L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bateau amorceur

Aller en bas 
+2
teamcarpepassion
chriscarp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 04 Nov 2012, 10:20

Ayant eu pas mal de sujet dessus et notamment sur sa construction je me demandais combien de personnes sur le forum en possédait un, pourquoi mais aussi quelle etait la raison pour laquelle les autres n'en veulent ou possède pas.


Pour ma part j'ai acheté avant de partir un monocoque anatec avec lequel j'ai pechais 2 sessions et je n'y ai pas vu beaucoup de désavantages.

J'avais longtemps hésité à me lancer dans l'achat d'un bateau, en regardant les magazines, je voyais comme il changeait la pêche, puis il faut dire
aussi que je pêche quasiment que du "privé" où les poissons sont soumis à une pression de pêche conséquente.
Peur d'être déçu j'ai acheté celui-ci occasion afin de limiter les pertes financières si ça ne me plaisait pas ... finalement je le garde !

Voici pour moi les avantages d'avoir un bateau amorceur "bait boat" sont:
- La discrétion
- La précision d'amorçage et de dépose.

Les inconvénients :
- l'encombrement
- les batteries vraiment pas au point (2h d'autonomie pour quasi 24h de charge)

Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 04 Nov 2012, 18:32

salut chris ,
change tes batteries ,elles doivent tenir plus que sa pour l'anatec Wink

je possédais un bateau quad v2 avec lequel jai eu toute les miseres possibles ,du coup e m'en suis séparé ...

sur certains plan d'eau notamment celui de mes peches d'hiver jai vu mes résultat chuter ,j'ai donc réinvestis dans un mono anatec et sur ce plan d'eau mes résultat ont changés !
pour le +
et bien je dirais discrétion et précision diabolique (quand 4 fois sur 5 un montage fouétté finira dans l'arbre Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 05 Nov 2012, 19:34

j'en utilise deux
un monocoque
Anatec
un fait maison très petit juste pour la dépose d'un montage (avantage le poids ) en canal sa aide
pourquoi utiliser un bateau pour amorcer plus loin plus précis avec le moindre bruit

http://www.art-de-la-peche.com/t26918-petit-mais-il-fait-le-maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 05 Nov 2012, 19:55

teamcarpepassion a écrit:
salut chris ,
change tes batteries ,elles doivent tenir plus que sa pour l'anatec Wink

je possédais un bateau quad v2 avec lequel jai eu toute les miseres possibles ,du coup e m'en suis séparé ...

sur certains plan d'eau notamment celui de mes peches d'hiver jai vu mes résultat chuter ,j'ai donc réinvestis dans un mono anatec et sur ce plan d'eau mes résultat ont changés !
pour le +
et bien je dirais discrétion et précision diabolique (quand 4 fois sur 5 un montage fouétté finira dans l'arbre Laughing )


Je devais en acheter un, mais j'ai remis cela à l'année prochaine.
Peux tu développer un peu sur les résultats, qu'est ce qui fait qu'ils peuvent chuter ou s'améliorer par rapport à une marque de bateau?
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 05 Nov 2012, 20:16

pour les résultats ,ce nest pas par rapport au bateau ,mais par rapport au ait que je 'avais plus de bateau ,je pense que c du a l'aspect "péchante et nickel" de la présentation du montage
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 05 Nov 2012, 21:02

L'avantage avec le bateau c'est que généralement tes resultats augmentent.

Pourquoi ?

en lançant ta canne, tu fais du bruit (plomb de 80 qui tombe après 70mètres de trajet ça fait généralement du bruit)
tu n'arrives pas toujours là où tu le souhaites ce qui fait que des fois, tu relances donc encore plus de bruits !

Des fois tu arrives dans les arbres, où sur l'ilot ou encore la berge opposé et la tu perds un montage et 30 minutes de pêche.

tu amorces soit au pva et la le claquage sur la surface de l'eau est .... impressionnant !
ou bait rocket donc encore du bruit et des particules un peu partout mais surtout des gros plouf


Le bateau fait moins de bruit en général et depose ta ligne où tu veux avec la quantité d'appat que tu souhaites.

Le problème que je trouve c'est qu'il y a quand même pas mal de modele qui ne sont pas trop fiable
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptySam 10 Nov 2012, 14:14

le mieux c est de faire son propre bait boat deja parce que c est moins cher que dans le commerce l avantage de pouvoir reparer soi meme et rapidement faire la config que l on veut (1 ou 2 ligne 1 ou 2 bac d amorcage etc...) et la fierte de l avoir fait soit meme moi je vait bientot avoir fini le mien. premier test lundi on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptySam 10 Nov 2012, 16:19

chriscarp a écrit:
L'avantage avec le bateau c'est que généralement tes resultats augmentent.

Pourquoi ?

en lançant ta canne, tu fais du bruit (plomb de 80 qui tombe après 70mètres de trajet ça fait généralement du bruit)
tu n'arrives pas toujours là où tu le souhaites ce qui fait que des fois, tu relances donc encore plus de bruits !

Des fois tu arrives dans les arbres, où sur l'ilot ou encore la berge opposé et la tu perds un montage et 30 minutes de pêche.

tu amorces soit au pva et la le claquage sur la surface de l'eau est .... impressionnant !
ou bait rocket donc encore du bruit et des particules un peu partout mais surtout des gros plouf


Le bateau fait moins de bruit en général et depose ta ligne où tu veux avec la quantité d'appat que tu souhaites.

Le problème que je trouve c'est qu'il y a quand même pas mal de modele qui ne sont pas trop fiable

Idre que les résultats sont supérieur , il y a un monde !!

Si tu dépoises ta canne ou que tu la lances dans un nomade's land , bateaux ou pas cela changes rien .
Pour moi la vérité est ailleurs .

On peut méme dire que sur les plan d eaux ou les boats sont légions , j ai pu méme constater que l approche stéréotypés que la plupart fesaient , c est a dire distance , spot trés précis n avait rien de supérieur voir moins que les malins qui péchait en bordures avec un amorcages trés étalées dont je fesait parties .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptySam 10 Nov 2012, 20:47

Bonsoir
j'ai un quad V2 avec echsondeur. L'avantage est de deposer ou je veux avec un amorçage percis et discret. En plus on peux aller a des distances ou il est impossible de lancer un montage avec un amoçage precis.
L'endroit ou je peche il faut mettre ses montages sous un arbre tombant et sans mon bateau cela me serait impossible.
Même quand je ne peche pas et que je cherche des spots il me sert bien
le plus c'est aussi l'echosondeur pour trouver un "truc" interressant , herbier, cassure .....................
Pour ma part je l'utilise de plus en plus d'autant que mes cannes ne sont pas des grandes lanceuses. Il est vrai que cela prend de la place mais c'est bien pratique

Voila pour moi ce n est pas un investissement a fond perdu
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptySam 10 Nov 2012, 21:21

rez a écrit:
chriscarp a écrit:
L'avantage avec le bateau c'est que généralement tes resultats augmentent.

Pourquoi ?

en lançant ta canne, tu fais du bruit (plomb de 80 qui tombe après 70mètres de trajet ça fait généralement du bruit)
tu n'arrives pas toujours là où tu le souhaites ce qui fait que des fois, tu relances donc encore plus de bruits !

Des fois tu arrives dans les arbres, où sur l'ilot ou encore la berge opposé et la tu perds un montage et 30 minutes de pêche.

tu amorces soit au pva et la le claquage sur la surface de l'eau est .... impressionnant !
ou bait rocket donc encore du bruit et des particules un peu partout mais surtout des gros plouf


Le bateau fait moins de bruit en général et depose ta ligne où tu veux avec la quantité d'appat que tu souhaites.

Le problème que je trouve c'est qu'il y a quand même pas mal de modele qui ne sont pas trop fiable

Idre que les résultats sont supérieur , il y a un monde !!

Si tu dépoises ta canne ou que tu la lances dans un nomade's land , bateaux ou pas cela changes rien .
Pour moi la vérité est ailleurs .

On peut méme dire que sur les plan d eaux ou les boats sont légions , j ai pu méme constater que l approche stéréotypés que la plupart fesaient , c est a dire distance , spot trés précis n avait rien de supérieur voir moins que les malins qui péchait en bordures avec un amorcages trés étalées dont je fesait parties .

salut sébastien ,
mais toute approche avec bateau est aussi possible a la canne ,combiner les 2 est un vrai plus !
par exemple ,je dépose au bateau ,mais j'amorce du bord la plupart du temp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 11 Nov 2012, 10:14

teamcarpepassion a écrit:
rez a écrit:
chriscarp a écrit:
L'avantage avec le bateau c'est que généralement tes resultats augmentent.

Pourquoi ?

en lançant ta canne, tu fais du bruit (plomb de 80 qui tombe après 70mètres de trajet ça fait généralement du bruit)
tu n'arrives pas toujours là où tu le souhaites ce qui fait que des fois, tu relances donc encore plus de bruits !

Des fois tu arrives dans les arbres, où sur l'ilot ou encore la berge opposé et la tu perds un montage et 30 minutes de pêche.

tu amorces soit au pva et la le claquage sur la surface de l'eau est .... impressionnant !
ou bait rocket donc encore du bruit et des particules un peu partout mais surtout des gros plouf


Le bateau fait moins de bruit en général et depose ta ligne où tu veux avec la quantité d'appat que tu souhaites.

Le problème que je trouve c'est qu'il y a quand même pas mal de modele qui ne sont pas trop fiable

Salut Mickaël


Idre que les résultats sont supérieur , il y a un monde !!

Si tu dépoises ta canne ou que tu la lances dans un nomade's land , bateaux ou pas cela changes rien .
Pour moi la vérité est ailleurs .

On peut méme dire que sur les plan d eaux ou les boats sont légions , j ai pu méme constater que l approche stéréotypés que la plupart fesaient , c est a dire distance , spot trés précis n avait rien de supérieur voir moins que les malins qui péchait en bordures avec un amorcages trés étalées dont je fesait parties .

salut sébastien ,
mais toute approche avec bateau est aussi possible a la canne ,combiner les 2 est un vrai plus !
par exemple ,je dépose au bateau ,mais j'amorce du bord la plupart du temp


Mais c'est donc que tu ne recherches pas un amorçage de précision sur ta ligne déposée, mais plutôt un amorçage étalé pour créer une zone de recherche de nourriture pour le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 11 Nov 2012, 10:58

le bateau reste pour moi un outil ,permettant de la précision et de la discrétion a longue distance comme parfois a courte sur certain secteur il peut et il augmente le nombre de prise forcement et si ont combine les deux approches la dépose a longue distance et une pèche de bordure sa peut être super rentable
le fait de posséder un echo embarqué là aussi c'est un sacré plus combien benne de l'amorce sans même savoir ou il le font
Rolling Eyes

il est sur que dans certain secteur très péché il peut être associé a danger ,mais j'ai vu aussi le contraire ,allant visiter un scratchune usine a carpe Laughing j'ai assisté a un truc de fou des pécheurs de carpes déposaient leurs montage en bateau ont pouvait voir au loin des remous derrière et ce n’était pas la cause de l’hélice mais bien des carpes après le largage ils enregistraient des départs avant même que le bateau soit revenu au port faire le plein lol! rapide non geekles pécheurs de carpe présent me disaient renoncé a pécher la nuit malgré leurs forfaits de la semaine prenant la nuit pour ce reposer l'usine quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 11 Nov 2012, 20:03

geronimo a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
rez a écrit:
chriscarp a écrit:
L'avantage avec le bateau c'est que généralement tes resultats augmentent.

Pourquoi ?

en lançant ta canne, tu fais du bruit (plomb de 80 qui tombe après 70mètres de trajet ça fait généralement du bruit)
tu n'arrives pas toujours là où tu le souhaites ce qui fait que des fois, tu relances donc encore plus de bruits !

Des fois tu arrives dans les arbres, où sur l'ilot ou encore la berge opposé et la tu perds un montage et 30 minutes de pêche.

tu amorces soit au pva et la le claquage sur la surface de l'eau est .... impressionnant !
ou bait rocket donc encore du bruit et des particules un peu partout mais surtout des gros plouf


Le bateau fait moins de bruit en général et depose ta ligne où tu veux avec la quantité d'appat que tu souhaites.

Le problème que je trouve c'est qu'il y a quand même pas mal de modele qui ne sont pas trop fiable

Salut Mickaël


Idre que les résultats sont supérieur , il y a un monde !!

Si tu dépoises ta canne ou que tu la lances dans un nomade's land , bateaux ou pas cela changes rien .
Pour moi la vérité est ailleurs .

On peut méme dire que sur les plan d eaux ou les boats sont légions , j ai pu méme constater que l approche stéréotypés que la plupart fesaient , c est a dire distance , spot trés précis n avait rien de supérieur voir moins que les malins qui péchait en bordures avec un amorcages trés étalées dont je fesait parties .

salut sébastien ,
mais toute approche avec bateau est aussi possible a la canne ,combiner les 2 est un vrai plus !
par exemple ,je dépose au bateau ,mais j'amorce du bord la plupart du temp


Mais c'est donc que tu ne recherches pas un amorçage de précision sur ta ligne déposée, mais plutôt un amorçage étalé pour créer une zone de recherche de nourriture pour le poisson?
exactement pascal Wink
et une dépose chirurgicale est péchante de mon eshe sa permet aussi de charger le plomb en méthode sans forcer sur les cannes Very Happy
mais tout dépend l'activitée du poisson est des conditions
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyDim 11 Nov 2012, 22:24

Pour moi , c est comme tout , il faut en avoir l utilité et surtout bien l utiliser , il y a plein d exemples comme cela .

Aprés , j aurai le budget ou un bon coup a faire , c est claire que j en acheterai un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 12 Nov 2012, 08:45

j'ai fait le mien imitation anatec double coque et je m'en sert tres peu car dans beaucoup d'endroit le bateau amorçeur est interdit
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyLun 12 Nov 2012, 21:25

Cela a fait partie aussi des freins pour l achat d un bateau , il faut dire que cela se généralise .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 07:16

le prix et la règlementation interdisant son utilisation c'est sur sa vas pas dans le bon sens ,pour la règlementation ,cette dernière intervient après abus des utilisateurs rarement avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 18:01

mg59 a écrit:
le prix et la règlementation interdisant son utilisation c'est sur sa vas pas dans le bon sens ,pour la règlementation ,cette dernière intervient après abus des utilisateurs rarement avant Rolling Eyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 18:47

je me suis toujours demandé pourquoi l’interdire ? quels sont les abus ?

Mis à part le Vdrone, c'est pas avec un monocoque qu'on va "perturber" le plan d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 18:58

la perturbation viens du fait du non respect envers les autres usager du secteur pecheur ou pas d'ailleurs certain ce permettant de déposer en éventail sur de grande longueur histoire de privatiser le lieux logique que dans ce cas ont instaure une limite et au pire qu'ont l'interdise franchement je connais même plusieurs secteur ou le carpiste et interdit c'est pour tout dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 19:00

chriscarp a écrit:
je me suis toujours demandé pourquoi l’interdire ? quels sont les abus ?

Mis à part le Vdrone, c'est pas avec un monocoque qu'on va "perturber" le plan d'eau

Peut être à cause du bennage d'amorce à outrance, mais surtout des abus en matière de dépose de lignes sur celles du pêcheur carpiste ou au carnassier, installé sur la berge d'en face . Avec des pugilats et règlements de compte en direct (avec et sans jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 19:13

pas terrible comme solution, c'est pas un bateau qui permet de bener des quantités de fou.
Un bait rocket gène bien plus ...

Mais bon ... chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans sa réglementation
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 19:32

chriscarp a écrit:
pas terrible comme solution, c'est pas un bateau qui permet de bener des quantités de fou.
Un bait rocket gène bien plus ...

Mais bon ... chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans sa réglementation

dur d'envoyer un bait rocket a 250m Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 19:47

même impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur EmptyMar 13 Nov 2012, 20:19

Et dans un bait rocket tu ne peux pas mettre 2 à 3 kilos d'amorce à chaque dépose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Le bateau amorceur   Le bateau amorceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau amorceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateau amorceur en PVC
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» Le Bateau amorceur de MG 59
» Bateau Amorceur en pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: