L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur

Aller en bas 
+5
teamcarpepassion
rez
chriscarp
@Xxsniper@
mg59
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 13:22

cela faisait un moment que je voulais en discuter mais jamais le temps !
voici !

péchant parfois sur des zones peu profonde (moins d'1.50m) j'ai constaté ceci ,un amorçage réalisé avec l'aide d'un bateau amorceur ,rends parfois les gros poissons très voir très très méfiant ,oh ! pas a cause des turbulences causé par l'embarcation mais bien plus par la tache claire (suivant le type d'amorce) sur le fond
j'ai constaté ceci
une dépose avec un stick et un peu de particule et largement plus prenant qu'une dépose d'un montage avec un en plus un bac rempli de particule comme du baby corn etc . (mélange très clair par rapport a la couleur du fond ,j'ai constaté de visu que des gros poissons ne voulait pas rentré dans ce type d'amorçage et l’évitait a sa vue parfois a plus de 5m de distance le poisson déviait de sa trajectoire afin d’éviter l'amorçage (de jour)
avez vous constaté au moins une fois ce genre de comportement
t (attention sur des poissons sauvage ,pas des bassines a records)
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 16:35

Comme toi mg mes anciens canaux sont pet profond car fortement envasé a début nous fesions comme tous le monde on camoufle son montage avec l'amorçage dans le bac, par la suite les résultats ont fortement diminué depuis lors je ne mets jamais plus mon amorçage dans le bac.

Je dépose au bateau et ensuite la bonne vieille fronde Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 17:04

tout le monde sait maintenant que je ne peche pas encore en canal ce qui devrait changer l'année prochaine mais j'ai une petite expérience qui je pense doit être prise au sérieux.

L'année derniere j'ai fais pas mal de concours dans des canaux proches de roubaix, donc des petits gabarits (15m environ) avec 1.50 / 1.80m de fond environ.
Et malgré le fait que nous soyons parfois 40 voir plus tout les 10m, certains ce sont fait "demonter" littéralement !

pourquoi je parle de ça ? Aucun d'entre nous n'utilise des amorces claires, la tendance est même plutôt au noir, des amorces souvent chargés
en chevenis et coriandre ou autre épice. Mais surtout pour rebondir sur le "bruit" d'un bateau amorceur, imaginez vous plutot 40 pêcheurs
en ligne amorçant lors du coup de sifflet ! environ 80kg qui tombe sous forme de boules et la carpe ne bouge pourtant pas Shocked

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 19:28

en lançant ce sujet j'ai pour idée d'amener les participants a une réflexion sur l'importance de la dépose avec un bateau amorceur sur des zones peu profonde et dans le même coup les effets sur (*l'amorçage massif concentré en un point précis) modifiant de ce fait le contraste sur une zone réduite y a du débat dans l'air du moins j'ose y croire Wink

*ce phénomène est moins important au delà de 2m
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 21:25

Peu d avis la dessus car je n ai pas de bateaux .

Mais je pense que le facteur pression de péche et profondeur y joue énormément .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyDim 02 Déc 2012, 22:42

rez a écrit:
Peu d avis la dessus car je n ai pas de bateaux .

Mais je pense que le facteur pression de péche et profondeur y joue énormément .

les constatations que j’évoque sont faite sur des secteurs sauvage sans aucune pression de pèche ou infime Wink

(je fuis ce genre de lieux ou on a l'habitude de donner des prénoms aux carpes lol! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyLun 03 Déc 2012, 17:47

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Peu d avis la dessus car je n ai pas de bateaux .

Mais je pense que le facteur pression de péche et profondeur y joue énormément .

les constatations que j’évoque sont faite sur des secteurs sauvage sans aucune pression de pèche ou infime Wink

(je fuis ce genre de lieux ou on a l'habitude de donner des prénoms aux carpes lol! ) Wink

Ok , je pense que dans ce cas , ce qui n est pas habituel peut étre néfaste .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyLun 03 Déc 2012, 19:00

tout depend des zones je pense ...
en générale quand je dépose sur une zone de tenue ,je le fais sans rien dans le bac ,sinon c le capot Shocked
et 15 metres a coté je peux baler un bac de tiger et sa part ...

dans le 3/4 des cas je n'utilise pas de couleur clair ,sauf si je vise des poissons plus petit ,jai eu de bons résultat avec du babyt corn en pleine hiver le long d'une cassure ou les petites communes s'empilaient
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyLun 03 Déc 2012, 19:30

comme mes constations ne le sont que sur des amorçages aux contraste claire je ne peut hélas être affirmatif sur un autre type d'amorçage au contraste plus rapprochant de la nature du fond
cela dit les poissons qui montraient un comportement de méfiance étaient des poissons peu peché voir pas du tout donc cette tache claire sur le fond a quoi elle pouvait bien leurs faire penser (a un predateur) ? ou COMME JE LE PENSE ce qui n'est pas habituel et forcement dangereux (pour un poisson bien entendu)

et comme je le précise c'est contatations sont faite sur un amorçage en bateau amorceur et dans peu de fond ,une autre forme d'amorçage comme par exemple avec une louche meme avec des particules claire le problème ne se fait pas voir
avec des AMIS je bosse sur un épandeur adaptable sur un ANATEC dans les prochaines semaines j'en parlerai mieux pour l'instant j'en suis au réglage car il faut qu'il puisse epandre la plupart des particules que nous utilisons le but etant d'epandre sur une surface de plus de 3 m2 tout en ayant le bateau a l’adret et dans peu d'eau ,les pecheurs en etang ou en marais comme ceux de la somme sauront apprécier
constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  604815
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 00:22

Tu veux donc dire par la que les poissons plus petits rentre bien sur l'amorcage au bateau mais les plus gros sont mefiants et detourne systematiquement la zone?

Avec le meme amorcage dans un stick ca donne quoi?

Ce phenomene s'applique toute l'année ou seulement a un moment ou une saison precise ?


J'ai pu voir recemment sur une chaine 2 carpiste qui pecher au stalking en haut d'un pont en pleine ville , malgré la hauteur ou ils se trouvaient ( environ 4m de la surface de l'eau ) il mettaient carement des cagoules de camouflage pour ne pas que le poisson puisse les voirs.

On parle de faible profondeur, donc le facteur de la vue d'une chose inhabituel sur la berge comme le pecheur peut aussi rentrer en compte je pense dans la mefiance du poisson.

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 06:40

perso je ne me mettrai pas en tenue des force speciales pour aller a la carpe ne pas mettre des couleur flashys ok mais la pour moi c'est pousser au m as tu vu
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 07:24

PoLLuX59 a écrit:
Tu veux donc dire par la que les poissons plus petits rentre bien sur l'amorcage au bateau mais les plus gros sont mefiants et detourne systematiquement la zone?

Avec le meme amorcage dans un stick ca donne quoi?

Ce phenomene s'applique toute l'année ou seulement a un moment ou une saison precise ?


J'ai pu voir recemment sur une chaine 2 carpiste qui pecher au stalking en haut d'un pont en pleine ville , malgré la hauteur ou ils se trouvaient ( environ 4m de la surface de l'eau ) il mettaient carement des cagoules de camouflage pour ne pas que le poisson puisse les voirs.

On parle de faible profondeur, donc le facteur de la vue d'une chose inhabituel sur la berge comme le pecheur peut aussi rentrer en compte je pense dans la mefiance du poisson.

Quand pensez vous ?
mes constations me montrent une mefiance accru des carpes de taille moyenne ou grosse vis a vis d'un amorçage réalisé avec un bateau amorceur en faible profondeur et avec des particules aux contrastes claire alors que la mefiance etait quasi nul avec un montage et un stick et peu de particule dans le bac particules aux contraste foncé
j'aai amené a constaté ceci la carpe vois bien ce qui est sur la berge et connais bien l'etat de la berge et montre un regard de mefiance si quelque chose est modifié sur cette berge donc porter des vetements en relation avec les couleurs de la zone peut etre avantageux
pour exemple
la carpe connais les berges ,je pechais le long d'une berge depourvu de vegetation haute et comme je devais avoir mon rod pod en dehors du chemin de hallage mes cannes depassaient loin au dessus de l'eau j'ai surpris 2 carpes en maraude faire un ecart a la vue de celui ci et pourtant il est camou et mes cannes aussi comme quoi elles conaissent bien leur berge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 07:34

d'accord avec toi mg59 mais une bonne casquette ou un chapeau" sombre" pour casser les forme et les couleurs valent bien une cagoule la cagoule etant surtout faite pour passer inconito dans ces moment la on fait cramer le fond d'un bouchon de liege et on s'en mais sur la figure et les mains pour casser les zones claires
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 07:58

gibassier a écrit:
d'accord avec toi mg59 mais une bonne casquette ou un chapeau" sombre" pour casser les forme et les couleurs valent bien une cagoule la cagoule etant surtout faite pour passer inconito dans ces moment la on fait cramer le fond d'un bouchon de liege et on s'en mais sur la figure et les mains pour casser les zones claires

On reconnait le militaire !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 08:16

et oui 17 ans dans cette institution ca laisse des marques
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 08:30

J'ai pas fais autant mais ca laisse son empreinte, indélébile, y'a pas de doutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 12:04

Je n'ai donc pas tord dans ce que je dis Surprised

Ca parait peut etre tordu pour certain de jouer la discretion sur les berges , mais au fur et a mesure des années , ont peut constater que beaucoup de pecheurs joue sur le camouflage des montages et se rapproche de la nature du fond pour les rendres indetectable a la vue du poisson.

Ces conditions peuvent trés bien s'appliquer sur les berges aussi.

Je pense qu'un poisson qui connait bien son environnement comme la en canal , ce qui se passe hors de l'eau dans son secteur, est pour lui une mefiance si ce n'est pas habituel.

J'essaye juste de donner mon avis personnel, on ne peux pas avoir raison tout le temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 18:25



intéressant ton sujet Gérard.

En effet moi je pêche en étang systématiquement avec mon bateau amorceur .
Mais une question se pose , tu dis que cela fait fuir les carpes lors d'une dépose en faible profondeur , mais peu être que cela se produit aussi par plus grande profondeur ???
Ton observation s'est faite parce que , tu as vu toi même ce problème de fuite .

Moi j'utilise mon bateau , parce que ça passe le temps , en plus j'aime le modélisme !!!! ,et ça amorce précis , mais il est vrai que depuis quelques temps , je vois moins de gros poissons et je me posais la question si cela ne venait pas de la disparitions des gros poissons du plan ( Vol) .

Je pèche pas en très grande profondeur mais en moyenne 2/3/ 4 mètres vraiment MAXI .
Dans ma benne (Anatec Mono ) je met du Baby corn mélangé avec des pellets de différentes grosseurs , du mais doux ou mais normal cuit moi même , en plus je fais souvent de l'amorce carpes mélangée avec du thon ETC que je met en boule dans la benne .

Je fais du poisson mais pas des très gros (Maxi 16 kg ) cette année.

Alors que préconises tu , pour ne pas effrayer les poissons , à part ne rien mettre dans la benne , à part le montage , car les appâts sombres ne sont pas légion .

Ne mettre que des bouillettes en petits dés ou des pellets noirs .qu'en penses tu

Mais excellente observation , qui fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 18:51

gibassier a écrit:
d'accord avec toi mg59 mais une bonne casquette ou un chapeau" sombre" pour casser les forme et les couleurs valent bien une cagoule la cagoule etant surtout faite pour passer inconito dans ces moment la on fait cramer le fond d'un bouchon de liege et on s'en mais sur la figure et les mains pour casser les zones claires

chacun fait comme il peut moi aussi j'ai passé un long moment a l'armée et puis faire F.O.M.E.C JE CONNAIS Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 19:12

gerad29 a écrit:


intéressant ton sujet Gérard.

En effet moi je pêche en étang systématiquement avec mon bateau amorceur .
Mais une question se pose , tu dis que cela fait fuir les carpes lors d'une dépose en faible profondeur , mais peu être que cela se produit aussi par plus grande profondeur ???
Ton observation s'est faite parce que , tu as vu toi même ce problème de fuite .

Moi j'utilise mon bateau , parce que ça passe le temps , en plus j'aime le modélisme !!!! ,et ça amorce précis , mais il est vrai que depuis quelques temps , je vois moins de gros poissons et je me posais la question si cela ne venait pas de la disparitions des gros poissons du plan ( Vol) .

Je pèche pas en très grande profondeur mais en moyenne 2/3/ 4 mètres vraiment MAXI .
Dans ma benne (Anatec Mono ) je met du Baby corn mélangé avec des pellets de différentes grosseurs , du mais doux ou mais normal cuit moi même , en plus je fais souvent de l'amorce carpes mélangée avec du thon ETC que je met en boule dans la benne .

Je fais du poisson mais pas des très gros (Maxi 16 kg ) cette année.

Alors que préconises tu , pour ne pas effrayer les poissons , à part ne rien mettre dans la benne , à part le montage , car les appâts sombres ne sont pas légion .

Ne mettre que des bouillettes en petits dés ou des pellets noirs .qu'en penses tu

Mais excellente observation , qui fait réfléchir
je n'ai que constaté l'effet que dans des zones peu profonde ,d'ailleurs l'amorçage est beaucoup plus étalé qu'en la profondeur et plus importante mais dans certaine condition et avec un amorçage collant les particules reste compactées ceux qui peu peut être mettre en alerte les carpes
réaliser un largage en pleine vitesse peut reduire l'effet de compactage,j'ai tenté dans peu de fond 1.50m maxi la tache reste compact environ 1m sur 50cm de large (baby corn)pour visualiser
comme je l'ai dit je travail sur un epandeur (sa vas faire tache ) sans jeux de mots
Laughing

pour répondre a ta question sur ce que je préconiserais franchement c'est vaste car cela dépends de beaucoup de chose comme la composition de l'amorce etc etc mais voici mon idée (elle vaux ce qu'on voudras bien lui conforter)
'réaliser une amorce de couleur proche de la couleur du fond et lui a joindre dans un faible pourcentage de particule hautement visible exemple une poignée de chènevis avec 10grains de maïs sa sera bien les grains de maïs qui seront détecté le plus rapidement du moins c'est mon avis
alors un amorçage aux contrastes proche de ceux de la zones accompagné d'un petit stick et un appât plus claire sa peut le faire voici mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyMer 05 Déc 2012, 20:09


Et bien je vais dés que je peux faire des essais , et je reviendrais te faire part de mes observations .
A plus , Gérard
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:41

gerad29 a écrit:

Et bien je vais dés que je peux faire des essais , et je reviendrais te faire part de mes observations .
A plus , Gérard

j espère bien constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  49811 c'est en partageant nos vecus qu'ont peut réellement progresser et mettre une pierre de plus a l’édifice de notre passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  EmptyVen 14 Déc 2012, 18:02

Moi j'évite depuis toujours de mettre une tache sur le fond.

Je viens de la pêche au coup de compétition,et j'ai toujours essayé de pas mettre un arc en ciel au fond.

La graine de Maîs par exemple laisse une tache jaune au fond et le poisson souvent ne le mange pas.

Souvent certains carpistes en partant balancent le reste de leur graines dans l'eau.

Cela laisse un tache au fond et 8 jours après cette tache est toujours présente.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Contenu sponsorisé





constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty
MessageSujet: Re: constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur    constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec bateau amorceur
» Le bateau amorceur
» mon bateau amorceur maison avec echosondeur
» constation sur une approche avec des tigers nuts
» BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: