L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 constation sur une approche avec des tigers nuts

Aller en bas 
+8
bigbang
ladesch
teamcarpepassion
@Xxsniper@
eben5252
rez
francky02
mg59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMar 15 Jan 2013, 19:43

parfois nous constatons des résultats différents avec l'utilisation d'un appât bien que les secteur soient assez proche l'un de l'autre
en voici une !(bien entendu vos avis sur la question m’intéresse)

constation sur une approche avec des tigers nuts Sans_t17

en zone 1
zone de cailloux avec présence corbicules /écrevisses et bordure riche en noisetier
en zone 2 secteur de cailloux et vase avec présence d'anodonte et de gammares et un peu de noisetier

sur la zone 1 touche fréquente avec des tiger alors qu'en zone 2 aucune touche avec ce genre d'esche ,bien que rien ne separe ces deux zones
et des cas similaire j'en connais alors la présence de corbicules serait le facteur déclenchant car la couleur de ces mollusque est proche des graines ou il y a autre chose qui m’échappe

Rolling Eyes
aller je suis tout ouïe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 00:35

je pense aussi avec les noisetier sa pas etre cela aussu qd les noisette tombe les confonde avec les tiger
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 17:05

Je ne détiends pas la réponses , tout comme d ailleurs sur certains plan d eaux ou les tigers sont totalement innéficaces et d autres , elles cartonnent toutes l années .
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 17:12

Parfois certaines choses ne s'expliques pas c'est la nature qui décide.
Regarde moi l'année dernière je péchais au petit pois "le carassin" et je faisais un carton alors que mon ami qui lui péchait a 10 m de moi ave c le même montage a la même distance il ne faisait rien.
Le lendemain nous faisons la même chose moi toujours a la même place et lui aussi et là c’est lui qui prenait au petit pois et moi a l’asticot.
Comment expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 17:18

Peut aussi le fait que la zone deux a l air d étre dans une zone vaseuses et que soit la présentation est moins bonne ou qu elle se démarque moins .
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 19:42

Les principaux canaux que je pêche sont envasés et bien la tiger est une graine qui ne m'à jamais rapporté une seule carpe à ces endroits pourquoi?Mystère... je ne saurais l'expliqué.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 19:52

francky02 a écrit:
je pense aussi avec les noisetier sa pas etre cela aussu qd les noisette tombe les confonde avec les tiger

en zone 2il y a des noisetiers mais absence totale de corbicule

je veux pas dire et affirmer que la solution au problème se trouve là mais c'est un fait marquant !


si vous avez des faits similaire c'est le lieu pour en parler Wink


Dernière édition par mg59 le Mer 16 Jan 2013, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 19:53

le fond "dur" de la premiere zone ,ne doit pas y etre étranger ,de meme que ton observtion sur les moule et escargots d'eau (tres tres ressemblant avec les tigers broyées),aurais tu tenté l'arachide sur la deuxième zone desfois que ... ,pour ma part je peche énormément avec la tiger en canal mais pas que ,sur certains bief j'ai du préamorcer unpeu avant de faire les premiers carpes ( 4 a 5 kilos de tiger par amorcage ,la plupart grossierement broyées) alors que d'autres spot produisent a la tiger sans amorcages sur lememe bief ,et ls memes poissons parfois alors que sur l'autre post j'avais du préamorcer pour les faires ,pourtant pas de noisettiers ,mais de déjections Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 20:39

l'arachide c'est une esche que j'utilise peu !
un fond dur en canal legerement sabloneux c'est propice pour la corbicule

sur la zone avec ou sans preamorçage la tiger marche bien en zone 2 rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyMer 16 Jan 2013, 22:06

Alors la! scratch

Je pêche très rarement à la tiger donc difficile à dire. Mais je vais essayer d'ouvrir d'autres pistes.

J'ai déjà constaté quelque chose sur les zones inféstées d'ecrevisse. En fait certain appâts et pas forcément ceux qu'on croit sont beaucoup plus efficace que d'autres.
Si l'appat inétéresse l'écrevisse, elle le cache au milieu des cailloux et pique ensuite le stop bouillette. De fait l'appat ne pêche pratiquement pas. C'est notamment le cas avec tous les appâts à base de farine de poisson et arôme carné type monster crabe par exemple. Idem pour les poissons chat mais en beaucoup moins rapide car il ne cache pas l'appât et ne pique pas le stop, Du coup il y a certain appât qui sont beaucoup plus efficace que d'autres sur ces zones inféstées d'ecrevisse et donc aussi de carpes, tous simplement parece qu'ils pêchent plus longtemps....

C'est peut être ce qui explique l'efficacité de la tiger sur la zone 1 par rapport à d'autres appâts.

La zone 2 est-elle infestée d'ecrevisse aussi?
Il y a peut être plus de poisson sur la zone 1 que la zone 2 non?
Es-ce que tu prends sur la zone 2 et à quoi?

La zone 1 semble être une zone d'alimentation sur un secteur de passage alors que la zone 2 ressemble plus à une zone de confort. Es-ce que tu confirmes? scratch

Ensuite peut être la vase, le PH doit être forcément différent, je ne sais pas trop comment se comporte la tiger dans la vase au niveau de la diffusion.

Autre piste, on parle souvent de la cacahuète pour la vase car elle à une densité faible et reste visible sur le dessus de la vase alors que les autres appâts s'enfoncent dedans.
Il est certain que la tiger que tu amorces doit s'enfoncer. Par contre te connaissant un peu tu pêches souvent en allégé. Laughing Sur un fond dur pas de soucis mais dans la vase l'appat piégé est différent de l'amorçage ... L'amorçage s'enfonce alors que ton appât allégé reste au dessus.
Voila une autre piste si tu confirmes que tu pêches en alléger. Mais je le sais déjà! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyJeu 17 Jan 2013, 01:33

ladesch a écrit:
Alors la! scratch



C'est peut être ce qui explique l'efficacité de la tiger sur la zone 1 par rapport à d'autres appâts.

La zone 2 est-elle infestée d'ecrevisse aussi?
Il y a peut être plus de poisson sur la zone 1 que la zone 2 non?
Es-ce que tu prends sur la zone 2 et à quoi?

La zone 1 semble être une zone d'alimentation sur un secteur de passage alors que la zone 2 ressemble plus à une zone de confort. Es-ce que tu confirmes? scratch

Ensuite peut être la vase, le PH doit être forcément différent, je ne sais pas trop comment se comporte la tiger dans la vase au niveau de la diffusion.

Autre piste, on parle souvent de la cacahuète pour la vase car elle à une densité faible et reste visible sur le dessus de la vase alors que les autres appâts s'enfoncent dedans.
Il est certain que la tiger que tu amorces doit s'enfoncer. Par contre te connaissant un peu tu pêches souvent en allégé. Laughing Sur un fond dur pas de soucis mais dans la vase l'appat piégé est différent de l'amorçage ... L'amorçage s'enfonce alors que ton appât allégé reste au dessus.
Voila une autre piste si tu confirmes que tu pêches en alléger. Mais je le sais déjà! Laughing Laughing Laughing
la zone 1 est plus riche en écrevisse que la zone2
la zone 2 est une zone de confort
la zone 1 est un lieu de passage de carpe nomade en petit groupe pour la plus part des communes
alors que la zone 2 est plus riche en miroire
sur les deux zones pas d'amorçage d'accoutumance
sur la zone 1 eschage avec 2 tiger dont une allégée
sur la zone 2 eschage bouillette bonhomme de neige ou équilibré accompagné d'un stick cela sur les 2 zones
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:40

Perso je pencherai plus que les poissons ne viennent que pour un type de " molécule " . C'est pas le terme que je veux employer mais je n'arrive pas à trouver se mot...

Par exemple ils viennes sur une zone où il y a des écrevisses ( protéines ), si elles non pas besoin de glucide elle ne prendront pas les esches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:14

Sans amorçage préalable, ça change un peu la donne. scratch

Es-ce que la zone 1 et 2 communique?

As-tu essayer sur la zone 2 avec une ou 2 tigers accompagnées d'un stick? Peut être que le stick aide sur la vase. scratch
Sinon je pense aussi qu'en amorçant un peu avant, il doit être possible de prendre une carpe à la tiger tout de même sur la zone 2.

Sur les zones de confort ou de tenue, les poissons sont souvent plus difficile à prendre que sur les zones de passage. Un petit amorçage d'accoutumance peu t'aider à leur faire commetre une erreur.

Concernant la zone 1 ce qui fait à mon avis l'efficacité "instantannée" de la tiger, c'est que c'est une zone de passage, les carpes y chassent les ecrevisses et puis quand l'ecrevisse se cache entre les cailloux elles se rabattent sur les corbicules ou les tigers qui se trouvent à proximité.
La tiger n'étant pas ou peu touché par les ecrevisses l'appât pêche toute la nuit contrairement à d'autres (notamment les bouillettes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:49

zone 1 et 2 communique ,en periode de fraye tout les poissons vont en zone 2

oui ! j'ai tenté en zone 2 ,avec deux tigers et un stick mais rien
Revenir en haut Aller en bas
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyVen 18 Jan 2013, 18:18

et avec des tiger eplucher sa pourrais peut etre marcher
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyVen 18 Jan 2013, 18:25

francky02 a écrit:
et avec des tiger eplucher sa pourrais peut etre marcher

latiger epluché (skin tiger) pour les intimes Laughing sa prends du poisson sur la zone 1 et 2 mais uniquement pas a cause du gout mais plus par effet de contraste ,car sur la zone deux le bonhomme de neige (une bouillette contraste sombre accompagné d'une bouillette blanche ou boule de mousse blanche fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyDim 20 Jan 2013, 22:11

Peut être aussi que dans la zone 2 tu ne bénéficies pas de l'alt naturel effectué par le passage des péniches qui transportent du grain et que tu site dans ton poste sur l'alt. scratch
Du coup pas ou très peu de graines en zone 2.

Sinon as-tu déjà pris les même poissons en zone 1 et en zone 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyDim 20 Jan 2013, 22:35

ladesch a écrit:
Peut être aussi que dans la zone 2 tu ne bénéficies pas de l'alt naturel effectué par le passage des péniches qui transportent du grain et que tu site dans ton poste sur l'alt. scratch
Du coup pas ou très peu de graines en zone 2.

Sinon as-tu déjà pris les même poissons en zone 1 et en zone 2?

exact en 2 il ne passe plus de bateau depuis tres tres longtemps
oui des communes pour la plupart mais uniquement en periode de fray
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 00:05

ladesch a écrit:
Peut être aussi que dans la zone 2 tu ne bénéficies pas de l'alt naturel effectué par le passage des péniches qui transportent du grain et que tu site dans ton poste sur l'alt. scratch
Du coup pas ou très peu de graines en zone 2.

Sinon as-tu déjà pris les même poissons en zone 1 et en zone 2?
là j'avoue que ladesch a forcé la réflexion Wink
allez je dévoile Laughing

il est vrais que la zone 1 bénéficie d'un amorçage a long terme et gratuit de blé
et bizarrement la tiger fonctionne bien sur cette zone ce qui est le cas sur 4 secteurs identique a celui là c'est a dire un silo pas trop loin moins de 2 kilomètres
constation sur une approche avec des tigers nuts Sans_t20
encore une fois ladesch tu serais un rude concurrent en enduro

Wink constation sur une approche avec des tigers nuts 32979 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 08:52

secteur différent mêmes effets
constation sur une approche avec des tigers nuts Sans_t21

le silo cause les memes effets a savoir que le chargement de cereales part tres souvent dans le meme sens c'est a dire une fois les peniches chargées elles prennent la direction nord (flèches rouge) sur le tracer du canal et la zone 1 est super propice a la tiger et la zone 2 moins bien que la zone de fray soit la aussi sur la zone 2 ALORS ? coïncidence ou pas
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 10:42

Chapeau pour la réflexion bounce scratch ,la relation avec les bateaux chargés est surement la réponse ou au moins en grande partie.

Mais comment expliquer que sur certains plans d'eau ou biefs sans arbre fruitier en bordure ,sans navigation ,la tiger est d'emblée acceptée alors que sur le plan d'eau ou bief voisin similaire on y prendra jamais un poisson avec... scratch .Cas qui nous est déja arrivé.
Peut être du fait d'un élément dans la nourriture naturelle qui ressemble aux tigers.Ou aussi du fait que la nourriture naturelle ne soit pas si abondante et que les poissons soient moins sélectifs scratch mur lol! .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 11:21

JeffaZ a écrit:
Chapeau pour la réflexion constation sur une approche avec des tigers nuts 398681 scratch ,la relation avec les bateaux chargés est surement la réponse ou au moins en grande partie.

Mais comment expliquer que sur certains plans d'eau ou biefs sans arbre fruitier en bordure ,sans navigation ,la tiger est d'emblée acceptée alors que sur le plan d'eau ou bief voisin similaire on y prendra jamais un poisson avec... scratch .Cas qui nous est déja arrivé.
Peut être du fait d'un élément dans la nourriture naturelle qui ressemble aux tigers.Ou aussi du fait que la nourriture naturelle ne soit pas si abondante et que les poissons soient moins sélectifs scratch constation sur une approche avec des tigers nuts Mur lol! .

la tiger reste une esche tres prenante meme sans criteres cité dans ce sujet ,là je n'ai abordé que mes constations Wink a vous d'en faire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 11:23

mg59 a écrit:
secteur différent mêmes effets
constation sur une approche avec des tigers nuts Sans_t21

le silo cause les memes effets a savoir que le chargement de céréales part tres souvent dans le même sens c'est a dire une fois les peniches chargées elles prennent la direction nord (flèches rouge) sur le tracer du canal et la zone 1 est super propice a la tiger et la zone 2 moins bien que la zone de fray soit la aussi sur la zone 2 ALORS ? coïncidence ou pas
fait aussi marquant en zone 1 fond de cailloux et gravier riche en corbicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 11:27

mg59 a écrit:
JeffaZ a écrit:
Chapeau pour la réflexion constation sur une approche avec des tigers nuts 398681 scratch ,la relation avec les bateaux chargés est surement la réponse ou au moins en grande partie.

Mais comment expliquer que sur certains plans d'eau ou biefs sans arbre fruitier en bordure ,sans navigation ,la tiger est d'emblée acceptée alors que sur le plan d'eau ou bief voisin similaire on y prendra jamais un poisson avec... scratch .Cas qui nous est déja arrivé.
Peut être du fait d'un élément dans la nourriture naturelle qui ressemble aux tigers.Ou aussi du fait que la nourriture naturelle ne soit pas si abondante et que les poissons soient moins sélectifs scratch constation sur une approche avec des tigers nuts Mur lol! .

la tiger reste une esche tres prenante meme sans criteres cité dans ce sujet ,là je n'ai abordé que mes constations Wink a vous d'en faire de même Wink


Exact,elles ont pas fini de nous faire cogiter lol! mur .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts EmptyLun 21 Jan 2013, 20:05

Merci.
Quand tout est geler ou quand je ne peux pas aller à la pêche, je fais fumer les neurones ça me détend! Laughing

Mais j'ai bien l'impression que notre amis Mg avait déjà la réponse et qu'il avait fait fumer tous ça avant moi.

Il nous à poser une énigme à l'image du père Fouras de Forboyard!

Et oui mon amis Mg tu es un peu le père Fouras de la carpe et du forum. Laughing

En tous cas très intéressant cette enigme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





constation sur une approche avec des tigers nuts Empty
MessageSujet: Re: constation sur une approche avec des tigers nuts   constation sur une approche avec des tigers nuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constation sur une approche avec des tigers nuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiger ?
» graine tigers nuts
» CARPE AU TIGERS NUTS
» la meilleur facon de trempage pour le tigers nuts
» constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: