L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 complement d'une composition de stick

Aller en bas 
+4
rez
jfkdallas63
filtendu
mg59
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyVen 21 Juin 2013, 22:07

les recettes entrant dans la compositions de nos sticks sont innombrable ! mais certain sont agrémenté de gravier (sa c'est ceux d'un ami) qu'en a moi de coquille d'huitres broyées
pourquoi !

très très souvent il m'arrive de voir dans les déjections des carpes sur le tapis de réception des coquilles de moule ou autres broyées et mélangé parfois a des éclats de tiger ou de chènevis sachant que les carpes vont s'alimenter a nouveau des déjections de leurs congénères j’introduis donc des éclats d'huitres dans mes sticks sa me mets en confiance et vous confiance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptySam 22 Juin 2013, 07:52

la coquille d'huitre pour la carpe n'a je pense aucun interet.
la coquille d'huitre et surtout fait pour pecher en surface les ablettes.
tu mélanges cette derniere a ton amorce et tu balances tes boules.
les coquilles brilles en surface frappé par le soleil (avant de couler bien sur ^^) et attire les ablettes.
apres pour la carpe.........
si cela te donne confiance c'est toujours ça de gagné Wink

ceci n'est que mon poins de vue
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Compléments de sticks...   complement d'une composition de stick EmptySam 22 Juin 2013, 12:58

salut mg59,

Bien que ne pêchant la carpe dans les règles de l'art que depuis peu de temps,cela fait quand même longtemps que je m'intéresse aux diverses espèces de poissons que je peux rencontrer sur mon parcours de pêcheur.L'ichtyologie qu'elle soit d'eau douce ou marine,a toujours été pour moi un domaine de prédilection.La carpe en fait partie.

Pour ce que j'en sais,en ce qui concerne l'histoire et la raison des consommations de graviers par les carpes,cela n'est pas une légende.L'explication vient du fait que les carpes consomment naturellement et de façon presque innée cet élément en plus des aliments naturels ou issus de main d'homme,car cela facilite leur digestion,en agissant dans leur estomac un peu comme une meule.
C'est pourquoi il peut arriver qu'une carpe prise puisse relâcher un peu de ces curieux éléments sur le tapis de réception.A savoir que c'est aussi un très bon indicateur sur la nature du fond.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptySam 22 Juin 2013, 13:54

Ca peut aider aussi le travail du stick .

Mais aprés , je ne l utilises pas car je n utilises pas de farines dans mes sticks .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyDim 23 Juin 2013, 09:52

Je n'en utilise pas et peche très rarement des endroits où le fond détient de la nourriture naturelle comme celle-ci.


Mais pour apporter ma "vision", cette technique ne ressemble t-elle pas à incorporer les coquilles d'oeufs dans les bouillettes pour l'effet "crunch" ?
et ainsi faire un semblant de coquille dans les bouillettes ?


Je pense que les 2 combinés peuvent être interessants
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyDim 23 Juin 2013, 15:38

Oui c est un peu le méme principe .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyMer 26 Juin 2013, 08:22

dans mes sticks, je vise plutôt le coté olfactif que visuel et "crunch" (D'ailleurs, j'y crois pas trop à ça!) J'aime bien mouiller l'amorce que je prends, avec de l'eau +de l'huile de saumon. avec un peu de belachan la dedans, ça sent bon...!! L'effef visuel se fait automatiquement avec l'huile qui remonte et d'autres particules de l'amorce. En rivière, avec un léger courant, je pense que ça peu tenter de capter des poissons du secteur. Également La tache clair laissé par l'amorce dissoute contraste avec la plupart des fonds.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyMer 26 Juin 2013, 09:06

relisez la question car pour moi vous etes a cote de la plaque ^^
la question n'est pas quelle est votre recette de stick ^^
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: re   complement d'une composition de stick EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:45

j'ai lu un article dernierement sur les décibels engendré par des coquilles d'huitres,chenevis,tigers,maïs... broyés dans l'eau.
le chenevis finit en haut du palmarés.
pour la confiance,dans les sticks pas trop mais dans les billes je pense que cela apporte un plus !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:11

Que veux tu dire par décibel engendré ?
Bruits extérieurs ou bruits intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:10

le bruit qui resulte du broyage de particule comme les moules etc mais aussi nos graines comme les tigers ou le chenevis il se pourrait que ces bruits soient perçu comme un facteur precedent la phase d'alimentation par des congénères en vadrouille dans la zone

qu'en a ma reflexion sur ma composition de stick ,l'apport de brisures de coquille est là pour rappeler a une carpe en vadrouille que la zone a deja fait l'objet d'un passage par une de ce ces congénères donc qu'il n'y a pas de danger et quelle puisse se mettre a son tour a table Laughing

bien entendu ce n'est là que ma conviction Wink 


Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyVen 05 Juil 2013, 12:23

les brisures de coquilles d'huitres ne brillent pas au fond de l'eau?
la partie nacrée semble renvoyer des éclats de lumières en plein air en est il de même au fond de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick EmptyVen 05 Juil 2013, 13:39

SNOW a écrit:
les brisures de coquilles d'huitres ne brillent pas au fond de l'eau?
la partie nacrée semble renvoyer des éclats de lumières en plein air en est il de même au fond de l'eau?

 non ! ou faut vraiment y regarder de tres tres prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complement d'une composition de stick Empty
MessageSujet: Re: complement d'une composition de stick   complement d'une composition de stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complement d'une composition de stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition
» viandox,nuoc muam
» composition mix bouillette
» Besoin d'un avis extérieur SVP !!
» Composition amorce brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: