L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bateau amorceur avec echo

Aller en bas 
+4
mg59
chriscarp
rez
jeyjey78400
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 11:22

Salut, alors voila je voudrais me lancer dans l'achat d'un bateau amorceur avec echosondeur. J'ai lut les postes sur ce sujet mais ils ont pour la plupart pas mal d'années donc pas forcement a jour au niveau des prix et de ce qui ce fait dn ce moment.

Je voudrais savoir si vous en avez et/ou savez ce que vallent les bateaux que vous utilisez ou que votre entourage utilise histoire que je me rende compte.
J'en ai vue quelques uns pas trop chere (et oui je suis etudiant ^^) comme le monocoque annatec mais il a une duree d'utilisation assez reduite (1h).

Si vous pouviez me renseigner sur les bons rapports qualités/prix du bateaux et de l'echosondeur, cela m'aiderai beaucoup. Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 14:01

Désolé mais sur ce matos , je n ai aucune connaissance .

Pourtant cela fait des années que je me tapent pour sauter le pas et en faire l acquisition du bateau .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 17:37

Jeyjey ton cas me fait penser à moi l'an passé !
J'hésitais, j'hésitais encore et encore avec toujours la même question : Achèteras ? Achèteras pas ?

Puis un jour j'ai sauté le pas, j'ai acheté un monocoque Anatec avec echosondeur d'occasion.
Pourquoi : Je voulais pas prendre du haut de gamme tout de suite, je voulais savoir si le produit en valait la peine ... Puis à l'époque étudiant c'était un sacré budget.

Résultat : Hallucinant !!!! ça à changé toute ma façon de pêcher, mes approches, mes résultats.
Moi qui ne sondait quasiment jamais par manque de temps et la flemme aussi (lol), je passe mon temps à faire naviguer la bateau à chercher un trou ou autre.
Tu gagnes en discrétion, en précision, c'est parfait pour la pêche en spot

Je conseil d'abord de sonder sans ligne dans le bateau et une fois un spot trouvé de le reperer et ensuite d'y déposer ta canne parce qu'il arrive des fois ou tu cherches longtemps avant de trouver un truc interessant

Surtout bien chercher et surtout bien essayer le bateau, j'ai acheté le mien avec 5 batteries 450€.

Attention tout de même à ne jamais faire marche arrière avec le bateau quand tu as une ligne dessus, la ligne se coince dans l'hélice
Et surtout à ne pas vouloir pêcher à des distances ahurissantes.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 19:40

450 c'est un super prix! Neuf il vaut 1100e avec un bac et 1200e avec 3 bacs. Les prix ont augmenté malheureusement c'est pour ça que je cherche un bon rapport qualité/prix.

Je cherche d'occasion aussi mais ça doit être assez rare! :/

Tu as quel echosondeur dessus ? Alf100, 30, 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 19:56

j'ai mis 1 mois a trouver le bon bateau, il faut vraiment etre patient et attendre la bonne occasion et surtout négocier.
Il y a vraiment beaucoup d'annonces sur le bon coin, tu es en position de force en tant qu'acheteur.

C'est un echo alf 20 et c'est l'ancien modèle, les nouveaux n'ont plus l'antenne
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 21:40

les alph 100 sont plus chere c'est pour ça, mais je vais chercher tout ça!

Pas deçut du bateau en lui meme sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 21:48

Je suis simplement déçu de la durée de vie de la batterie qui est plus que limite (1h) environ
Quand on voit le temps de charge .... Mais bon c'est difficile d avancer dans l eau c'est vrai.

Sinon niveau stabilité niquel
Simple à démonter pour nettoyer ...

Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptySam 29 Juin 2013, 23:55

C'est ce qui me freine aussi! Tu aurais une idee du prix d'une batterie suplementaire ? Et du temps de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 09:48

Le temps de charge est de 12h pour une batterie,.

Ensuite c'est 25euros la batterie supplémentaire il me semble mais tu peux en trouver moins cher occasion
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 10:23

Ok merci, je vais attendre une bonne occaz alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 11:01

J'ai une petite question, si j'achete un bateau annatec d'occaz sans echo, je peux mettre un echo que j'achete neuf ? Je vois pas mal de mono ou de catamaran anatec sans echo pas chere et je me demande si je peux l'installer moi même avec l'echo!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 11:55

Bien sur, tu pourras meme demander des conseils sur le forum pour poser ton echo sondeur, il y a des chevronnés en Anatec ici !
Quand je vois ce que Gérard fait avec le sien je suis jaloux !lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 18:23

Ah bah je vais faire ca alors de toute façon je pense que quand on achete neuf on doit installer l'echo nous même nan ? Dans ce cas cela reviendrais au même de les acheter separemment!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 20:26

jeyjey78400 a écrit:
Ah bah je vais faire ca alors de toute façon je pense que quand on achete neuf on doit installer l'echo nous même nan ? Dans ce cas cela reviendrais au même de les acheter separemment!
il n'y a pas de probleme majeur ou de grande difficulté a installer un echo dans un anatec ,au cas ou tu peu demander a le faire monter par ton revendeur (si il est serieux il le fera)
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: conseille de bateau et d'echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 20:56

bonjours a tous
j'utilise le bait liner de chez dekoninck et comme echo j'utilise le fc 500 le prix des deux mes revenus 750 euros.Les batteries tu les trouve dans les magasins de modelisme au prix de 30 euros environ.l'installation de l'echo est tres simple tu as un gabari  pour percer la coque du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 21:17

Je pense que je devrais le faire moi même etant donné qu'il n'y a pas de fabriquant vers chez moi (a ma connaissance) je suis dans l'ile de france!
Je chercherais sur internet comment le monter, en esperant de pas faire de betises!
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: bateau avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 21:41

si tu as un anatec va sur leur site avec la ref de l'echo que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 21:43

jeyjey78400 a écrit:
Je pense que je devrais le faire moi même etant donné qu'il n'y a pas de fabriquant vers chez moi (a ma connaissance) je suis dans l'ile de france!
Je chercherais sur internet comment le monter, en esperant de pas faire de betises!
tu pourras repasser ici on le fera pas a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyDim 30 Juin 2013, 21:53

Gérard, avoue tu as travaillé chez eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyLun 01 Juil 2013, 10:32

XD merci a vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyLun 01 Juil 2013, 16:25

J'ai trouvé cela qui me parrait pas chere par rapport aux autres marchands! 

http://www.pechechassediscount.com/pack-monocoque-alf-100-anatec,fr,4,ABMS2002100.cfm


De quoi faut-il se méfier sur l'achat d'un bateau amorceur d'occaz ? J'y connait pas grand chose donc que je soit assez vigilent au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyLun 01 Juil 2013, 21:45

bonsoir a tous
pour ma part j ai le Quad V2 avec echosondeur et mon collegue a un  anatec monocoque avec l'echo ALF 100

la difference entre les deux :
le quad v2 est plus maniable est a plus de portée son echosondeur est assez simpliste . Pour l anatec il tangue beaucoup plus mais beaucoup plus rapide son echo ALF100 est de meilleur definition mais il a moins de porter
Au niveau des trappes d'amorçage le QuadV2 est plus efficace car l'anatec a tendance a moins se vider selon ce que l on met dedans

Pour les batteries il ne faut surtout pas les acheter en magasin de peche ou de modelisme
il faut les acheter dans ces magasin
http://www.1001piles.com/magasins.aspx
elles sont bien moins cheres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyLun 01 Juil 2013, 22:28

pour ameliorer le largage avec un mono anatec

fini les soucis
et question fiabilité du bateau il a fait ces preuves depuis plus de 16ans c'est qu'en meme pas mal pour une marque de bateau  amorceur
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyMar 02 Juil 2013, 10:46

En effet j'ai vue ton poste sur la modification du bateau MG!
Les alf 100 vont sur ce type de bateau ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/489579634.htm?ca=12_s
Car j'ai lut que les alf 100 n'allaient pas sur les catamaran annatec qui dataient de plus de 2010 :/
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:50

Vous allez me décider a me monter un bateau amorceur !! Je me tâte sérieusement depuis qq semaines, entre achat d'occaze ou un "fait maison", et je crois bien que je vais me le faire durant les longues journées d'hivers a venir...!! surtout si ça dure jusqu'en Mai comme cette année, il va falloir penser a se trouver des occupations!! Acheter d’occase, faudrait que je connaisse la personne!

Je n'étais pas convaincu de l'utilité de ce genre d'engin mais forcer de constater que cela s'utilise depuis de nombreuses années, (c'est pas pour rien!!), qu'un echosondeur, ça fait gagner du temps et des poissons et que pouvoir déposer sous les branches, là où jamais un hameçon n'a été. Même en petite rivière, c'est parfois plus compliqué qu'on le crois à placer correctement un montage entre les arbres, les nénus etc etc...

 Un soucis, en électronique j'y connais, pas grand chose, pour ne pas dire rien!! mais au vu des différents com's ici et là, ça reste du basique et en réfléchissant intelligemment, y'a toujours moyen de se débrouiller!! un second soucis, c'est le transport au bord de l'eau. C'est pas léger comme engin et quand on doit marcher la plupart du temps avant de pouvoir pêcher, faut que je me penche la dessus afin d'avoir un bateau pratique...!! C'est un beau projet, et au vue des prix pratiqués dans le commerce, y'a pas photo, c'est 1/3 du prix en moins si on le veut soi même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur avec echo Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur avec echo   Bateau amorceur avec echo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau amorceur avec echo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondeur et capture d'ecran
» Bateau Pneumatique +Moteur + écho-sondeur ?
» mon bateau amorceur maison avec echosondeur
» constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur
» probleme avec bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: