L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment bien débuter la pêche aux silure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Famas47
Alevin
Alevin
Famas47


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptyVen 20 Juil 2012, 20:05

Bonjour à tous.

Je compte me mettre a pêche le silure et je voudrais savoir si cet ensemble de pêche au silure est bien pour débuter. voir le lien ci-dessous.
Je vais pêcher dans la Garonne et je compte péché au vers de terre et peut-être au vif donc si vous connaissez des montages pour m'aider.

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-silure-peche-du-bord-69592.html

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Alevin
Alevin
moonlight


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptySam 28 Juil 2012, 09:35

salut oui c'est un enssemble pas tres cher sa devrai faire laffaire . Moi jutilise du daiwa jamais decu .

pour le montage au vers jai laissé tomber car je me les fesé grignoter par les poissons blanc sinon au vif si tu peche du bord je te vois mal envoyer un gardon de 500 gr ou une breme de 1 kg moi jutilise des pelet de chez black cat et sa donne pas mal

mon montage et simple un BDL en tresse de 130 kg avec un triple de 1/0 a 3/0 (sa depend ou je peche et attention ou hamecon il ne doive pas etre fin de fer jen ai deja ouvert plusieurs )

tu fait un noeud palomar sur ton triple ou un noeud uni ton exedent tu le coupe pas tu ten sert de cheveut pour le pellet et tu peut aussi faire 3 autres cheveux sur ton triple
sur le BDL tu fait pas de boucle mais tu monte un emerillon baril de 80kg avec un noeud uni et tu es pres Wink

voila un lien de mes triple : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-triple-silure-exotique-owner-st66-20047.html
Revenir en haut Aller en bas
mick10
Alevin
Alevin
mick10


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptySam 28 Juil 2012, 19:04

ton montage tu le decole ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Alevin
Alevin
moonlight


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptySam 28 Juil 2012, 19:26

ben tu peut pecher au fond tu risque rien les pellet fond 50 mm de dia donc ces pas un carrassin ou autre qui va finir dessus mais sinon je met 2 cannes au pellet une au fond et une decoller
Revenir en haut Aller en bas
mick10
Alevin
Alevin
mick10


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptyDim 29 Juil 2012, 16:16

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:28

Salut

Bon je vais te donner une astuce qui marche vraiment que les bouillettes vers et autres

Tu va a carfour leclerc ou intermarche

A la poissonerie

Tu achete du macro frais petite et moyenne taille ensuite des sardines environ 1kg (pour 1nuit)
moi jen est pour environ 20 eur

Tu prends des Cannes plus ou moin puissante ( je pêche avec des canne a carpes a 50eur l'ensemble se sont des sert 3.2lbs) évite les Cannes télescopique (jten parle pars xp lol

De la tresses ( pour le moulinet) ou du nylon ( moi je suis en nylon 30 centième)

Avec la tresse que tu a achete il peu t'en rester tu t'en sert comme bas de ligne

deux amecons simple numeros 2voir 3( pour chaque cannes donc 6 si tu a 3 cannes) espace sur ton bdl (environs 15 20 cm de lun et lautre. Le premier est pour coudre le macro sur le dos de la tete a la queue ( a la fin tu en a un a la tete et le second a la queue).

Ensuite ben tu peche lol

Pour tes sardine ben cest ton amorce donc il faut que tu les brois bien pour pouvoir jeter aproximativement ( si tu veu les sardine partent en "javel" avec la chaleur (elle pourissent) et degage une odeur qui atire les ecrevisses et les silures.

ensuite tu atte d le depart

Et surtout noubli pas travail ce poisson parskil peut surprendre


Donc si avec sa tu na pas derouler jme fait moine lol moi jai derouler 1m83 et 1m20 il y a deux semaine et je refait une nuit vendredi samedi avec cette technique

jespere tavoir ete utile ( au faite prend du parfum ou un produit qui sent bon pour enlever lodeur de tes mains lol) je fefais des photos des montage si sa ta pas aider
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Goujon
Goujon
pogona37


Réputation : 0

comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure EmptySam 03 Nov 2012, 00:51

salut Famas47
bon voila je pratique la pêche au silure depuis mais 7ans ^^ avec les années j'ai acquis beaucoup de chose a son sujet Alors moi le silure je le Pèche au leurres souple et au leurres dur ses deux technique marche très bien.
alors pou le lien sur l'ensemble je ne te le conseille pas tellement , je te conseille plutôt d'acheté la canne et le moulinet séparément. je possède une canne spécial silure de 2m40 créé par black cat avec un moulinet black cat aussi et je sort sans problème les gros silures.
il faut savoir que le silure a de tout petit yeux et il ne vois pas bien alors c'est avec les vibration des leurres qu'il va pouvoir se guidé. prévois du bon fils sinon sa a de grande chance de casser Wink
moi perso le plus cool c'est de le pêcher un float tube c'est génial super sensation sa fait balader le float tube. après petit rappel quand tu est près a le sortir de l'eau attrape le pas la machoire inférieur pour le sortir c'est plus simple .
donc voila si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien débuter la pêche aux silure Empty
MessageSujet: Re: comment bien débuter la pêche aux silure   comment bien débuter la pêche aux silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien débuter la pêche aux silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien débuter la pêche au coup, au blanc ?
» comment bien débuter dans la fabrication de bouillettes???
» silure 54 comment bien demarer
» débuter la pêche au Silure au vif [besoin d'aide]
» ensemble pêche à l'Anglaise - de 90 euros pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: