L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR

Aller en bas 
+23
Plukapo 56
PoLLuX59
Carpe59
supercapo
Papilion
corsaire
mg59
Engel
Ju_59
Ch'carpiste59
sam59
marco du 59
carpeamour59
Le Grand blanc
Le Tonnelier
yodiar
Alexis62
rv80
lacarpedunord59
BEATLES
nawapeche
bruno93
olivier91
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu.G
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Echo sondeur pour anatec   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyDim 28 Jan 2007, 15:45

Salut , à tous , voici une nouveauté 2007 , un echo sondeur pour les bateau radio commandé .MAnu.G




BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Dscn2016jx1fk2

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Img0714lu7qm1
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyDim 28 Jan 2007, 15:58

La technologie, c'est formidable....maintenant je ne pense pas que le sens de l'eau, le feeling du pêcheur en sorte grandi.........je crois que le fait de savoir pêcher le poisson, je veux dire savoir le repérer, le faire venir et le capturer (pour le relacher....je sais que pêcher pour remettre à l'eau c'est iciot....mais qu'est-ce que ja'aime ça) fait partie de notre ART....certe le produit est formidable (+ une micro caméra...ce serait parfait) mais je crois que quelque part la pêche y perd.
Revenir en haut Aller en bas
Manu.G
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyDim 28 Jan 2007, 20:34

Salut, pour l’info, il faut bien que toutes les marques dans tous les domaines, que ce soit au niveau matériel ou consommables, aller de l’avant en innovant et inventant du nouveau matériel, sinon imaginer juste 3 ou 4 ans sans innovation et nouveauté !!! ET bien l’économie de la pêche tomberais et beaucoup de nos amis vendeur ce retrouverais au chomage, maintenant pour les inconditionnel il reste encore les cannes en bambou et le vélo pour aller à la pêche. Lol , mais sans plaisanter , il faut bien qu’il y est du matériel pour toutes les bourses et pour tous les goûts, c’est comme cela que le commerce avance et les nouvelles technique .Manu.G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyDim 28 Jan 2007, 22:24

il y a plus de 20 ans que les bateaux de peche ont des sonar
avec la miniaturisation on peut les mettre meme dans un telephone portable
les videos de poissons c est idem
je pense que les nouvelles technologies qui sont bien utilisé ne peuvent
nuire a l environnement
on peut controler le nombre espèces ,la reproduction,les aidés ,il ya trop de polution dans nos rivières et dans nos mers ex la peche au thon,bar ...
toutes les pèches industrielles doivent etre bannies :x
tous doivent participer a améliorer participer ou a payer(permis trop cher)
nous pècheurs combien de fois on a nettoyés sur notre passage :cheers:
c est notre patrimoine gardons le propre avec les nouvelles techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 29 Jan 2007, 22:35

voici un petit lien.

http://www.schrijvermodelbouw.nl/html/mainf.html
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 29 Jan 2007, 23:09

et la longueur du fils alors Embarassed Embarassed d'accord j'arrète, mais après tout je suis blond, je me permet de donner mon avis qui n'engage que moi, si c'est faire du poisson à tout prix, et bien il y a les bassines ou il lachent les truites devant etc... non , je sais que moi jamais je ne me servirai de se genre de matériel, rien à faire du prix, même gratuit je n'en veux pas, autant pêcher à vue aussi, je ne suis fier que de ce que j'ai "lutté" pour avoir, un carnassier en poste sous des branches, une tanche au bord d'un nénuphar ou même une carpe, de belles ablettes dans le courant en hiver, bref je pêche et ne cherche pas le rendement, mais privilégie la qualitée (ça me donne une excuse de ne pas faire beaucoup de poissons lol! )voila pour mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: re   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 29 Jan 2007, 23:11

La technologie ! oui mais à quel prix. Le matos à carpes n'est déja pas donné, alors c'est vrai que pour notre passion reste accessible à tous, il vaut mieux trouver un juste milieu. Perso je suis contre l'écho. Je vis avec mon temps, mais pour moi ce ne serait plus pareil.ca me fait penser à la peche à l'americaine quand j'étais petit, pour une piéce nous pouvions pecher dans le vivier à truite Neutral et je ne voudrais pas que la pêche à la carpe soit étiquetée "de sport de riche". mais si c'est le choix de certains pêcheurs, je respecte cette idée et ce n'est pas obligatoire en plus ! donc libre choix. @plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyMer 31 Jan 2007, 22:22

d'ailleur on l'a pas vu aujourd'hui le super poisson, ça me soulage un peu quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: bateau amorceur   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 19:26

bonjour les amis

j'aimerai avoir votre avis concernant le bateau amorceur ANATEC MONOCOQUE.
1) si je pêche a 200 M avec une eau avec quelques vagues , combien d'aller retour je peux faire ? Est il assez puissant ?

Est ce que c'est un achat interessant , aussi quel produit me proposeriez vous ?

merci , à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
yodiar


yodiar


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 21:15

Tu veux pêcher ou plus particulièrement avec ce bateau?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 22:11

je te conseille l anatec catamaran beaucoup plus stable que le mono coque , il faut quand même prévoir une deuxième batterie sinon tu ne fera pas le week end complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 22:28

Le problème est de savoir la quantité d'amorce que tu veux "larguer" et le nombre de fois que tu veux le faire....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 22:46

entre 500g et 1kg suivant l anatec car ils en existent de différentes tailles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyLun 14 Avr 2008, 23:03

C'était uniquement une remarque purement physique car la charge sera plus stable sur un cata que sur un mono, voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: bateau amorceur   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyMar 15 Avr 2008, 19:51

bonsoir a vous

merci pour vos infos, j'hésite encore sur le choix de mon achat ,

je me renseigne sur les différents bateaux existants en fonction des magasins divers.

vous , qu'avez vous comme bateau amorceur ? quels sont les inconvenients et les avantages ? pour quel type de pêche ? ou étang ou autre ? , a quelle distance? , le nombre d'aller retour pour amorcer ?

En bref quel bateau me conseillez vous ? avec un prix raisonnable , un bon rapport qualité prix ! !!!!!!

pas exigent le mec , je suis chiant !!! :cheers: :cheers: :cheers:
merci a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyMar 15 Avr 2008, 21:07

J'ai le monocoque, et j'en suis ravis, question qualité prix, il est très stable et efficace ! c'est vrai que le cata est mieux mais qui dit mieux dit plus cher, mais bon si tu as les moyens, fais toi plaisir Wink .
Pour le mono tu as une portée d'environ 5OOm, de toute façon tu verras par toi même que tu ne dépasseras pas souvent les 2OOm. Laughing
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir une batterie de rechange, mais bon le prix est corret environ 35€.
Tu peux faire 20 voyages en moyenne.
Une capacité d'1kg d'appat.
Maintenat beaucoup te diront que les anatec tombent souvent en panne, c'est vrai que quelques uns ont des defauts de fabrication mais si tu es soigneux tu verras il marchera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: echosondeur pour bateau amorceur   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:48

Bonjour a tous ,j 'hésite a équiper mon bateau amorceur d'un echosondeur non pas pour détecter les poissons, mais surtout pour connaitre les profondeurs et pourquoi pas la nature du fond!!!!!!!!!!!!!Ce qui peut etre utile quand on pratique des peches rapides dans des endroits inconnus !!!! mon bateau est un baits liner !!
J ai bien trouvé quelques modeles chez humminbird smarcast rf 10 15 ou 20 mais qui ont une portée de 30m ce qui n'est pas trop interessent!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:50

J'ai vu une fois sur un site un article qui montrait comment augmenter la portée de ces echosondeurs d'une maniere assez simple scratch j'essaie de te le retrouver


EDIT:

En fait dans ta sonde tu as un ressort et d'apres ce que j'ai vu en étirant la moitié ils arrivent a avoir une portée d'environ 100metres

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=13115
http://www.nordcarpe.net/portail/index.php?file=Sections&op=article&artid=329
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:29

bonsoir,moi j'ai bidouillé le mien, ça marche plutôt bien, je te conseille celui avec ecran c'est le rf 15 si je ne me trompe.quand a la bidouille a faire,je vais essayer de retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:31

voila.
http://www.la-carpe.net/carpistes/viewtopic.php?t=71
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 01 Mai 2008, 23:03

cette petite bidouille augmente surtout la portée

la société anatec a modifié l'echosondeur smartcast pour que cette sonde soit compatible avec leur bateau pour qu'il n'y est aucune interference pendant l'utilisation bien sur cette transformation est realisé par anatec est non par smarcast Wink ceci etant a prendre en compte :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 08 Mai 2008, 15:23

Perso, on m'a déjà proposé un echosondeur pour traquer les becs et autres carnacs lol!
Mias, bien que je ne sois pas contre un peu de technologie de temps en temps, je regrette simplement le fait du plaisir de la traque et du "jeu" entre le poisson et le pêcheur, à savoir qui sera le plus rusé dans cette histoire :cheers:
Alors, je ne l'utilise pas mais je ne peux pas blâmer ceux qui le font, s'ils en retirent un certain plaisir, alors pourquoi pas? Ce n'est pas moi qui me ruine dans un gadget "farfelu" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:45

Ben, pour certains, si puisque tu amènes une technologie qui te permets de savoir avec précision l'état du fond donc forcément, tu peux facilment repérer la position des carpes, si j ne me trompe pas Suspect
Donc, tu as un amorçage plus facile puisque tu sais excatement où le placer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:54

Bah pour le reperage bon nombre de carpistes l'utilisent et aussi beaucoup de pecheurs au carna
Pour moi tant que c'est pas pour reperer directement le poisson je ne vois pas de probleme
Car apres on peut dire aussi que de pouvoir sonder a la canne ca nous permet de trouver l'endroits où peuvent se trouver les carpes et donc une technologie Suspect
Apes un echosondeur c'est plus pour la profondeur celui qui sait lire la nature du fond avec j'dis chapeau :cheers: mais y'aura plus de précision avec la technique qu'a décrite gege une vieille canne a coup pour gratter le fond et voir ce que c'est :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Carpe59


Carpe59


Réputation : 0

BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR EmptySam 10 Mai 2008, 22:46

Les avis sont partagés sur l'utilisation de l échosondeur!!!!!!!!!!tricherie ou pas?
Moi je trouve que si on va pécher dans un endroit assez loin de l'endroit ou on habite et qu on a qu une trentaine d'heures pour le pécher alors la ça peut etre un tres bon outil!!! non scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty
MessageSujet: Re: BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR   BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» echosondeur bateau amorceur skarp
» adapter un échosondeur sur un bateau amorceur ?
» bateau amorçeur echosondeur + gps a 1100€
» mon bateau amorceur maison avec echosondeur
» bateau amorçeur New Carpio Hybrid echosondeur + gps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: