L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 composition mix bouillette

Aller en bas 
+4
cobra59
Jacky02
ladesch
Ch'carpiste59
8 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:16

mes bouillettes sont dures voire tres dures

je cherche quelque serait la ou les farines qui feraient que mes bouillettes restent souples

merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:22

voila jacky j'ai deplacé ton sujet a la bonne place pour une meilleur audience ,
et je suis content que tu te soit connecté de nouv
eau

pour repondre a ta question il serait sympa de connaitre au moins la composition actuel de ton mix bien sur sauf si SECRET DEFENSE :affraid: duff
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: composition bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:35

mix classique la base principale est

farine de mais 200
semoule de ble 250
farine de soja 200
farine de frolic 200
farine de chevevis grille 150
lait poudre pour veau 200
80 pour cent graines a canaries broyees fin
20 pour cent entieres
robin reed 80
je recherche un effet plus souple que je n ai pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: .::Les bouillettes::.. :: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:42

pour les bouillettes dure cela peu venir de la composition du mixe , de la cuisson , du temps de séchage

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:51

jacky tu veu que tes bouillettes soient molle ou juste pas dure scratch

car tout les ingrédients mis en oeuvre dans ton mix au séchage ils seront forcement dure maintenant si tu veux un aspect caoutchouteux un apport en gluten de blé peu résoudre cela sinon réduire la farine de maïs au profit d'une farine de so
ja


mais attends il y auras surement d'autres avis des plus interressants
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: . :: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:55

voila une recette à base de nourritures pour oiseaux

35 %semoule de blé
10 %farine de blé
10 %farine de soja dégraissée
15 %de farine de maïs
15 %de graines pour canaries moulues
15 %birdfood
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 20:56

mes bouillettes sont vraiment dures
il faut les perforer au foret
elles sont meme cassantes

je vois sur certains magazines les auteurs les transpercer avec une aiguille a bouillette
moi c est impossible
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyVen 19 Nov 2010, 21:00

Jacky 02 a écrit:
mes bouillettes sont vraiment dures
il faut les perforer au foret
elles sont meme cassantes

je vois sur certains magazines les auteurs les transpercer avec une aiguille a bouillette
moi c est impossible

si elles sont cassante comme tu l’écrit et au vue de la composition un apport en albumine d'oeuf en poudre résoudra le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptySam 20 Nov 2010, 05:27

quel est ton mode de cuisson et ton temps de sechage???

car j'ai des bouillettes cuite à la vapeur trop longtemps, deviennent dur comme du béton

ou comme le dit Gérard, baisser la farine de maïs pour augmenter la farine de soja
dans la base de mon mix je mets toujours 200g de farine de soja pour 100g de farine de maïs et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptySam 20 Nov 2010, 09:33

j'ai réduit de 50g mon dosage de farine de maïs et mes billes sont un peu moins dur , mais une mauvaise réalisation de ton mix ( trop sec avnt le roulage) te fera avoir des beilles tres dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptySam 20 Nov 2010, 10:16

Avoir des billes dures n'est pas forcément un désavantage, bien au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyMar 23 Nov 2010, 21:58

pour le CAPPICCINO ET BONJOUR

quel serait le dosage pour un mix de 1 kg

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyMer 24 Nov 2010, 06:00

Jacky 02 a écrit:
pour le CAPPICCINO ET BONJOUR

quel serait le dosage pour un mix de 1 kg

MERCI

pour ma part je retirerai les 200g de lait en poudre dans ta recette cité plus haut et la remplacerai par le cappuccino et bonjour, du fait que dans ceux çi il y a deja un peu de produit lactés
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyMer 24 Nov 2010, 09:19

Tu peux rajouter un peu de farine de lupin qui est une farine exceptionnelle pour le roulage de bouillettes et attention aux oeufs qui lorsqu'ils sont mal dosés ( jaune et blanc ) procurent des bouillettes dures et avec un manque de diffusion pour les arômes !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyJeu 25 Nov 2010, 07:16

BIGBOSS a écrit:
Tu peux rajouter un peu de farine de lupin qui est une farine exceptionnelle pour le roulage de bouillettes et attention aux oeufs qui lorsqu'ils sont mal dosés ( jaune et blanc ) procurent des bouillettes dures et avec un manque de diffusion pour les arômes !
Wink

le lupin est un collant et ne résoudra pas la dureté de son appât , pour les oeufs c'est poussé un peu trop loin quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Papilion


Papilion


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Les bouillettes::.. :: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:40


Pour les oeufs ,pour savoir combien il vous en faut , pour chaque kg de mixe ,il faut les casser dans un récipient gradué . Vous repérez le nombre de cl qu'il vous faut quel que soit le mixe . Une fois que vous avez trouvé le bon volume pour chaque mixe c'est ok.
Ceci vous évite les problèmes de pâte trop môle trop dure ou trop collante . Encore que pour la pâte trop collante ,ce que je fais vers la fin du pétrissage je laisse reposer la patte un quart d'heure ,et je rectifie si besoin avec du mixe sec si c'est trop collant ou du lait pasteurisé si le mixe est trop dure .Si ça colle sur la table à rouler ,je mets de l'huile avec un pinceau .
Avec les billes dures l'avantage c'est quelle dures plus longtemps en cas d'attaques des écrevisses .l' inconvénient elles sont plus longues à diffuser . Pour ma part je préfère avoir des billes fraiche et tendre et les enrobées avec un filet .
Pour la farine de lupin dans les mixes y allez avec parcimonie elle a une odeur particulière et ne s'arrange pas avec tous les arômes .
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:01

daniel a écrit:
BIGBOSS a écrit:
Tu peux rajouter un peu de farine de lupin qui est une farine exceptionnelle pour le roulage de bouillettes et attention aux oeufs qui lorsqu'ils sont mal dosés ( jaune et blanc ) procurent des bouillettes dures et avec un manque de diffusion pour les arômes !
Wink

le lupin est un collant et ne résoudra pas la dureté de son appât , pour les oeufs c'est poussé un peu trop loin quand même !!

Ce n'est pas parce que tu rajoutes de la farine lupin qui a la propriété d'être un collant que ta bouillette sera plus dure, mais elle sera plus moelleuse !
Et dans la composition citée plus haut, je pense que si la recette n'est pas entièrement repensée, vaut mieux incorporer un élément de plus comme la farine de lupin à hauteur de 5/10 % !
Pour les oeufs, le blanc d'oeuf colmate la préparation du mix donc réagi sur l'aspect de celle ci et en plus crée une barrière pour la bonne diffusion des arômes et autres éléments attractifs de la préparation !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:08

l'albumine d'oeufs en poudre reste un excellent collant mais comme tout il faut la bonne dose Wink

l'ideal serait d'avoir des bouillettes de peche et des bouillette d'amorçage avec plus ou moins d'albumine en poudre selon le type d'appats

maintenant il n'y a pas que l'albumine d'oeufs qui sert de coagulant dans un mix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: composition mix bouillette   composition mix bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition mix bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» viandox,nuoc muam
» complement d'une composition de stick
» Composition amorce brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: