpes casser comme des fétus de paille, sauf, celles que tu cites, elles ont bien tenu la distance.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:08

Le silure du bord et sans bataut et tres dur car il faut pecher au leurre exclusivement car tu ne peux pas balancer un breme de 1kilos plus son leste comme ca.

Pour les type de leurres, c'est souvent au leurres souple que l'on prends des silures aux leurres, ou avec des grosses ondulantes. Les prise sont souvent de taille moyennes, malheureusement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement debuter silure Empty
MessageSujet: Re: equipement debuter silure   equipement debuter silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement debuter silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» débuter la pêche au Silure au vif [besoin d'aide]
» comment bien débuter la pêche aux silure
» canne a coup emboîtement [des conseils ?]
» equipement et matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: